Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news AudioFanzine passe en v5

• 350 réponses
  • 83 participants
  • 26 632 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion AudioFanzine passe en v5
L'AF nouveau est arrivé. Pressez Control + F5 (sous Windows) ou Pomme + R (sous OS X) pour voir à quoi tout cela ressemble...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
201

J'ai rien dit, c'est meme la base du responsive design  mrgreenfacepalm

-fx

202
Salut la AF Team,

Merci pour le travail et bravo pour la mise à jour qui est passée en toute transparence.

J'ai consulté le site sous Linux (Ubuntu) et Mac (Snow Leopard) avec Firefox et Chrome sur les deux OS et je n'ai rencontré aucun souci.

Par contre j'ai, bien entendu qq remarques sur la nouvelle prez :

- Les images et rubriques de la home page pourraient être ré-dimensionnées de manière plus harmonieuse. Je trouve que les images des news sont énormes si on les compare à la taille de la zone que se partagent les avis, annonces et compos ...

- le tout est un peu "gros", mais bon c'est la dernière tendance de pas mal de sites qui veulent s'adapter avant tout à la tablette. Peut être qu'un petit coup de scripting/css pour s'adapter aux deux types d’utilisateurs à l'avenir ? En 5.1 ?

- pour quelle raison garder un footer énorme alors qu'on a presque toutes les fonctionnalités dans le header ? ( recherche/ rubriques / ... )

- le site manque cruellement d'originalité : maintenant AF ressemble à 99% des autres sites, quel que soit la thématique. Certes je considère qu'on lit un site pour le contenu, mais le je trouve que AF a perdu un peu de son identité et de son originalité

- svp faites rapidement le "relook" de la rubrique "compos" : c'est une des plus inintéressantes du site et j'ai bien l'impression qu'elle n'a pas changé depuis trois ans

Voila, j'ai posté mes impressions en vrac après qq jours d’utilisation.
A vous de voir si vous trouvez les remarques pertinentes et si vous allez en faire qq chose.

Amicalement,

203
Citation :
- Les images et rubriques de la home page pourraient être ré-dimensionnées de manière plus harmonieuse. Je trouve que les images des news sont énormes si on les compare à la taille de la zone que se partagent les avis, annonces et compos ...

Bonjour, c'était la remarque que je voulais faire. Mon PC portable 17' affiche en 1440x900. avant j'avais tout le portail AF de visu en une seule fois...maintenant, je n'ai plus que "ARTICLES" avec 4 grosses photos... après, il faut scroller...

Je trouve ça dommage.

H2m

204
Toujours le même problème chez moi, 50% d'espace inutilisé et un texte compressé au centre de la page
205
Bien la nouvelle version, mais j'ai beau chercher, j'ai une inquiétude: où est passée la feature "ajouter à la liste de mon matériel > ancien>actuel>futur" qui alimentait notamment la wish list depuis la consultation de la fiche du produit? Et son pendant, l'étiquette "dans mon matos" quand on avait un produit dans l'une de ses listes?

Avec le passage de la V3 à la V4 j'avais perdu une wish list longue comme le bras, et là ça devient long d'y insérer un nouveau produit.

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 21:00:16 ]

206

Citation :

...qui alimentait notamment la wish list depuis la consultation de la fiche du produit?

J'ai toujours accès cette fonctionnalité.

Citation de ta signature :

W XP SP3 + FF 4.0.1

A chercher de ce côté-là peut-être? Tu as essayé sur un autre poste avec un OS et un navigateur plus récent?

207
Les temps d'accès sont ralentis ??? Pour passer d'une page à l'autre par exemple...

Sinon la réorganisation est sympa. C'est beaucoup moins chargé. A voir à l'usage.

208

Citation de : dart

Les temps d'accès sont ralentis ??? Pour passer d'une page à l'autre par exemple...

+1.

ça va à deux à l'heure (sur plusieurs PC, avec différents fai)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

209

Deux petits bugs d'affichage en zoom arrière avec Vista, FF 19 (mais aucun bug constaté en zoom 0 ou +) :

- le premier concerne le bouton recherche dans les forums. La "loupe" est décalée en dessous et à gauche de sa position normale. La fonction reste opérante.

- le second concerne l'affichage dans certains menus pop-up. Il y a des chevauchements.

Sinon, je trouve également le temps de chargement des pages plus long aujourd'hui.

Ça a déjà été évoqué, mais je verrais bien aussi la zone de recherche dans la barre noire fixe du haut, ainsi qu'un bouton lien vers la Home page.

210
Merci à tous pour vos précieux retours. A partir d'aujourd'hui, nous allons stocker en base la résolution de chaque utilisateur pour ensuite lancer un sondage qui nous permettra de voir avec exactitude et de maniere globale les points critiques, et apporter les solutions adéquates aux problèmes rencontrés (parce que les stats Analytics ne sont hélas pas suffisantes).

Le but théorique, c'est évidemment d'avoir tout le monde content. Le but réel, c'est d'en avoir une écrasante majorité. Comment ? Probablement en redéfinissant les paliers d'une version à l'autre, voire en introduisant de nouveaux paliers et en passant le Max de choses en pourcentage. Mais bon, c'est facile à dire vu que ce n'est pas moi qui code. ;-)

Je réclame donc encore un peu de patience à ceux qui ont des problèmes et vous remercie de votre soutien.

PS : j'ai rêvé du problème de Fakou cette nuit. Ma mère me disait que j'aurais dû en parler à mon père... À voir ensuite si mon psy s'y connaît en Responsive Design. :D

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?