Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débug V4] Autres

  • 5 834 réponses
  • 363 participants
  • 295 105 vues
  • 935 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Autres

Voilà. Vous pouvez poster ici les bugs que vous constatez.

Merci de regarder si le bug n'a pas déjà été signalé. Ça nous aidera vraiment

Attention : on ne poste ici que ce qui ne concerne pas les forums, les PA et les produits.

Afficher le sujet de la discussion
651
Salut,
en effet ce n'est pas très simple.
Mais pourquoi ne pas utiliser le champ de recherche directement dans les forums ?
Je parle par exemple de : https://fr.audiofanzine.com/forums/ ou n'importe quel listing de forums.
A coté de la pagination il y a un champ de recherche, un bouton pour choisir "titres" ou "contenus", ça me paraît assez intuitif.
De plus la recherche ne se fait que dans le listing courant, ce qui permet de filtrer.
652
Ne joue pas sur les mots, voyons, rascar ! http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/oui_non.gif
J'ai choisi dans mon explication un exemple basé sur une recherche par mots dans les titres de forums ; j'aurais pu choisir un exemple basé sur une recherche de membre, et dans ce cas, ta réponse ne convient plus.

Le seul vrai problème que soulève ma remarque, en fait, (et c'est un problème artificiel, créé de toutes pièces par le développement, et que ne justifie réellement aucune raison valable), c'est que l'on ne peut accéder à la page de recherche avancée QUE si la zone de recherche est non vide ; or, lorsque la zone de recherche est non vide, la recherche est automatiquement lancée sur le contenu de cette zone. D'où le comportement que j'ai décrit.

Il suffirait d'autoriser le passage en mode recherche avancée (c'est-à-dire le clic sur la loupe), même si la zone de recherche est vide : et dans les onglets de recherche avancée, ne pas lancer (automatiquement ou via le bouton jaune) de recherche lorsque la zone est vide.

Cette règle qui oblige à ce que quelque chose soit saisi dans la zone de recherche pour pouvoir passer en recherche avancée est saugrenue. D'autant qu'aucun message explicite, ne serait-ce que l'icône de la loupe qui serait grisé, ne vient guider l'utilisateur : on peut ainsi cliquer dix fois de suite sur la loupe, et rien ne se passe, avant que l'on s'aperçoive qu'en fait, il faut d'abord saisir quelque chose dans la zone.
Voilà pourquoi je parle de problème artificiellement créé. Il n'y a pas de raison valable à ce comportement, et je suis même quasi sûr que le cahier des charges n'en parle pas. ;) La seule raison qui explique ça, amha, c'est qu'à un moment, quelqu'un a dit "tiens, on va éviter de lancer la recherche sur une zone vide" (ce qui est dans l'absolu, respectable), sauf que toutes les répercussions n'ont pas été envisagées, entraînant de fait des effets de bords indésirables.

En résumé, l'exemple que j'ai décrit coûte deux recherches inutiles + un clic superflu sur le bouton jaune. Le gain, au départ comme à l'arrivée, est nul. Comme on dit, la balance extérieure est plutôt déficitaire...

Mais je répète, c'est pas grave. C'est juste bête et sans réelle justification, mais ça n'empêche pas le site de fonctionner, loin de là ! :)

[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 12:45:05 ]

653
Citation :
on ne peut accéder à la page de recherche avancée QUE si la zone de recherche est non vide

Nero vient de te corriger ça ;)
654
Ah bah voilà !

Comme ça c'est niquel ! http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/super.gif
655
Impossible de poster en mode normal (ou dit avancé). Seule la réponse rapide fonctionne ici bas.

Y'a que chez moi que ça déconne ?

"To boldly go where no man has gone before."

656
Ca marche pour moi.
657
Ok danke ! Bin j'ose croire que c'est lié à l'utilisation d'IE (du boulot).

"To boldly go where no man has gone before."

658
Un clic direct sur la loupe, et à nous la recherche réèllement programmée (et non pas bêtement automatisée). Merci Nero!
659

Hors sujet :

Citation :

l'utilisation d'IE

 

 

 

 

660
Vois rien d'ici. :noidea:

P'tain j'me fais chier à écrire des smileys :facepalm:

"To boldly go where no man has gone before."