Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

  • 743 réponses
  • 164 participants
  • 71 716 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
511

Citation : Ca me fait penser aux avertissements sur les emballages de produits destinés au marché américain. Sur un paquet de cordes de guitare, j'avais lu un jour un texte d'une dizaine de lignes décrivant les incroyables risques qu'on peut prendre en installant un jeu de cordes sur une guitare: flippant !



Ils sont obligés, là bas tu peux te choper des procés si tu fais un pet de travers.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

512

Citation : là bas tu peux te choper des procés si tu fais un pet de travers.


:oops2: ...oui mais après tu peux te retourner contre le fabriquant de ton calbutte! :cobra:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

513
Faudrait que je retrouve ce texte, c'était hallucinant ! On avait l'impression d'avoir en mains le manuel d'une tronçonneuse dépourvue de tout système de sécurité. :mdr:
514

Citation : alors la + 100 000 , le pub c'est la plus grosse conneries d'AF !!!
les gars se croivent malin en plus , alors qu'ils postent que dans le pub....

la base de donnée qu'est AF se perime de jours en jours a cause d'eux....



Mais bien sûr !

1- la BDD d'AF n'a absolument rien à voir avec les posts du pub. Faut arrêter le délire. Que certains ne passent leur vie AFienne qu'à déconner dans le pub n'empêche en rien le site de s'enrichir par ailleurs.

2- Attention aux idées reçues. Lorsqu'on a fait des stats pour offrir aux plus importants contributeurs d'AF des t-shirt VIM (very important member), on s'est rendu compte que certains qu'on croyait ne squater que le pub contribuaient de façon importante dans d'autres parties du site. AF est énorme. On ne peut voir partout. Combien de guitaristes ou bassistes connaissent les pilliers des forums batterie par exemple ?

3- Certains membres vivent très mal l'existence de topics comme "alerte boulet" ou "alerte citation". Surtout lorsqu'ils y sont cités. :mrg:
Certes, il existe dans le pub une certaine férocité. Férocité qui est celle d'une forme de culture humoristique, je dirais dans l'esprit grosse berta ou Charlie Hebdo ancienne mode. Ou Déproges, ou Timsit avant qu'il ne baisse son froc, ou plein d'autres.
Si les modos essayent d'éviter les débordements et excès, il est hors de question de censurer ça.

Mais ce qui est marrant, c'est que certains se plaignent de certaines attitudes dans le pub montrant ainsi qu'ils le fréquentent. Rien ne vous oblige à fréquenter des lieux ou des gens qui ne vous plaisent pas.

Par contre, le pub est ouvert à tous et si certains qui y postent se voient pourrir leur thread sans autorisation, rien n'interdit de demander l'intervention d'un modo.

Moi, je pense que ceux qui ont en travers de la gorges certaines taquineries du pub (car la férocité qui s'y pratique est de la taquinerie, pas de la méchanceté) ont soit un manque total d'humour et de recul, soit un égo démeusuré et une sensibilité exacerbée (ce qui n'est pas si surprenant sur un site de musiciens).
515

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 05:33:54 ]

516
Arf, quand on donne autant de temps à la communauté, ça fait plaisir de se faire donner des leçons par un type qui donne des conseils après la bataille.

Continue à faire le mignon en défendant la veuve et l'orphelin par quelques posts sur un forum et à jouer les donneurs de leçons à des gens dont tu n'as aucune idée des activités qu'ils mènent pour les autres. Tu te grandis bien.

En en attendant, retourne au moins sur les bancs de l'école pour apprendre à écrire. Si t'avais 5 mn pour essayer d'apprendre à penser, aussi, ça serait pas mal. :bravo2:
517
:ptdr:

Et prends aussi 5 minutes avant de donner suite à des annonces louches provenant (tout petit prix pour du super matos) hors de France…Enfin, demandes au moins des avis et des conseils. :bravo2:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

518
Je fais partie de ces "naifs", et alors?
Ca vous empêche pas d'envoyer une newsletter?
Ca fais pas avancer le débat de traiter ceux qui ce sont fais avoir de "naif", on s'en fou!
En plus, c'est vraiment blessant!
519
https://fr.audiofanzine.com/news/newsletter.php

Citation : PS : Histoire d’éviter les mauvaises surprises avec les petites annonces du site, ne manquez pas de lire la mise en garde qui vient d’être revue et corrigée, et qui vous attend sur cette page.

520

Citation : Ca fais pas avancer le débat de traiter ceux qui ce sont fais avoir de "naif"


+1

Citation : En plus, c'est vraiment blessant!


Tandis qu'accuser l'équipe d'Audiofanzine de ne rien en avoir à foutre parce que ça ne lui rapporte rien, voire même d'être implicitement complice, c'est un super compliment. :bravo2: