nouvelle fiche membre, vos avis
- 196 réponses
- 48 participants
- 15 076 vues
- 38 followers
la cale
perso, j'aime pas , mais alors vraiment pas. moins claire, les produits sont regroupés à mon avis un peu n'importe comment, enfin bon, je trouve pas ça génial.
je me retrouve par exemple avec du matos en rubrique studio/home alors que je ne fais que du live et exclusivement du live.
vos avis sur ces nouvelles fiche, qd pensez vous ???
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
Doc Plus
Citation :
Le regroupement par exemple de tout un panel de produits sous la rubrique guitare (dans mon cas) allant de ma Strato (logique) au Looper RC50 qui sert pour mes synthés ou à un pédale Delay (en aux dans mon mixeur) N'est pas forcément pertinent.
Désolé mais le RC50 par ex est fait pour les guitaristes, donc c'est pertinent.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
a.k.a
Mais pas cohérent pour autant : combien de possesseurs de cette pédale l'utilisent exclusivement avec une guitare ?
PieR.F
1) Dans Matériels périphériques audios vous placez qui n'ont rien à y faire :
- un clavier maitre MIDI le Novation SL 61
- un controleur MIDI le Kenton Freak
- un patcheur MIDI Akai
-une interface MIDI Midiman
Le MIDI n'est pas de l'audio. Pour en revenir à l'exemple du RC50 Boss de très nombreux utilisateurs s'en servent sans guitare comme le fameux Ricoloop chanteur...
Bon ce que j'en dis .... Mais pourquoi nous interroger si vous êtes persuadés d'avoir raison ?
Enfin une classe Appareils MIDI avec une sous classe Interfaces , une Controleurs et une Claviers ne seraient pas un luxe.
Rien sur ma remarque concernant les Choix pré-programmés Des autres "hobbies"- qui sentent à plein nez,excusez moi, l'Audit Marketing (cherchons des "cibles") est pour moi déplaisant et un gros moins. Et surtout "téléphoné" sur ses buts inavoués. Mais je me trompe surement. :(-
Doc Plus
Citation :
Bon ce que j'en dis .... Mais pourquoi nous interroger si vous êtes persuadés d'avoir raison ?
On discute donc c'est la preuve qu'on est pas persuadé d'avoir raison ... mais de toute facon ce n'est pas une question d'avoir tort ou raison c'est la team d'AF (ce qui n'inclut pas les modos) qui fait des choix, en tenant compte des commentaires. Mais bon oui au final, c'est eux qu'ils décident évidemment.
Pour le midi, je te rejoins. Cela dit j'imagine qu'il y a une explication logique qui nous échappe.
Ajoute à cela, les fiches produits que les membres créent dans la mauvaise catégorie ...
De plus d'autres points à revoir ont déjà été soulevé par des membres, et la réponse a été que l'arborescence du forum ne se change pas facilement, et que ce n'est pas à l'ordre du jour, ce qu'on peut comprendre. Perso j'adore le système de fiches produits d'AF, mais oui ce n'est pas parfait.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Will Zégal
1- c'est gonflé de nous accuser de refuser la discussion. Dites-moi sur quel autre site de même taille vous pouvez discuter quotidiennement avec les admins, échanger directement avec le directeur technique ou le rédac chef....
Et puis, la preuve qu'on n'écoute pas les membres....
2- Il y en a vraiment marre qu'à chaque amélioration du site, on nous soupçonne de vilaines pensées marketing. C'est insupportable à la longue.
AF, c'est une petite boîte de passionnés qui bossent pour rendre le maximum de services au musiciens. Tous les gens de la boîte sont musiciens ou dans la musique (les filles de l'administration organisent des concerts).
Si c'était une question de pognon, on bosserait pas chez AF.
Au lieu de ça, une toute petite équipe parvient à faire tourner (plutôt pas mal) un site plutôt monstrueux. Je doute même qu'il existe beaucoup d'autre sites avec autant de membres, de trafic et une partie magasine aussi développée qui soit réalisé avec aussi peu de personnes.
Alors il peut arriver qu'on se loupe sur certains trucs : ce sont des erreurs, pas des trucs faits pour emm*** les membres. A partir de là, je ne vois pas pourquoi on accepterait de l'agressivité en retour.
Il peut arriver qu'il y ait des choses qu'on n'ait pas vus ou bien vu quand on sort un nouveau truc : il y a presque autant de modes d'utilisation d'AF que de membres. C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne peut jamais faire quelque chose qui satisfasse tout le monde.
Donc, mollo sur les accusations, etc. La conclusion de ça est que je ne répondrai plus aux gens qui agressent ou accusent (et ne prendrai pas leurs messages en compte).
[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 10:46:35 ]
Will Zégal
Ce n'est pas tout à fait notre propos.
Mais pas cohérent pour autant : combien de possesseurs de cette pédale l'utilisent exclusivement avec une guitare ?
Si j'utilise un vieux préampli pour surélever une enceinte, je vais demander à le classer dans "mobilier de studio" ?
La classification du matos est tout simplement liée l'arborescence des produits sur AF. Pas plus que sur l'ancienne fiche ça n'a été pensé pour présenter une configuration de studio ou de jeu. Mais si c'est une chose que vous souhaiteriez, pourquoi pas dans une prochaine étape ?
Ça me semblerait intéressant. Je suis moins sur que ça soit suffisamment utile pour justifier un développement, mais à voir.
En ce qui concerne les loisirs, l'évaluation de niveau de compétences... Il y a deux solutions pour une base de données : des champs libres, ce qui laisse la liberté à l'utilisateur de mettre ce qu'il veut (plus souple, donc), mais les données sont inexploitables.
Ou alors permettre à l'utilisateur de choisir dans un ensemble de données formatées. C'est forcément beaucoup moins souple, mais ô combien plus exploitable.
Or, le but de cette nouvelle fiche (qui est une base qui évoluera) est de permettre de trouver facilement des gens qui aient les compétences et les goûts souhaités. Bref, des gens avec qui on monterait volontiers un projet.
Pour ce qui est des critères de niveau, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de mettre trop de choix. Ne serait-ce que parce que c'est de toutes façons déclaratif. Or, certains ont tendance à se sur-évaluer, d'autres à se dévaloriser. Une fois de plus, le but est de trouver des gens "compatibles". Ainsi, si je cherche un guitariste pour un projet, je mettrais "intermédiaire + pro" et je verrai après sur pièces. Mais ce qui déterminera si ça le fait avec un gars n'est pas qu'il ait mis "intermédiaire +" ou "intermédiaire -" sur sa fiche.
Danguit
_d j a n g o
Citation :
Pour ce qui est des critères de niveau, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de mettre trop de choix. Ne serait-ce que parce que c'est de toutes façons déclaratif.
Ce n'est pas un problème de nombre de choix, c'est un probleme de nombre pair ou impair dans un QCM. Si tu mets que de l'impair comme c'est le cas aujourd'hui (c'est d'autant plus vrai quand on à le choix entre seulement 3 choix : débutant, moyen, expert), tout le monde se met intermédiaire, et du coup, c'est certes exploitables, mais quand vous verrez les stat's 85% moyen, 5% de débutant, 10% d'expert ; vous douterez de la fiabilité de ces réponses je pense.
Je dis ça sans AUCUNE agressivité ! On le sait que c'est du boulot !
Résultats du questionnaire écolo :
Will Zégal
la cale
salut Will
c'est donc moi le crateur de ce sujet et je suis vraiment désolé que ça se barre en sucette. le but n'était pas de provoquer des engueulades ou des discordes mais simplement avoir des avis.
il est vrai que c'est un ENORME boulot.
l'agressivité n'a pas sa place ici. chers membres d'AF, soyez et restez cools qd même avec ces gens, ils se déchirent pour nous alors respect svp.
puis si vous continuez à être désagréables, la modération vous pends au nez pour pas dire ailleurs.
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
- < Liste des sujets
- Charte