Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Supprimer le décompte des messages provenant du pub

  • 159 réponses
  • 26 participants
  • 2 385 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Supprimer le décompte des messages provenant du pub
Bon je m'auto-quote :

Citation : je pense que ça serait violemment le pied si on pouvait enlever dans le décompte des messages ceux qui viennent du pub... Comme ça certains threads comme l'IGA disparaîtraient d'eux-mêmes, et les petits nouveaux qui ont 4 ans d'âge mental ne verraient plus aucun intérêt à flooder dans le pub (et comme ça rembarre vite ailleurs :bravo: ). Quant à tous ceux qui fréquentent le pub pour se taper la discut', ça change rien pour eux.

Je vois que des avantages à ma proposition :noidea:



Messieurs les admins, vous en pensez quoi ? Et les autres ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
81
Tiens ben oui, si les gamins veulent jouer aussi.... il leur faut bien une place. À moins qu'AF ne fasse une sélection par l'âge.

Sinon, Shirow évoquait que le flood faisait boule de neige hors du pub.
82
Hors du pub il est hors charte

83

Message de modération : petite mise au point suite à qq posts un peu HS mais très "à la mode" observés dans ce thread

rappel: ... pas de flood !!! jamais!!! nul part !!!
petite définition du flood: poster moult messages identiques ou similaires (genre un post= un mot pour faire une phrase au final)
créer des threads identiques ou similaires un peu partout relève aussi du flood

Papoter entre potes ou dire des conneries, tant que ça se fait dans le pub, en respectant ses petits camarades et la charte ne pose pas de soucis sauf évidemment en cas de pourrissage (voir la charte du pub)

quant à l'existance de "clans" sur AF c'est pas nouveau et ça me semble plutôt naturel... (je préfère parler de "bandes de potes" que de clans mais tout le monde aura compris)
du coup, très logiquement on retrouve qq sujets fédérateurs de ces bandes de potes (par ex: les pourrisseurs, l'IGA, les classiques oldschool ...)
il y a aussi les "grands classiques" (alerte citation, qu'est ce qui vous agace automatiquement...) ouverts à tous où on trouve quelques habitués
et tous les autres sujets plus ou moins ciblés et sérieux

quant à une éventuelle "guerre des clans" ou une "guerre de légitimité", le plus simple est de dire que le pub est ouvert à tous et qu'une telle gueguerre entrainerait la clôture des comptes de TOUS les participants sans distinction (mais bon on en est loin il me semble)...

autrement, j'aimerai rappeler à certains "piliers de bar" qu'il n'y a pas si longtemps c'était eux qui jouaient le rôle de la "table de p'tit jeunes", qu'ils ne sont pas forcément les derniers à "bouletiser" ou à jouer du pourrissage et qu'il faut montrer du respect avant d'en obtenir...
et à la table de p'tit jeunes que c'est pas parce qu'on est jeune qu'il faut être trop turbulent, manquer de respect aux vieux de service (ça ne coute rien et ça fait plaisir) ou jouer au boulet...



pour revenir à cette histoire de compteur, en attendant une décision de nos admins, je voudrai juste rappeler quelques trucs:
- le nombre de posts indique plutôt une "implication" dans les forums d'AF qu'autre chose
- le "sérieux" d'un membre n'a pas grand chose à voir avec ce nombre de post (perso, quand je pose une question pointue et qu'un membre me répond je zieute plutot sa fiche de membre que son compteur pour me faire une petite idée de son "sérieux" )
- le pub fait pleinement partie de la vie d'AF
- l'immense majorité des membres n'y trouve rien à redire
- franchement il y a moult truc plus utiles et plus urgents à faire sur ce site (genre améliorer le moteur de recherche, affiner nos outils de chasse au boulet et autres merveilles issues du cerveau malade de nos admins bien aimés...)

en attendant .. qui veut une binouze ???? :boire:

84

Citation : le "sérieux" d'un membre n'a pas grand chose à voir avec ce nombre de post (perso, quand je pose une question pointue et qu'un membre me répond je zieute plutot sa fiche de membre que son compteur pour me faire une petite idée de son "sérieux"


spoursa que personne me prend au sérieux moi
85

Citation : spoursa que personne me prend au sérieux moi



ouala c'est ça !!! :ange:

86
Moi j'ai proposé ça parce que c'est quelque chose qui dérangerait personne et que ça ferait un peu des vacances aux modos si y a pas encore 3 ou 4 threads qui ouvrent dans le pub avec les mêmes que ceux qui sévissent entre autres dans l'IGA. Ca me fait chier de voir 4 ou 5 sujets dans le genre avec exactement la même chose dedans qui se retrouvent toujours en haut du pub.

Et pour la chasse au boulet qui est prioritaire je rappelle que j'avais proposé un truc y a 6 ou 7 mois qui était passé à la trappe aussi, la charte et la FAQ envoyées aux nouveaux :diable:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

87
Est ce que vous vous rendez compte que ca fait pus de 80 messages que vous tournez en rond et même pas dans le pub comme le faisait remarquer Krava...

Je ne veux pas blesser votre ego messieurs mais le coup du compteur à avoir plus gros que celui du voisin c'est très masculin ca. Ca rappelle un peu le moment de la puberté dans les vestiaires avec X il l'a plus grosse que Y... Aujourd'hui vous comparez les compteurs.

Perso quand je suis venue chercher un avis, c'est pas la taille du compteur que j'ai regardé mais la pertinance des propos et les profils... et à l'époque je ne savais pas qu'il y avait un pub qui faussait le nombre de posts mais je n'y ai accordé aucune importance. Et si quelqu'un me pose une question sérieuse, je préfère qu'il ait lu mon profil plutot que mon compteur et de devoir lui expliquer que je ne réponds pas parce que je ne sais pas et pas parce qu'il est "ti nouveau" :oops:

Je serai plutot pour que vous supprimiez les posts du pub du compteur mais le risque c'est que ceux qui cherchent à avoir le joli compteur qui brule ne postent n'importe quoi sur les topics sérieux du genre "D'accord avec machin", "suis de l'avis de chose" et là ce serait vraiment préjudiciable pour AF... Supprimer le compteur tout court : pourquoi pas mais si certains aiment ca... :roll:

Ceci étant, pourquoi ne pas déplacer ce topic dans le pub si c'est faisable :???: ? Si vous postez pour discuter et non pour incrémenter le compteur, vous n'y verez pas d'inconvénient... :noidea:
88
Maintenant si quelqu'un me trouve un truc parfait à la place du nombre de messages...

Encore que ça serait vraiment pas mal d'inverser la place de la date d'inscription et du nombre de messages... Genre le compteur du forum aurait une forme qui dépend du nombre de mois à être inscrit sur AF et dans le profil y'aurait le nombre de messages :noidea:

Si quelqu'un veut mettre le sujet dans le pub, maintenant que les admins sont prévenus, ça ne me dérange pas.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

89

Hors sujet : Je vous présente, Kwack31, une de vos plus grande fane D'AF. Récente, non musicienne, déjà addicte d'AF, toujours agréable, tempérée, jamais de fiel, et posteuse de l'IGA. Peut-être que c'est aussi ça AF...

90
Je ne suis pas pour la supression du compteur spécialement. En fait je suis assez d'accord avec Krava... (ça arrive). ça existe sur les aurtes forums poruquoi pas ici... enfin bref... ce n'est pas ça le plus important.