Psycom?
- 228 réponses
- 27 participants
- 4 746 vues
- 31 followers
ratafiole
2049
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2006 à 15:31:48Psycom?
Bonjour, bonjour..
Il y a quelques mois Sol Carlus avait lancé ce thread passionnant et justifié, hélas demeuré sans réponse.
J'imagine que tout le monde aura depuis compris le positionnement d'Audiofanzine, qui peut etre résumé par l'argumentaire de présentation du site au SIEL:
Oui, AF est incontestablement une base de donnée tres performante et tres utile pour les produits dédiés à la musique.
Mais ce n'est pas que ça!
AF est aussi la plus grosse communauté d'artistes, confirmés, en herbe ou en devenir, de tout le web francophone.
J'espere pour ma part qu'AF se sent un rôle dans la promotion de ces artistes qui font la richesse du site (et sa fréquentation aussi, d'ailleurs).
Ce serait à la fois profitable à l'image d'AF et valorisant pour ses utilisateurs.
Un exemple:
Hier, la Mairie de Paris organisait un showcase pour les lauréats de Paris Jeunes Talents. Un tiers de la salle était constitué de musiciens autoproduits ou en devenir, un autre tiers par l'industrie du disque (tourneurs managers editeurs programmateurs etc). Le dernier tiers, public et invités.
C'est le genre d'evenements où la presence d'AF, en partenariat ou marketing quelconque, aurait été parfaitement légitime.
Il est tout simplement ahurissant que la plus importante communauté artistique du web francophone soit absente de toute manifestation live, ne serait-ce que sous la forme d'un logo sur un flyer.
D'une part, parce que le monde professionnel connait pas ou mal Audiofanzine; d'autre part, pour crédibiliser et promotionner AF et ses artistes vis-à-vis des professionnels comme du grand public.
Malheureusement, cette volonté ne transpire pas, pour l'instant.
Entre l'histoire du coup de coeur album (qui est anecdotique mais aussi assez symptomatique à mon avis), la disparition/reapparition des compos en page d'accueil, la totale non-communication d'AF sur la richesse de sa communauté artistique, l'inertie ou le mutisme sur les diverses propositions et initiatives visant à faire la promo des artistes d'AF (webradio, cd promo, whatever), l'absence de com BtoB (je n'ai jamais vu ne serait-ce qu'un encart dans Musique Info Hebdo), on peut vraiment avoir le sentiment que la communauté est un peu laissée en friche.
Si je pose cette question ajourd'hui, c'est parce que regne une certaine ambiguité. Les artistes attendent manifestement beaucoup d'AF, peut-etre trop, et peut-etre aussi que ce n'est ni la vocation ni la direction qu'ont pris les admins. Ce serait juste sympa de nous le dire.
...Psycom??
Il y a quelques mois Sol Carlus avait lancé ce thread passionnant et justifié, hélas demeuré sans réponse.
J'imagine que tout le monde aura depuis compris le positionnement d'Audiofanzine, qui peut etre résumé par l'argumentaire de présentation du site au SIEL:
Citation : Magazine online consacré à l'équipement musical du studio et du live, fréquenté en moyenne par plus de 1,5 millions de visiteurs uniques par mois. Avec ses actus quotidienne et son impressionnant contenu contributif (60 000 produits référencés), AUDIOFANZINE s'est imposé comme le site de référence pour tous les musiciens et amoureux du son.
Oui, AF est incontestablement une base de donnée tres performante et tres utile pour les produits dédiés à la musique.
Mais ce n'est pas que ça!
AF est aussi la plus grosse communauté d'artistes, confirmés, en herbe ou en devenir, de tout le web francophone.
J'espere pour ma part qu'AF se sent un rôle dans la promotion de ces artistes qui font la richesse du site (et sa fréquentation aussi, d'ailleurs).
Ce serait à la fois profitable à l'image d'AF et valorisant pour ses utilisateurs.
Un exemple:
Hier, la Mairie de Paris organisait un showcase pour les lauréats de Paris Jeunes Talents. Un tiers de la salle était constitué de musiciens autoproduits ou en devenir, un autre tiers par l'industrie du disque (tourneurs managers editeurs programmateurs etc). Le dernier tiers, public et invités.
C'est le genre d'evenements où la presence d'AF, en partenariat ou marketing quelconque, aurait été parfaitement légitime.
Il est tout simplement ahurissant que la plus importante communauté artistique du web francophone soit absente de toute manifestation live, ne serait-ce que sous la forme d'un logo sur un flyer.
D'une part, parce que le monde professionnel connait pas ou mal Audiofanzine; d'autre part, pour crédibiliser et promotionner AF et ses artistes vis-à-vis des professionnels comme du grand public.
Malheureusement, cette volonté ne transpire pas, pour l'instant.
Entre l'histoire du coup de coeur album (qui est anecdotique mais aussi assez symptomatique à mon avis), la disparition/reapparition des compos en page d'accueil, la totale non-communication d'AF sur la richesse de sa communauté artistique, l'inertie ou le mutisme sur les diverses propositions et initiatives visant à faire la promo des artistes d'AF (webradio, cd promo, whatever), l'absence de com BtoB (je n'ai jamais vu ne serait-ce qu'un encart dans Musique Info Hebdo), on peut vraiment avoir le sentiment que la communauté est un peu laissée en friche.
Si je pose cette question ajourd'hui, c'est parce que regne une certaine ambiguité. Les artistes attendent manifestement beaucoup d'AF, peut-etre trop, et peut-etre aussi que ce n'est ni la vocation ni la direction qu'ont pris les admins. Ce serait juste sympa de nous le dire.
...Psycom??
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
171 Posté le 01/03/2006 à 18:37:10
allez, tu veux juste pas piger ce que j'ai dit (et ce que Miles par exemple veut dire) c'est pas grave, on sait comment tu fonctionnes
bonne continuation, et la prochaine fois que tu avances des chiffres vérifie les un peu avant tout de meme, t'auras l'air moins bête ensuite
Anonyme
521410
172 Posté le 01/03/2006 à 18:38:43
ça coute combien un bandeau pub comme celui qu'on voit à gauche?
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
173 Posté le 01/03/2006 à 18:39:45
Je ne connais pas les tarifs d'AF, mais envoie un mail, je suis sur que t'auras une réponse ! (sérieusement en plus)
Anonyme
521410
174 Posté le 01/03/2006 à 18:47:40
Ok
il va falloir que je reflechisse bien à ce que je vais bien pouvoir mettre, apres il y a le soucis de savoir si af sera daccord
il va falloir que je reflechisse bien à ce que je vais bien pouvoir mettre, apres il y a le soucis de savoir si af sera daccord
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
175 Posté le 01/03/2006 à 18:50:41
J'imagine que si c'est pour du dénigrement d'AF (la société) ou vraiment un truc vraiment hardcore sur les modos ca passera pas. Si c est bien fun et 2eme degré (au moins ) y a Zero souci si t'es pret a investir! spa moi qui m'y opposerai de toutes facons (quand bien meme j aurais mon mot a dire)
Will Zégal
75572
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
176 Posté le 01/03/2006 à 20:18:52
J'imagine le bandeau de pub : "les modos sont des cons"
Anonyme
521410
177 Posté le 01/03/2006 à 20:23:01
C'est dommage que tu me sous estimes, j'ai un peu plus d'imagination que tu ne sembles l'imaginer
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 01/03/2006 à 21:05:19
Je verrais bien la photo de BB au lit avec la légende "Boss de fin de niveau"
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
179 Posté le 01/03/2006 à 21:39:09
En plus ça ferait de la pub pour Music Sound...
Anonyme
521410
180 Posté le 01/03/2006 à 21:45:19
Citation : En plus ça ferait de la pub pour Music Sound...
peut etre que keyboardrecording paierait pour qu'on fasse ce genre de pub à music sound, c'est peut etre un filon à exploiter
- < Liste des sujets
- Charte