Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 747 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 540 604 vues
  • 1 510 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
18341
Citation :
faut pas le dire au risque de passer pour un vieux réac (con)

Comme on est toujours le réac (con) de l’autre, ça ne me déplairait pas un système un peu plus élaboré de notation, genre transaction annulée suite à, on va dire « problème comportemental ».

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

18342
Ce que je voulais dire à propos du Monomachintruc en panne, c'est que les premiers prix sont à 3000€ sur Reverb... donc à 1500€ en panne c'est une affaire ? Les gars sont fous, et oui il y en a bien un qui va trouver le prix "correct", tant mieux pour lui !

Je pense qu'il faudrait un système pour bloquer automatiquement les annonces qui dépassent de 20% ou 30% la côte maxi AF, ça ferait du ménage.
18343
Citation de huracan :
Je pense qu'il faudrait un système pour bloquer automatiquement les annonces qui dépassent de 20% ou 30% la côte maxi AF, ça ferait du ménage.

Difficile, parce qu'entre un Juno-106 rincé à 1000 balles et un Juno-106 complètement restauré par un pro (nouvelles voix, tous les switches changés, curseurs nettoyés, contacts du clavier désoxydés et nettoyés, etc.) à 2000 balles, la bonne affaire n'est pas forcément du côté du moins cher...
18344
Mmmm, c'est pas faux. Mais là tu parles de vintage réparé par un pro. Le problème c'est que ce même Juno une fois vendu va faire remonter la côte de tout les autres qui sont rincés ou bricolés à l'acétone. C'est sûr que c'est encore plus compliqué pour le vintage.

Il y a quand même une tendance sur du matériel pas si vieux, mis en vente 50% au-dessus de la côte, sans que rien ne se justifie.
18345
Mais si c'est justifié ! Ce sont des instruments vintage, vendus dans leur jus et qui ont été utilisés par des stars.
Chais pas ce qu'il vous faut franchement... à part une rognure d'ongle de Bowie coincée dans un fader.
18346
En même temps, des prix du simple au double sur des objets vintages, suivant leur état, leur rareté, leur "histoire", etc. cela existe dans plein d'autres domaines que la musique électronique. Je dirais même que des synthés vintages à 1000, 2000 ou même 5000 euros, c'est presque pas cher comparativement à ce qu'on peut trouver ailleurs ; exemple les voitures, motos, montres, œuvres d'art, etc.
18347
Ouais mais nous on n'est pas là pour acheter des voitures, motos, montres ou oeuvres d'arts :oops2:, on a déjà tout ça ! :mrg:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

18348
Citation de synthwalker :
Citation de huracan :
Je pense qu'il faudrait un système pour bloquer automatiquement les annonces qui dépassent de 20% ou 30% la côte maxi AF, ça ferait du ménage.

Difficile, parce qu'entre un Juno-106 rincé à 1000 balles et un Juno-106 complètement restauré par un pro (nouvelles voix, tous les switches changés, curseurs nettoyés, contacts du clavier désoxydés et nettoyés, etc.) à 2000 balles, la bonne affaire n'est pas forcément du côté du moins cher...


bloquer non, mais demander un texte justificatif probablement. en même temps quand tu vois qu'une linndrum, l'argus est a 1600 sur AF et sur reverb on est 5000...et que je viens de vendre la mienne 3950 en moins d'une heure... je ne crois pas vraiment en reverb... mais la... af est completement dans les choux.

AF a perdu la main sur les cotes, c'était un énorme actif d'audiofanzine. maintenant, ce n'est plus un bon indicateur. triste mais reel

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 18:13:45 ]

18349
Je vois 3175€ en argus AF pour la Linndrum, ce n'est pas complètement dans les choux. 1600€ c'est la moyenne des annonces, pas la côte.
18350
Ceci dit, je préfère largement acheter une Linndrum à 1600 € sur AF qu'une à 5000 sur Reverb... :mrg: