Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débug V4] Autres

  • 5 861 réponses
  • 363 participants
  • 296 079 vues
  • 935 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Autres

Voilà. Vous pouvez poster ici les bugs que vous constatez.

Merci de regarder si le bug n'a pas déjà été signalé. Ça nous aidera vraiment

Attention : on ne poste ici que ce qui ne concerne pas les forums, les PA et les produits.

Afficher le sujet de la discussion
5041
Citation de sonicsnap :
C'est plus convivial pour les AFiennes?


AFien·nes :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5042
De toutes façons, présentée comme ça, je trouve que l'écriture inclusive, c'est pas terrible. On a l'impression qu'on donne un strapontin au filles: Elles arrivent toujours après les garçons! Par galanterie, on devrait écrire: Les AFiennes-ns, non?
5043
Que c'est compliqué l'égalité des sexes :facepalm:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5044
On peut dès lors tolérer les fautes d orthographe.
5045
A mon avis, l'égalité des sexes pourrait passer par autre chose que la modification des règles de grammaire et d'écriture. Les comportements de mufles vis à vis de femmes décris auparavant traduisent plutôt d'un manque criant d'éducation, c'est bien ça le fléau de nos sociétés et utiliser l'écriture inclusive ne changera rien à ces comportements malheureusement...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5046
Citation de Père Fougasse :
A mon avis, l'égalité des sexes pourrait passer par autre chose que la modification des règles de grammaire et d'écriture. Les comportements de mufles vis à vis de femmes décris auparavant traduisent plutôt d'un manque criant d'éducation, c'est bien ça le fléau de nos sociétés et utiliser l'écriture inclusive ne changera rien à ces comportements malheureusement...

C'est ce que je pensais aussi il n'y a pas si longtemps, or, l'on commence à se faire à l'idée que grammaire et inégalité sont intimement liées.
(The Gendering of Language A Comparison of Gender Equality in Countries with Gendered, Natural Gender, and Genderless Languages)
5000971.png

5047
Intéressant. Par contre, l'écriture inclusive ne suffit pas. Il faudrait aussi imposer le parler inclusif, non?
5048
Rien qu'avec le français actuel,que ça soit a l'oral ou a l'écrit, il y a tellement de gens qui ont quelques soucis.
Et il n'y a pas que des dys dans le lot.....
5049
Sans attaque aucune, la remarque de Père Fougasse (un come back) est typique de "si ça ne résout pas le problème, on ne le fait pas", technique habituelle pour ne rien faire.
L'écriture inclusive ne peut pas suffire à elle seule à changer les mentalités. Les études montrent qu'elle y contribue. Elle ne changera pas non plus forcément les mentalités des anciens, mais contribue à un autre regard pour les jeunes générations.
5050
x
Hors sujet :
Permet moi d'en douter fortement, j'aurais même tendance à penser le contraire. Je pense que ça apaise les consciences de certains bien pensants de certains milieux privilégiés... croyez vous vraiment que ça fonctionne vu l'état de délabrement intellectuel et culturel de nos sociétés ? J'ai justement l'impression qu'on se cache derrière son petit doigt plutôt que de prendre le problème vraiment à la racine, cependant je ne fais pas de procès à AF, ne pas utiliser l'écriture inclusive serait peut être encore plus blâmé.
Et critiquer ne veut pas dire qu'on se donne un argument pour ne rien faire, j'agis justement au quotidien pour éduquer mes enfants et les sensibiliser à "l'égalité des sexes" sans avoir besoin de revolutionner l'écriture et ce n'est pas une mince affaire vu les horreurs qu'ils peuvent entendre et relayer eux même à l'école et au collège... L'éducation est la clé...
Pourquoi tu parles de "come back" ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 03:26:58 ]