Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

[News] [Musikmesse] Reaktor 5

• 124 réponses
  • 17 participants
  • 3 182 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Reaktor 5
Les rumeurs concernant la sortie imminente d'un nouveau Reaktor étaient bien fondées puisque Native Instruments vient de présenter au Musikmesse la cinquième version de son synthétiseur modulaire virtuel. Une mise à jour majeure qui, à la faveur de la "Reaktor Core Technology", semble décupler les possibilités de cette impressionnante usine à gaz.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Rho...dis donc j'avais pas vu mais oui ils ne sont qu'en anglais pour reaktor 5. Mais pour battery 2 c'était pareil, il avait fallut attendre un peu et aller les chercher.
Clair, je suis pas mauvais en anglais mais déja que j'ai du mal à construire mes propres synthés/effets...bref, vivement la version fr.

Oui, alors que Kontakt 2, c'est d'origine. Je pige pas trop leur démarche. Probablement une conséquence du fait qu'on les recoive en avance.

Citation : Pour streampipe 2 et tes 80% de CPU, je trouve ça bizzare, moi en standalone, j'atteinds à peine 18%. J'ai amd XP 2500 barton soit réellement 1.83Ghz avec 1Go de ram, ok c'est un pc, mais je pense que c'est assez comparable avec ton pb niveau puissance de calcul.

Bon, en fait, ça chauffe direct quand je suis sur batterie et pas sur secteur (j'ai pas encore l'habitude des portables, je pensais aps que ça changeait qqch).

Mais bon, là, Steampipe 2 en standalone et avec le preset 1 (flûte), il est à 35,2%. Effectivement, ça descend à 18,5% environ si je désactive la reverb. C'est vrai qu'elle consomme la bougresse ! :8O:

Toi, les 18%, c'est avec la réverb activée ou pas ?

Citation : D'ailleurs ils ont noyé tous les presets du 2 dans la reverb...je crois que je préfère la version 1, contrairement à Carbon qui a pas mal gagné en version 2.

+1. Trop de reverb tue la reverb.

Citation : Est-ce que les heureux possesseurs de la Komplete care pourraient nous faire un petit mp3 pour ceux qui comme moi devront patienter jusqu'au 30 mai

Y'a pas de extraits sur le site NI ? Parceque bon, y'a quand même une liste de sons longue comme le bras... ;)
God's in his heaven. All's right with the world.
82

Citation : Y'a pas de extraits sur le site NI ? Parceque bon, y'a quand même une liste de sons longue comme le bras...

Oui et c'est pour ça que je trouve qu'il y a trop peu de sons sur le site de NI. :clin:

Sinon, il me semble qu'il y a un arppeggio sur Steampipe. Si oui que vaut-il?
83
Bon voila ma premiere critique!

1: :oo:
2: quand meme la r5 fais un sacré bon en avant, les ensembles sonne vraiment bien(carbon2:aime2: ), mieux que avec la version 4, le son me parais plus present. les sampler sont nettement mieux, il ny a pas d'artefact, le son est bcp plus propre, a moin que ce sois du a la construction!

l'interface suis pas trop fan, bon ce nest qu'une habitude a prendre, mais il y a des modules ou il ny a pas de click droit, tres chiant pour le retrouver dans la structure. le passage de macros a l'autres est aussis un peu chiant, a chaque fois il faut choisir si il le fais dans la meme fenetre ou il ouvre une autre fenetre.
ils ont tellement voulu montrer qu'il etais plus facilement skinnable quavant, que parfois ca en deviens illisible.

pour la construction, je ne comprend pas pourquoi ils ont rajoute les macros core, au lieu d'en faire directement des modules, comme cetais le cas avec sync modular.

le coup des multi dispaly ca c'est une tres bonne idée, il vas faloir tout reaprendre mais bon c cool!

steam pipe 2, bof preferai le 1, c'est vrai qu'ils noient tout dans la reverb, petite parentese, jarrive a 20% de cpu avec un 2 ghz.
pour son arp, oui il est bien car enfin polyphonique, je nai jamais reussis a en faire un de poly avec r4.

sinon les "pianos roll", sequencer, eg multipoint, ils sont excellent!

pour terminer, avec une polyphonie pareille on vas pouvoir avoir des voco dignes de ce nom, des synth additif de la mort...

d'ici quelques mois sur la user lib, je sens qu'il vas y avoir des trucs enormes tant il y a plus de possibilité que sur r4, nettement plus que le passage de r3 a r4!

c'etais deja un monstre mais la.... la concurence vas avoir de la peine
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
84
Ca fait envie :bave:

Citation : d'ici quelques mois sur la user lib, je sens qu'il vas y avoir des trucs enormes

Pas sure, c'est tellement prise de tête à développer :mdr:
Mais en ce qui concerne une hypothétique Electronic instruments 3, là ça pourrait tout casser!!!!
85

Citation : Mais en ce qui concerne une hypothétique Electronic instruments 3

c sur, mais le probleme c'est qu'ils sortent les electro instr, qq mois avant de sortir un nouveau reaktor.

Citation : Pas sure, c'est tellement prise de tête à développer

meuh non c'esl la premiere fois que ca fais mal :mdr:

franchement c'est au debut que c prise de tete apres etant donné que tu t fais une bonne lib de macros, ca vas plus vite.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
86
Oui mais maintenant pour ce faire une banque de macros, il faut ce faire une bonne banque de modules :mdr:

Citation : c sur, mais le probleme c'est qu'ils sortent les electro instr, qq mois avant de sortir un nouveau reaktor.

Je préfère même pas imaginer photone avec la core technolgy :8O: et 200% de bouffage CPU :mdr:
87

Citation : oujours pas reçu ...

Pareil, ça fait une semaine environ qu'il est arrivé. Contacte SCV ou NI directement.

C'est le facteur qu'est un Reaktor Addict ... :nawak:
88
En même temps, comment prouver que je ne l'ai pas reçu ? :?!: :noidea: :shootme:
89
Bah t'inquiète pas, tu ne l'aura pas autorisé, donc si ils l'ont bien envoyé, rien à craindre, ils n'auront qu'à bloquer le N° de série pour l'enregistrement et à t'en renvoyer une copie avec un autre N°.

Mes 18% c'est avec la reverb.

La nouveauté qui me plait le plus, c'est qu'il n'y a plus de problèmes (bruits bizzares et autres trucs sonnores à déchirer les enceintes) lors des changement de programmes.

Perso j'adore la nouvelle interface, beaucoup plus fonctionnelle dans la nouvelle lignée de NI (kontakt 2, Battery 2).
90
Une question bête: en tant que possesseur de la Komplete care, c'est pas possible de télécharger Reaktor 5 directement sur le site de NI?