Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie
- 278 réponses
- 16 participants
- 24 954 vues
- 17 followers

BiBi k

voila je me posais une question : la strat 62' ne serait t'elle pas une strat american serie avec uniquement des micro fender original 57'/62', un chevalet "vintage" et des mecaniques "vintages"

Donc je me disais : en achetant une strat AM sunburst et en mettant des micros 57'/62' soit un montant total de 1000 euros pour la gratte + 150 les micros = 1150 euros tout compris.
Comparé au 1600 euros de la reissue 62' ca fait une belle economie avec en prime un chevalet et des clefs de qualité ce qui evite tout les problemes de desacordage + le choix du manche mapple ou rosewood !!
J'ai bon ou j'ai faux? merci

Fockwulf

Citation : je l'ai tournée dans tous les sens, regardée sous tous les angles je ne vois aucun raccord et les fibres du bois sont parfaitement coherentes, ca forme un seul et unique motif... Donc soit les mecs de chez fender sont vraiment doués, soit le corps est vraiment en une seule piece...
J'ai l'impression que Herve a raison. pour moi toutes les strat ont le corps en deux pièces, ce qui n'empêche pas, pour des raisons esthétiques, le placage de bois pour faire croire qu'il n'y a qu'un seul morceau...
Citation : Mon luthier m'a dit que le fait d'avoir un corp en une seule piece ameliorait les propriétées acoustiques de l'instrument
Ma XP aussi a un corps en une pièce, c'est effectivement sensé sonner mieux et plus longtemps, En revanche, XP avait l'air de penser qu'un corps en une pièce pourrait moins bien tenir dans le temps... (vrillage, gondolage et autres problèmes...)
En espérant que cela t'aidera...
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

BiBi k

Herve v.63

N'oublie pas une chose c'est que ta guitare va s' améliorer avec le temps car les bois vont continuer à sécher naturellement.

BiBi k

BiBi k

Dans tous le scas je vais devoir aller la faire regler mais ca m'embete parce que j'aime pas laisser mon materiel entre les mains d'autres personnes...En plus elle est toute neuve j'ai peur que le luthier me fasse des marques de demontage en la bidouillant...

BiBi k

Je ne sais pas si mes explication sont claires mais du coup je ne peut pas visser la tige du vibrato... Je vais devoir devisser surement les 3 grosse vis crusiforme qui lient la piece chromée a la piece grise terne pour ressentrer le trou de la tige

gromeul

BiBi k

J'avais inclus ca dans mon budjet : 1400 euro la guitare + un bon reglage a 70 euros...
Ca me fait une guitare a 1500 euros, elle est vendue en france aux alentours des 1800 euros avec une remise donc il n'y a rien a dire d'autant plus qu'a part ce petit deffaut, elle est impeccable..

Herve v.63

Pour la tige vibrato je ne comprends pas ?

gromeul

Citation : 4mm sur la 12ém frette
J'ai grosso merdo 2.5 mm à la 12° frette sur mes guitares.
Citation : Pour la tige vibrato je ne comprends pas ?
Je pense que la "masse" du vibrato est de travers c'est tout, ce qui est malgré tout assez surprenant pour une guitare de cette gamme.
Citation : Ca me fait une guitare a 1500 euros, elle est vendue en france aux alentours des 1800 euros avec une remise donc il n'y a rien a dire d'autant plus qu'a part ce petit deffaut
Sûr, mais ta guitare va être indisponible un certain temps

- < Liste des sujets
- Charte