Agrandir
Kiwitechnics Patch Editor
Kiwitechnics Patch Editor

Extension pour Instrument Electronique de la marque Kiwitechnics

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet Kiwitechnics Patch Editor : des avis?

Sujet de la discussion Kiwitechnics Patch Editor : des avis?
Quelqu'un a deja essayé ça? J'y pensais entre autre pour mon little phatty et pour l'achat d'un JX-8P, freiné par le manque d'édition.

Aille, 4 secondes, c'est vraiment long comme latence...surtout vu ma méthode pour régler les enveloppes...faut que ça aille vite pour moi !

Ce qui est dommage c'est que le son de ce synthé est vraiment patate...:|

Citation :
Le coup des enveloppes sa m'embête beaucoup pour le live, mais vu le son du synthé j'ai envi de faire un compromit.

Je comprends ce que tu veux dire du coup !

Pour moi, ce serait embêtant pour régler les sons en studio ou répete....mais une fois en live je bidouille pas trop les enveloppes du polyphonique...donc sur le live ça me gênerait pas trop.

Les synthé parfaits, c'est la gamme au dessus...et ce qui m 'embête encore plus que leur prix, c'est leur poids...

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 09:35:52 ]

Le problème avec les matrix n'est pas dû au Kiwitechnics mais aux machines
elles mêmes. Quelque soit le contrôleur que vous utiliserez avec un 1000/6R le problème
restera, même avec le Marion Sytem MSR2, Mr Oberheim se débrouillait bien en analogique mais
pas pour le reste visiblement. En fait en recoupant les infos on s’aperçoit que le CPU
utilisé est "gavé à raz bord", sous-dimensionné quoi. Il reste à espérer qu'un gars
fasse comme pour le Prophet 600 ou le MKS-70 une adaptation d'un microcontrôleur moderne.
Bonjour Eric,

Mais le kiwitechnics ne fonctionne pas sur un Marion Msr 2 ? non ?
C'est bizare aussi parceque on m'a toujours parler des problèmes de latence sur l'édition en sysex sur un Matrix. J'ai put en faire l'expérience avec un logiciel éditeur. Parcontre mon logiciel éditeur ça marche nickel avec le Marion.

Si quelqu'un a des infos sur un éditeur matériel qui fonctionne sur un Marion, cela fait longtemps que je cherche,...
Citation de xaviermarysculpture :
Bonjour Eric,

Mais le kiwitechnics ne fonctionne pas sur un Marion Msr 2 ? non ?

Je ne sais pas pour le Kiwitechnics / Marion, je parlais juste de l'indigence midi du Matrix 1000 que j'ai constaté par moi même et concernant le Marion c'est seulement ce que j'ai lu.
D'après les infos du site kiwi Technics, le MSR2 n'est toujours pas supporté par le Patch Editor.
Citation :
Ça se programme comment, un MSR2? En Sysex? Si oui, tu as un paquet de matériels (surfaces de contrôle, claviers maitres) qui peuvent le faire. Si les infos sont disponibles, il suffit juste de se lancer un peu dans la programmation de codes (rien de bien compliqué en général).
Merci pour tes conseils Krapod.
Le Marion la je le programme via midiquest.
J'ai déjà essayer de programmer un bcr en sysex. Mais déjà pour mon microwave 1 je n'y arrive pas. Pour le Marion cela parait encore plus complexe,...
Contrairement au Matrix le Marion marche super avec cette éditeur. Je ne sais pas si il y a des latence avec un controleur puisque je n'en ai jamais trouvé, mais j'imagine que non,...
Salut,
est-ce que quelqu'un l'a utilisé avec un Juno 2 et un Super JX ?
J'me tâte à le prendre, parce que je trouve pas de PG 300 ou PG 800, et ça me ferait coup double... Mais j'aimerais savoir si c'est suffisamment fiable, et si le passage d'un mapping d'un synthé à l'autre n'est pas trop chiant (juste à appuyer sur un bouton du boitier, ou reprogrammer quelque chose ?).

Merci.
Non l'utilisation, on ne pourrait pas faire plus simple. Effectivement, tu fais défiler les presets avec un simple bouton. Il n'y a rien à programmer, c'est l'avantage et désavantage à la fois de ce petit boitier onéreux.

Fiable, oui bien sûr, pas moins qu'un autre contrôleur. Forcément un peu moins bien à l'utilisation qu'un PG, mais vraiment mieux qu'un bête contrôleur MIDI. En effet, les faders et potards sont transparents avec des LED à l'intérieur, du coup ils sont allumés ou éteints selon s'ils peuvent être utilisés ou pas. Et puis il y a l'écran.
Une idée du prix?
Cher. :o:

Non mais comme je l'ai dit à la page précédente. Le prix est inscrit sur le site de Kiwitechnics alors calculez-vous même les frais de douane selon votre pays.

Hormis cela, est-ce que quelqu'un sait si c'est prévu de faire un patch pour le MSR-2?

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 15:47:07 ]