Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mega concert afien : le projet.

  • 78 réponses
  • 21 participants
  • 2 550 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Mega concert afien : le projet.
Bonjour à tous !

Depuis quelque temps l'idée de créer un concert "afien" à germé dans l'esprit de quelques membre de cette communauté... (le thread correspondant est ici)

Le but de ce concert serait principalement de se rencontrer entre afiens, mettre des visages sur des pseudos, tout ça dans la joie et la bonne humeur autours d'une scène où chacun pourrait montrer ses talents de musicien :clin:

Je résume les différents concepts qui ont été proposés (cf :ici)


1) Faire ce concert sous forme de beuf : le principe serait de monter des groupes à "l'arrache", pour jouer des morceaux de musique connus. L'idée est de se faire plaiz' sur scène, et rencontrer musicalement ces gens avec qui l'on discute (pour certain) tout les jours...

2) Faire ce concert sous forme de "tremplin" : les groupes ou les artistes jouent leur propre compo, le but étant de découvrir en concerts les talents présents sur AF.

3) Faire ce concert sous forme de scène ouverte : seraient présents sur scène un piano à queue, une guitare acoustique, des micros, et chacun pourrait monter sur scène pour se faire plaiz' avec d'autres afiens.

Voilà, j'espère avoir à peu près bien résumé toute les idées. Evidemment, on peut imaginer un concert qui serait un mix de tout ça, qui pourrait s'étaler sur plusieurs jours devenant une sorte de festival AF.

Ce thread à été créé afin que chacun puisse donner son avis, ses idées sur cette question. Alors, à vos idées !
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Je ne sais toujours pas où est vincent.alosely...



Salut !

Je suis toujours là, mais pas mal débordé ces derniers temps question boulot, et donc pas trop le temps de réagir sur le forum :(

Sinon, j'ai un petit peu tout lu, je vois que les choses avancent pas mal, les idées commencent à converger : donc apparemment on laisserait tomber l'idée du "Mega concert" pour un concert plus modeste (pour ma part c'est ok)

Et puis je suis aussi d'accord sur le fait qu'il vaut mieux être un petit groupe à organiser l'évènement (et être les seuls à prendre les décisions) plutôt que d'attendre l'unanimité de toute la communauté AF (ce qui peut prendre un bout de temps ;) )...

bon, ben, maintenant il reste plus qu'à se lancer non ? ;)
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
72

Hors sujet : Ah... ben le v'là ! :bravo:



Moi aussi, j'OK-ette pour le concert + confidentiel.

Oui, je crois qu'à présent il faut définir les grandes lignes, elles ont été suffisamment à l'étude et exposées depuis ces derniers mois dans ce thread et dans l'autre, et il est certain qu'une idée ne pourra jamais contenter absolument tout le monde.

Je te propose donc ceci vincent :

D'élaborer un texte rappelant toutes les lignes importantes, afin qu'on en débatte une ou deux dernières fois ici ou en mp, puis qu'on le présente une fois fait sur un nouveau thread, en demandant qui est partant pour l'aventure (on annoncera clairement que ce texte d'origine, bien que susceptible d'évoluer très peu, est à présent incontournable dans ses directions, en ce qu'il ne peut plus être débattu sur le fond).

Je veux bien me charger de la première mouture, et te/vous la soumettre.

On fait ça ?
73
Un concert VIM ?

:mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

74

Citation : On fait ça ?



Ok ça roule !

Si tu peux te charger de la première mouture du texte c'est parfait. Dès que c'est fait envoie le moi en mp, se sera plus simple.

Entre temps, je propose que ceux qui veulent participer à l'organisation du projet se manifestent (en nous envoyant un message en mp par exemple, ça évitera qu'on perdent les noms dans les archives du forum ;-) ).
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
75
Attends une minute quand même, oh ! :bravo:

Hors sujet : 'Tain... l'vincent, j'le vois pas pendant 15 jours, j'ai l'malheur eud' l'app'ler, et hop,; là maint'nant faut tout tout d'suite !... Hé !
Ho !

:bravo:

OK, je t'enverrai un mp dans les deux jours sans doute.

Je ne suis pas favorable en revanche pour l'instant au coup des mp pour le reste. Ca va embrouiller.
D'autant, je te le répète, que je n'aurai qu'une mission relativement discrète dans ce projet -j'ai du reste un déménagement dans l'air.

Hors sujet : Ho !

:bravo:
76

Hors sujet : Désolé de m'emporter un peu :oops: (aujourd'hui c'est re-un peu calme niveau boulot, donc j'en profites ;) )



Enfin, ceci dit, j'avais pas précisé de délai :oops2: ...



:bravo:

Voilà quoi, t'es pas obligé de faire ça dans les 2 jours... quand je disais "dès que t'as fini", c'est... euh... dès que t'as fini quoi :D:

(d'ailleur t'es pas obligé de le faire tout cours, moi j'oblige rien hein... mais comme tu t'étais gentilment proposé... :bravo: )

Pour le reste, c'est ok !
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
77
Vincent >
J'ai résumé tout le deuxième thread en en extrayant les tendances les + prononcées et les propositions les + concrètes.

C'était bien aussi de laisser refroidir les idées avant que de s'y replonger :clin:

Me reste à résumer le premier thread, et je te ferai signe demain ou après-demain :bravo:
Je te fais alors parvenir tout ça en mp, tu me dis, et voilà : on présente l'affaire.
78

Hors sujet : Z'inquiétez pas, hein... ça arrive ! :bravo:

Je synthétise des dizaines de pages d'idées puis je les soumets notamment à Vincent...

79
AVIS A TOUS :

On a définitivement emménagé là :

/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.202714,festiv-af-live-vous-participez.html

Si un modérateur venait à roder dans les parages, merci à lui de vouloir bien fermer ce présent thread au post # 79.