Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 482 réponses
  • 1 375 participants
  • 1 515 810 vues
  • 1 504 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
13081
bon , c'est pas vraiment un "abus" ... mais quand meme....
j'ai du arriver en 2011/2012 sur AF ... et passionné des vieux sans-pleurs, j'ai toujours jeté un oeil sur les annonces..... et dejà à mon arrivée cette annonce etait presente !! regulierement renouvelée , vu le prix on comprends un peu pourquoi.....
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/e-mu/Emax/petites-annonces/i.779925.html

c'est pas de l'abus, c'est de la perseverance incroyable..... ou une petite volonté de faire monter l'argus ?:-D
De memoire , il y a 6/7 ans un emax etait coté dans les 300 euros ... 130% d'augmentation en 6/7 ans ca le fait dejà ?! ?

[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 06:55:19 ]

13082
Salut à vous et a Doc Plus,... dégouté par un afien (venant sur le site pour vendre son matos,encore un...enfin c'est pas interdit) ...[edit modo] pour ne pas le nommer,je le nomme parceque pour moi c'est un abus.Voilà l'affaire.Je cherche un delay en eurorack ,le gars vend un Demora Roland,chouette.Je contacte le mec,j'achète.Reçoit le Demora qui ne fonctionne pas !!!;livré avec son alim,j'essaie :avec l'alim et hors du systeme eurorack:il ne fonctionne pas non plus .Je lui dis ..le mec me dis qu'il ne le reprendra pas que chez lui il marche et qu'en eurorack il n'avait pas moyen de le faire fonctionner .Soit ben alors reprend le;..Il eut toujours pas...Enervé je lui renvoie quand meme qu'il garde son module pourri.Du coup le gars me le renvoie encore,"parcequ'il est honnete me dit -il"..On croit rever non,ou c'est moi?..Je m'assoie donc sur mes 200 euros et dois me carrer de nouveau le module en panne.J'ai vraiment la haine contre ce genre de mec puisque contre ce genre 'affaire on a aucun recours.Dommage qu'il soit trop loin de chez moi....
Bref en dix ans sur Af et plein d'achats et de bonnes relations avec tous,je suis degouté par le comportement de ce mec.A faire attention si vous avez affaire à lui.

[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 08:12:08 ]

13083
Je comprends. C'est un matériel récent, si ça se trouve, ce n'est pas grand chose, un connecteur, une soudure défaite. Je cherche pas à minimiser ce qui t'arrive et qui est déplorable, mais bon...

J'ai acheté il y a quelques mois un Shruthi XT. Le mec me l'envoie, et je fais mes tests. Je remarque qu'un des potards d'enveloppe ne marche pas. Comme c'est facile à démonter, je démonte, et je tombe sur un fil dessoudé. Je suis sûr qu'il l'était déjà avant. Mais je n'en ai même pas parlé au vendeur, j'ai fait ma soudure et il marchait comme au premier jour.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

13084
@jeff 7 adore.
Imagine 5 secondes que le module marchait réellement chez lui, et qu'il a été endommagé pendant le transport. Là, de son point de vue, il est tout-à-fait légitime de penser que c'est toi le casse-couille. Pas toujours facile de trancher les responsabilités en cas de problème.
13085
Ça peut arriver.
Il y a quelques années j'ai vendu une machine à un gars. Il est venu la tester sur place, tout allait bien. Je lui ai filé une poignée d'accessoires en prime, des trucs pas faciles à trouver, tout ça pour un prix franchement sympa.
Il rentre chez lui. Quelques jours plus tard le gars me rappelle: "il ne marche pas, reprends-le".
La suite de la conversation est tout aussi sympa... Et quelques jours plus tard c'est ma nana qui me dit qu'elle a été suivie par un mec louche et me le décrit. Qui était-ce à votre avis.
Ça s'est fini en dépôt de plainte. Comme le gars avait tenté de me faire passer pour un sagouin sur le forum c'est remonté à Denfert.
Finalement le gars me recontacte plus tard: c'était une nappe qui avait bougé pendant le transport. La machine était fourni avec une valise... Fallait vraiment le secouer pour en arriver là.

Donc oui, quand on achète à distance et que c'est un transporteur qui s'occupe de la livraison (peu importe lequel) il est très probable que ça ait été endommagé pendant le trajet.

Navré pour ta mésaventure.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13086
"BP Music group" vends soit-disant une Roland TD-30 a un prix relativement bas.

Je pose une simple question sur le matériel.
Et je me fais presque insulté.
Je réponds.
Et là : flot d'insultes.

Je me demande franchement, si l'annonce est sérieuse.

13087
Citation de Gros :

c'est pas de l'abus, c'est de la perseverance incroyable..... ou une petite volonté de faire monter l'argus ?:-D
De memoire , il y a 6/7 ans un emax etait coté dans les 300 euros ... 130% d'augmentation en 6/7 ans ca le fait dejà ?! ?


Salut.
Et il va arriver vers 2000€ dans les 5 prochaines années...
Plus rien ne surprend aujourd'hui.
Quand tu vois des Korg M1 entre 400 et 500€ sous prétexte que...
Après ici il y a des vendeurs,tu te demande s'ils veulent vraiment vendre leur matos en pratiquant ces tarifs.
Moi si j'en ai assez d'une de mes machines,je la brade,quitte a perdre des thunes...
Admettons qu'il arrive un jour a le vendre a ce prix, c'est tout bénef pour lui,mais pour l'acheteur en revanche...icon_facepalm.gif

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 20:30:49 ]

13088
Je me demande où finit la vintage mania et où commence le pigeonnage. Sans faire un énième débat sur le vintage etc. Ceux qui vendent vont râler, comme d'habitude.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13089
Quand tu as de l'argent la question ne se pose même pas. Soit tu t'en fous, soit tu es un pigeon volontaire. C'est pour les pauvres que ce débat peut avoir du sens, car se foutre dans la merde pour une machine archaïque hors de prix qui a été soit clonée soit updatée et/ou fiabilisée pour 1/10ème du prix alors que l'antiquité peut tomber en panne du jour au lendemain sans garantie que ce soit réparable... là on est même plus dans le pigeonnage, on est dans le mysticisme.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 20:24:44 ]

13090
Citation de kosmix :
Quand tu as de l'argent la question ne se pose même pas. Soit tu t'en fous, soit tu es un pigeon volontaire. C'est pour les pauvres que ce débat peut avoir du sens, car se foutre dans la merde pour une machine archaïque hors de prix qui a été soit clonée soit updatée et/ou fiabilisée pour 1/10ème du prix alors que l'antiquité peut tomber en panne du jour au lendemain sans garantie que ce soit réparable... là on est même plus dans le pigeonnage, on est dans le mysticisme.


A consommer avec modération ...:lol:
Imagine t’achètes un Yamaha CS-80 a 10000€ en Suisse et sur le chemin du retour vers Beaune , hop un trou en déformation sur l'A6 ... un composant qui pète a l’intérieur qui n'est plus fabriqué et la c'est le DRAME ...!:bravo:

Déjà que je ne m'en sort pas avec mon Ensoniq ESQ-1 et ses pannes depuis 6 mois,un coup l'alimentation,un coup l’écran,un coup le clavier... heureusement il m'a couté que '200€' en Février 2016.
Si je le revend pour pièces je rentre dans mes frais ;)

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^