Kiwitechnics Patch Editor : des avis?
- 24 réponses
- 11 participants
- 4 094 vues
- 9 followers
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2012 à 21:13:06Kiwitechnics Patch Editor : des avis?
Quelqu'un a deja essayé ça? J'y pensais entre autre pour mon little phatty et pour l'achat d'un JX-8P, freiné par le manque d'édition.
nonosky
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 29/09/2013 à 09:34:01
Aille, 4 secondes, c'est vraiment long comme latence...surtout vu ma méthode pour régler les enveloppes...faut que ça aille vite pour moi !
Ce qui est dommage c'est que le son de ce synthé est vraiment patate...
Je comprends ce que tu veux dire du coup !
Pour moi, ce serait embêtant pour régler les sons en studio ou répete....mais une fois en live je bidouille pas trop les enveloppes du polyphonique...donc sur le live ça me gênerait pas trop.
Les synthé parfaits, c'est la gamme au dessus...et ce qui m 'embête encore plus que leur prix, c'est leur poids...
Ce qui est dommage c'est que le son de ce synthé est vraiment patate...
Citation :
Le coup des enveloppes sa m'embête beaucoup pour le live, mais vu le son du synthé j'ai envi de faire un compromit.
Je comprends ce que tu veux dire du coup !
Pour moi, ce serait embêtant pour régler les sons en studio ou répete....mais une fois en live je bidouille pas trop les enveloppes du polyphonique...donc sur le live ça me gênerait pas trop.
Les synthé parfaits, c'est la gamme au dessus...et ce qui m 'embête encore plus que leur prix, c'est leur poids...
[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 09:35:52 ]
Vibratom
799
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 22/11/2013 à 08:07:20
Le problème avec les matrix n'est pas dû au Kiwitechnics mais aux machines
elles mêmes. Quelque soit le contrôleur que vous utiliserez avec un 1000/6R le problème
restera, même avec le Marion Sytem MSR2, Mr Oberheim se débrouillait bien en analogique mais
pas pour le reste visiblement. En fait en recoupant les infos on s’aperçoit que le CPU
utilisé est "gavé à raz bord", sous-dimensionné quoi. Il reste à espérer qu'un gars
fasse comme pour le Prophet 600 ou le MKS-70 une adaptation d'un microcontrôleur moderne.
elles mêmes. Quelque soit le contrôleur que vous utiliserez avec un 1000/6R le problème
restera, même avec le Marion Sytem MSR2, Mr Oberheim se débrouillait bien en analogique mais
pas pour le reste visiblement. En fait en recoupant les infos on s’aperçoit que le CPU
utilisé est "gavé à raz bord", sous-dimensionné quoi. Il reste à espérer qu'un gars
fasse comme pour le Prophet 600 ou le MKS-70 une adaptation d'un microcontrôleur moderne.
xaviermarysculpture
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 01/03/2014 à 20:11:59
Bonjour Eric,
Mais le kiwitechnics ne fonctionne pas sur un Marion Msr 2 ? non ?
C'est bizare aussi parceque on m'a toujours parler des problèmes de latence sur l'édition en sysex sur un Matrix. J'ai put en faire l'expérience avec un logiciel éditeur. Parcontre mon logiciel éditeur ça marche nickel avec le Marion.
Si quelqu'un a des infos sur un éditeur matériel qui fonctionne sur un Marion, cela fait longtemps que je cherche,...
C'est bizare aussi parceque on m'a toujours parler des problèmes de latence sur l'édition en sysex sur un Matrix. J'ai put en faire l'expérience avec un logiciel éditeur. Parcontre mon logiciel éditeur ça marche nickel avec le Marion.
Si quelqu'un a des infos sur un éditeur matériel qui fonctionne sur un Marion, cela fait longtemps que je cherche,...
Vibratom
799
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 01/03/2014 à 20:18:25
Citation de xaviermarysculpture :
Bonjour Eric,
C'est bizare aussi parceque on m'a toujours parler des problèmes de latence sur l'édition en sysex sur un Matrix. J'ai put en faire l'expérience avec un logiciel éditeur.
Je ne sais pas pour le Kiwitechnics / Marion, je parlais juste de l'indigence midi du Matrix 1000 que j'ai constaté par moi même et concernant le Marion c'est seulement ce que j'ai lu.
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 02/03/2014 à 00:37:01
D'après les infos du site kiwi Technics, le MSR2 n'est toujours pas supporté par le Patch Editor.
Citation :
Ça se programme comment, un MSR2? En Sysex? Si oui, tu as un paquet de matériels (surfaces de contrôle, claviers maitres) qui peuvent le faire. Si les infos sont disponibles, il suffit juste de se lancer un peu dans la programmation de codes (rien de bien compliqué en général).Si quelqu'un a des infos sur un éditeur matériel qui fonctionne sur un Marion, cela fait longtemps que je cherche,...
xaviermarysculpture
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 02/03/2014 à 17:59:05
Merci pour tes conseils Krapod.
Le Marion la je le programme via midiquest.
J'ai déjà essayer de programmer un bcr en sysex. Mais déjà pour mon microwave 1 je n'y arrive pas. Pour le Marion cela parait encore plus complexe,...
Contrairement au Matrix le Marion marche super avec cette éditeur. Je ne sais pas si il y a des latence avec un controleur puisque je n'en ai jamais trouvé, mais j'imagine que non,...
Le Marion la je le programme via midiquest.
J'ai déjà essayer de programmer un bcr en sysex. Mais déjà pour mon microwave 1 je n'y arrive pas. Pour le Marion cela parait encore plus complexe,...
Contrairement au Matrix le Marion marche super avec cette éditeur. Je ne sais pas si il y a des latence avec un controleur puisque je n'en ai jamais trouvé, mais j'imagine que non,...
Tom13530
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 01/04/2014 à 12:00:00
Salut,
est-ce que quelqu'un l'a utilisé avec un Juno 2 et un Super JX ?
J'me tâte à le prendre, parce que je trouve pas de PG 300 ou PG 800, et ça me ferait coup double... Mais j'aimerais savoir si c'est suffisamment fiable, et si le passage d'un mapping d'un synthé à l'autre n'est pas trop chiant (juste à appuyer sur un bouton du boitier, ou reprogrammer quelque chose ?).
Merci.
est-ce que quelqu'un l'a utilisé avec un Juno 2 et un Super JX ?
J'me tâte à le prendre, parce que je trouve pas de PG 300 ou PG 800, et ça me ferait coup double... Mais j'aimerais savoir si c'est suffisamment fiable, et si le passage d'un mapping d'un synthé à l'autre n'est pas trop chiant (juste à appuyer sur un bouton du boitier, ou reprogrammer quelque chose ?).
Merci.
gihaume
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 01/04/2014 à 18:09:01
Non l'utilisation, on ne pourrait pas faire plus simple. Effectivement, tu fais défiler les presets avec un simple bouton. Il n'y a rien à programmer, c'est l'avantage et désavantage à la fois de ce petit boitier onéreux.
Fiable, oui bien sûr, pas moins qu'un autre contrôleur. Forcément un peu moins bien à l'utilisation qu'un PG, mais vraiment mieux qu'un bête contrôleur MIDI. En effet, les faders et potards sont transparents avec des LED à l'intérieur, du coup ils sont allumés ou éteints selon s'ils peuvent être utilisés ou pas. Et puis il y a l'écran.
Fiable, oui bien sûr, pas moins qu'un autre contrôleur. Forcément un peu moins bien à l'utilisation qu'un PG, mais vraiment mieux qu'un bête contrôleur MIDI. En effet, les faders et potards sont transparents avec des LED à l'intérieur, du coup ils sont allumés ou éteints selon s'ils peuvent être utilisés ou pas. Et puis il y a l'écran.
gihaume
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 20/05/2014 à 15:45:28
Cher.
Non mais comme je l'ai dit à la page précédente. Le prix est inscrit sur le site de Kiwitechnics alors calculez-vous même les frais de douane selon votre pays.
Hormis cela, est-ce que quelqu'un sait si c'est prévu de faire un patch pour le MSR-2?
Non mais comme je l'ai dit à la page précédente. Le prix est inscrit sur le site de Kiwitechnics alors calculez-vous même les frais de douane selon votre pays.
Hormis cela, est-ce que quelqu'un sait si c'est prévu de faire un patch pour le MSR-2?
[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 15:47:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte