Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débug V4] Autres

  • 5 834 réponses
  • 363 participants
  • 294 800 vues
  • 935 followers
1 [Débug V4] Autres

Voilà. Vous pouvez poster ici les bugs que vous constatez.

Merci de regarder si le bug n'a pas déjà été signalé. Ça nous aidera vraiment

Attention : on ne poste ici que ce qui ne concerne pas les forums, les PA et les produits.

Afficher le premier post
4391
Pour ma part le stylet n'y changerait rien, quand je clique par exemple sur la flèche jaune, toute la plice de caractère de la case du forum change de taille et se retrécit le temps que la page voulue se charge. Or, le retrécissement systématique de la police dès que l'on clique (n'importe où dans la case d'ailleurs, ce retrécissement doit être la police d'origine avec la correspondance du texte et sa zone cliquable) fait que le clic initial destiné à la flèche jaune se retrouve dans une autre zone cliquable que celle souhaitée (souvent la ligne du dessous avec le nom du produit, normal vu que tout le texte a rétréci...) et charge une page non voulue.
Il est quasiment impossible d'utiliser les flèches dans ces conditions.
Je ne rencontre par contre pas ce souci sur ordi en cliquant à la souris, la police du texte ne varie pas et les zones cliquables semblent bien calées avec le texte.
Mais vu que je consulte AF depuis ma tablette dans la majorité des cas, c'est pénible...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4392
T'as pas essayé un autre navigateur, juste pour voir ?
4393
En bidouillant les paramètres de mon appli samsung internet et en mettant la taille de police par défaut à 125%, j'ai l'impression que le problème serait en partie resolu...
Depuis cette manip, le changement de police ne se produit plus systématiquement mais seuelment de temps en temps, croisons les doigts...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4394
Effectievement, en utilisant l'appli firefox, pas de souci...
Je pense que le problème est lié à l'appli "salsung internet" depuis sa dernière mise à jour...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4395
Justement, pour ces problèmes d'ergonomie, on ne pourrait pas afficher les fils flaggués avec des messages non lus avec un fond jaune pâle, comme les sondages (qui sont verts pâle) ?
Ce qui permettrait d'évacuer l'indicatif circulaire très peu visible de la première colonne, et la flèche jaune puisque, logiquement, un clic/tap sur toute la largeur de la zone jaune pâle du message nous amènerait au premier post non lu, au lieu du premier post comme maintenant.

Avec cette même logique, on pourrait envisager un code couleur de fond pas trop agressif pour les fils créés et ceux déjà lus (un jaune plus pâle que celui indiqué plus haut). Le bleu gris restant l'apanage des fils non lus ou avec des messages non lus mais pas flaggués, qui pourraient être distingués par 50 une nuance de bleu gris.

La visibilité des fils lus/à lire serait immédiate, et les actions les plus utilisées bien plus rapides avec une interface tactile. Et ce serait un clin d'oeil à l'apparence des pistes linéaires de nos chers séquenceur.

Dans le même ordre d'idée, à qui servent la colonne Auteurs avec son avatar, et la colonne Réponses ? Elles prennent une place considérable, sans porter d'actions particulières, alors que ces infos pourraient être rassemblées dans la dernière colonne, voire masquées (pour les stats). Le tri sur le nombre de posts pourrait être caché ailleurs, par exemple avec un lien en tête de forum sur le titre "Sujet des messages".

Je me doute que ce n'est pas trivial, surtout à deux, et avec les contraintes d'accessibilité, de compatibilité, etc. J'espère d'ailleurs que vous êtes payés comme quatre pour abattre un tel boulot.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4396
Maousse plussoiement de rigueur au post d'Odon.
4397
Je reviens sur AF ce soir, et à voir l'affichage, j'ai pensé que j'étais passé à 110%. Ce sont mes yeux, ou vous avez augmenté la taille de la police et SURTOUT celle des flèches jaune et verte? Si oui, ça va peut-être résoudre les difficultés rencontrées par les potes qui ne naviguent que sur smartphones et tablettes :bravo2:

[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 21:37:34 ]

4398
Je fais un test à l'instant. Effectivement l'affichage était vraiment étrange sur certains Android avec le navigateur Samsung. Dites-moi si c'est mieux là.
4399
Non mais je suis sur PC :mrg:. Je pense à mes petits camarades qui seront heureux de cet aménagement ;)
4400
:bravo: ça marche bien mieux maintenant sur le navigatrur samsung sous android, enfin les flèches sont accessibles sans tous ces changements de taille de police intempestifs, merci Nero !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.