Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débug V4] Autres

  • 5 965 réponses
  • 366 participants
  • 304 732 vues
  • 934 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Autres

Voilà. Vous pouvez poster ici les bugs que vous constatez.

Merci de regarder si le bug n'a pas déjà été signalé. Ça nous aidera vraiment

Attention : on ne poste ici que ce qui ne concerne pas les forums, les PA et les produits.

Afficher le sujet de la discussion
791

Et si j'ouvre plusieurs pages, sur plusieurs postes avec le même compte ?

Oui, ca m'arrive.  facepalm

792
Citation de will_bru :
tiens question : si j'ai plusieurs onglets ouverts sur AF (oui bon :oops2: ) je compte pour plusieurs surfeurs ? Ou alors c'est par IP ?

Non c'est par IP donc tu ne comptes que pour 1 ;)

Traumax > idem :)
793
Citation de Zerosquare :
régler le load balancing de façon à ce qu'un même utilisateur utilise toujours le même serveur au cours d'une session

De toute façon ça ne réglerait que partiellement le problème puisqu'on pourrait ne pas voir un post qui vient d'être écrit par quelqu'un d'autre.
794
Bon courage pour l'optimisation, les collègue.

Je pose quand même mes questions de cyberneuneu :
1- est-ce que le fait qu'un nombre conséquent d'utilisateurs, ne voyant pas leur post apparaître, font des refresh jusqu'à ce qu'ils le voient ne contribue pas aussi de façon non négligeable à la charge des serveurs ?

2- est-ce qu'il ne serait pas possible d'intercaler la page d'avertissement uniquement quand la charge monte trop ?

Je suggère que la dite page affiche aussi le contenu du message posté.

Genre "votre message :
<contenu du message>
a bien été posté et va apparaître prochainement dans le sujet."
795
Non mais les gars, je suis aussi sur d'autres forums, et sur quasiment tous ces autres forums y a cette page tempo qui monte après un postage, et franchement, hein, FRANCHEMENT, c'est rien du tout !

Ce que je fais en général (ion doit être plusieurs à faire comme ça), c'est d'ouvrir depuis ma page des topics flagués, quasi simultanément 5 ou 6 topics dans 5 ou 6 onglets différents.
Pi je les passe un par un.
Si dans l'un d'eux je suis amené à poster, je poste et je passe aussitôt à l'onglet suivant.
Donc à ce moment, qu'il me monte une page tempo de 5 secondes ou non, je m'en branle, mais alors totally fully ! vu que je suis déjà passé à un autre topic.
Si au retour d'un autre onglet, je suis certain d'avoir un topic rafraîchi avec ma réponse dedans quand j'en ai posté une, ça, ça me va ! Par contre, ce n'est pas le cas actuellement. Quand je reviens à un onglet après en avoir visité cinq ou six autres, je me pose systématiquement la question de si j'ai répondu ou pas à ce fil...
796
Bon on vient de passer pas mal d'optimisations déjà... vous devriez normalement déjà voir l'impact !

Pour répondre à tes questions Will :
1. oui ca influe sans doute, après devant la masse de hits qu'on a je pense pas que ca influe tant que ca.
2. non, ca c'est pas possible car c'est pas la charge du serveur qui affiche la page qui pose problème dans ces cas là, mais la charge du serveur de base de données qui est une autre machine.
797
Ah OK, j'avais pas compris que vous aviez des serveurs distincts pour la BDD et pour la génération des pages.
798

ya quelque chose qui déconne, là, ou bien? Je n'arrive pas à atteindre les catégories (guitares/guitares électriques/basses) depuis la page d'accueil!

Je navigue avec Chrome 18.0.1025.162 m sur Windows Vista.

EDIT: j'ai le même problème avec FF, même sur des catégories qui ne m'intéressent pas.  icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 21:49:01 ]

799
Citation de bassmanklm :
ya quelque chose qui déconne, là, ou bien? Je n'arrive pas à atteindre les catégories (guitares/guitares électriques/basses) depuis la page d'accueil!
Je navigue avec Chrome 18.0.1025.162 m sur Windows Vista.
EDIT: j'ai le même problème avec FF, même sur des catégories qui ne m'intéressent pas. 

Oups, effectivement y'avait un gros bug. C'est corrigé, merci pour le signalement !
800

Est ce volontaire que les marques ayant des séries soit mises en avant ?

ex: https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/ 

Il y a d'abord une liste alphabétique des marques pour lesquelles on a spécifié des séries, et ensuite les autres.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.