Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débug V4] Autres

  • 5 933 réponses
  • 365 participants
  • 303 043 vues
  • 935 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Autres

Voilà. Vous pouvez poster ici les bugs que vous constatez.

Merci de regarder si le bug n'a pas déjà été signalé. Ça nous aidera vraiment

Attention : on ne poste ici que ce qui ne concerne pas les forums, les PA et les produits.

Afficher le sujet de la discussion
781

Je pense qu'après plusieurs fois, on se rend vite compte que le message ne s'affiche pas, mais est bien pris en compte. Enfin, perso, je sais que c'est "normal", et je m'emmerde pas à ctrlf5er.

782
Je voulais dire que la page intermédiaire, c'est "mettre la poussière sous le tapis" comme diraient nos politiques.
Et c'est coté utilisateur que c'est moche.

Maintenant je suis d'accord avec toi : ce qui compte c'est que les membres puissent créer des posts, peu importe comment ça marche du moment que ça marche.

Pour ce qui est du nouvel onglet qui met du temps, il faut différencier :
- la phase "onglet gris" : récupération des données serveurs d'AF
- la phase "rond vert" : affichage et execution des scripts coté client (par ton navigateur)

Les problèmes de "Too Many Connexions" viennent d'une surcharge des serveurs, ainsi que les posts qui n'apparaissent pas immédiatement. C'est sur cette partie que nous concentrons nos efforts en ce moment.
Mais on travaille aussi sur la partie client, en allégeant les images, les scripts, le poids des pages.

En tout cas cette discussion est intéressante, merci pour tes idées et remarques ;)
783


Citation de : rascar capac

chris m.berger -> ça arrive quand les serveurs sont très chargés (beaucoup de monde sur le site par exemple).
Surtout ne pas re-poster si ton post n'apparaît pas, autrement il apparaîtra en double.

je précise que le rafraichissement  ne fais pas apparaitre le message  c'est bizarre car on voit pas le post qu a partir du moment ou quelqu'un post derrière  qui peut être 2/3h  après.

784
Citation de Traumax :
Je pense qu'après plusieurs fois, on se rend vite compte que le message ne s'affiche pas, mais est bien pris en compte. Enfin, perso, je sais que c'est "normal", et je m'emmerde pas à ctrlf5er.


C'est surtout valable pour les vieux habitués comme nous, mais ça reste chiant pour les nouveaux.

Citation de rascar :
C'est vrai que c'est une solution .. pas très motivante néanmoins. Et qui ne réglerait pas forcément le problème partout.
On veut encore croire qu'en optimisant notre code et en utilisant de nouveaux outils, on arrivera a améliorer les performances du site et donc à régler ce problème. C'est ce à quoi on travaille toute la journée :)


Même si comme daRinze je comprends parfaitement ton point de vue, rien ne vous empêche de choisir d'afficher une telle page le temps que vous optimisiez le code, non?

Citation de rascar :
Je voulais dire que la page intermédiaire, c'est "mettre la poussière sous le tapis" comme diraient nos politiques.
Et c'est coté utilisateur que c'est moche.


Pas complètement d'accord.
Afficher cette fameuse page montre surtout que vous êtes conscients du problème, que vous assumez et que vous proposez malgré tout une solution, plutôt que de laisser l'utilisateur faire le boulot lui-même en F5-ant.
C'est comme avec la SNCF.
Je suis beaucoup moins énervé quand une annonce est faite pour m'indiquer que mon train a 10 minutes de retard, plutôt que quand ils laissent les voyageurs poireauter comme des cons et qu'ils ne s'excusent pas, comme si tout allait bien.

L'idéal étant bien entendu, et là je te rejoins complètement, de faire en sorte que le train n'ait pas de retard à la base, ou que la page web s'affiche correctement du premier coup! ;-)


Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 16:34:28 ]

785
Hello,

Oui le site a du mal en ce moment, on travaille dessus. J'ai déjà fait un premier tour d'optimisation depuis hier et je trouve que ce soir les serveurs se portent plutôt bien malgré le trafic élevé. Pour info, bien qu'on n'affiche plus le nombre de connectés simultanés, je peux vous dire qu'au moment où j'écris ces lignes on est plus de 4400 à surfer sur Audiofanzine en même temps !

2 choses sont prévues :
  • on continue d'optimiser. C'est une de nos tâches récurrentes et on essaye constamment de jongler entre développement de nouvelles fonctionnalités et optimisation des anciennes.
  • on va acheter un nouveau serveur. Notre plus vieux serveur va prochainement partir en retraite bien méritée (il date de 2005) et la nouvelle machine sera évidemment beaucoup plus puissante ce qui donnera un souffle nouveau au site.
786

Hors sujet :

Citation :

 on est plus de 4400 à surfer 

 

Ca compte les anonymes ou juste les inscrits ?

 

 

787
Citation de nero :
Hello,

Oui le site a du mal en ce moment, on travaille dessus. J'ai déjà fait un premier tour d'optimisation depuis hier et je trouve que ce soir les serveurs se portent plutôt bien malgré le trafic élevé. Pour info, bien qu'on n'affiche plus le nombre de connectés simultanés, je peux vous dire qu'au moment où j'écris ces lignes on est plus de 4400 à surfer sur Audiofanzine en même temps !

2 choses sont prévues :

on continue d'optimiser. C'est une de nos tâches récurrentes et on essaye constamment de jongler entre développement de nouvelles fonctionnalités et optimisation des anciennes.
on va acheter un nouveau serveur. Notre plus vieux serveur va prochainement partir en retraite bien méritée (il date de 2005) et la nouvelle machine sera évidemment beaucoup plus puissante ce qui donnera un souffle nouveau au site.


Oui non mais faut voir aussi que toutes les remarques qu'on fait, c'est juste parce qu'on est un peu des enfants gâtés et qu'on n'en a jamais assez! :lol:

Le site fonctionne déjà pas mal du tout en soi, compte tenu de l'énorme base de données, du nombre de forums actifs, du nombre de connectés...

Continuez comme ça les mecs! :boire:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

788
nero > j'imagine qu'il n'est pas possible de régler le load balancing de façon à ce qu'un même utilisateur utilise toujours le même serveur au cours d'une session ? (ce qui résoudrait le problème des posts qui n'apparaissent pas immédiatement, si j'ai bien compris)
789
Traumax > Ca compte aussi les "anonymes"

Zerosquare > malheureusement non on ne peut pas faire de load balancing par "session" au niveau BDD. A priori si tu tombes pas sur le même, y'a des chances que ce soit parce qu'il est surchargé ;)
790
Citation :
on est plus de 4400 à surfer sur Audiofanzine


tiens question : si j'ai plusieurs onglets ouverts sur AF (oui bon :oops2: ) je compte pour plusieurs surfeurs ? Ou alors c'est par IP ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you