Sujet nouvelle fiche membre, vos avis

Sujet de la discussion nouvelle fiche membre, vos avis

perso, j'aime pas , mais alors vraiment pas. moins claire, les produits sont regroupés  à mon avis un peu n'importe comment, enfin bon, je trouve pas ça génial.

je me retrouve par exemple avec du matos en rubrique studio/home alors que je ne fais que du live et exclusivement du live.

vos avis sur ces nouvelles fiche, qd pensez vous ???

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

Citation :

En tant que guitariste, je pense que dans la fiche matos il serait plus clair d'avoir une sous rubrique à "guitare" (ampli, effet, etc).

J'aime bien cette idée, ca serait un juste milieu entre le découpage actuel et l'ancien (beaucoup trop).

Découpé guitares en 4 par ex: guitares, ampli, effets, accessoires, puis appliquer ce principe pour les autres catégories.

Cela dit on pinaille drôlement ! On est des enfants gâtés !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Citation de nero :

Corrigé pour "Thrash métal" !

un truc qui me gonfle sur ces nouvelles fiches, c'est que la pub en haut a droite est plus grosse que l'image des profils utilisateurs.

Ok je sais y'a besoin de la pub pour que tout le monde bouffe sur AF, mais bon on pourrait en mettre avec parcimonie, parceque déja rien que sur la premiere page on est déja bien servi non?

Tcho!

Hors sujet :

Ah presque 10 pages sans en parler mrgreen

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Hola les amis!

Je viens de rattraper mon retard en lisant tout le thread et j'en profite pour vous donner, aux uns et aux autres, quelques points de détails concernant cette nouvelle fiche membre, vu que c'est moi qui ai défini l'essentiel de ses fonctionnalités.

1. Le temps pris à venir discuter avec vous ne traduit en rien un manque d'intérêt pour votre point de vue. C'est juste qu'au delà des rapports de bugs, je préfère avoir une vue d'ensemble de vos remarques avant de statuer sur d'éventuelles modifs fonctionnelles.

2. La surface de pub n'a pas changée : on a juste remplacé le Skyscraper qui est sur tout le site par un pavé qui fait la même surface. Donc il n 'y a pas plus de pub qu'avant.

3. Concernant la liste du matos, on est passé à des catégories de niveau inférieur pour gagner en lisibilité : avant ça, sur une fiche membre, on avait quasi un titre de catégorie pour un nom de matos. Alors certes, c'était descriptif mais bien bordélique. Là, c'est plus aéré même si moins précis. Vu que cette section va bientôt être refaite, je veux bien remettre le métier sur l'ouvrage si le nouveau système vous semble abominable.

4. Concernant la mise en page et le graphisme, j'ai bien conscience que c'est pas hyper fun mais aussi que c'est beaucoup plus clair maintenant, et je vous l'annonce : les icônes vont bientôt disparaître d'AF au profit d'onglets dans l'esprit de ceux de la fiche membre. Je n'ai aucun prétention en terme de graphisme : je veux juste un truc simple à utiliser et compréhensible par le commun des mortels. Et ce n'était pas le cas des icônes... Pour l'instant, en tous cas, je me concentre sur l'ergonomie et les fonctions. Et croyez bien que cette nouvelle fiche membre va nous ouvrir beaucoup de possibilités.

5. Le choix de listes arrêtées pour les hobbies, les compétences ou les genres s'explique par le fait qu'un moteur multi-critères va débarquer sous peu. Ceux qui se seront déclarés Disponibles pour un plan gratuit ou payant ou pour un plan payant uniquement remonteront dans les résultats de recherche de ce dernier. Faire ça avec des champs texte est beaucoup plus chiant et aléatoire.

6. Pour les options manquantes dans les hobbies, compétences ou genres, je vais faire un relevé de vos suggestions pour réparer d'éventuels oublis, même si certains manques étaient le reflet d'un choix : prof de musique par exemple, qui doit donner lieu à un module dédié complet.

7. Pour les QCM à trois choix, je comprends le problème. Je vais voir avec les développeurs pour ce qui est des niveaux dans les compétences mais on est d'accord que ça ne change rien côté statut : amateur, semi-pro ou pro.

Merci pour votre feedback, bon comme mauvais : c'est toujours utile. bravo

Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

ya peut etre autant de pub qu'avant, mais c'est le placement qui n'est pas judicieux, on ne voit que ca sur la fiche membre quand on arrive dessus

Si on peut pas réduire l'encart, on peut peut etre augmenter la taille des photos de profils utilisateurs.

Beau boulot en tous cas bravo!

Et un screen du filtre en cours de dév :

c'est sympa j'aime bien bravo

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

Vous aimez lire, venez faire un tour