Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiofanzine sans pub !

  • 574 réponses
  • 82 participants
  • 40 774 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Audiofanzine sans pub !

Hello à tous et à toutes !

Suite au sondage des membres il y a quelques mois, nous avons lancé une offre OPTIONNELLE d'Audiofanzine sans pub !
https://fr.audiofanzine.com/musicads/a.noadv.html

J'ai créé ce thread pour échanger avec vous sur le sujet, avoir votre feedback et corriger d'éventuels bugs!

En espérant faire des heureux tout en assurant la pérénité de notre indépendance :)

Phil

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 17:38:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
311
Parle pour toi.
312
Ils savent déjà très bien faire leur travaille, recadrer quelqu'un fait parti du travaille.

J'imagine des options sympa comme la possibilité de customiser un profil, ajouter un espace vidéo dans le profil, pouvoir utiliser un gif en avatar, stocker/partager des presets, et d'autre...

edit: j'ai viré Adblock.

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 12:56:26 ]

313

Bon, j'ai configuré AdBlock "Disable on fr.audiofanzine.com", j'ai viré le cache, et redémarrer, mais rien n'y fait, j'ai toujours cette barre jaune. Ca vire au harcèlement visuel icon_lol.gif

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 13:19:47 ]

314
Et les tests de Synthwalker, hein ? C'est pas du pointu peut-être ? :-D

Citation :
et que sous couvert de proposer un contenu éditorial qui soit plus fournis ou de meilleure qualité, ils aient du mal a accepter le foisonnement de pubs et de devoir payer pour s'en défaire.

Le contenu éditorial est loin d'être la seule chose à financer.
Un exemple pour le contributif : l'espace media. C'était un truc assez foireux. On revoit les choses pour que ça soit un truc pratique et simple à utiliser. C'est du communautaire, mais ça demande beaucoup de développement.
Idem pour les petites annonces, etc.

Et puis, ne pas oublier la structure originale des forums d'Audiofanzine, avec son arborescence complexe, les forums imbriqués, etc. Tout ce qui permet à chaque produit d'avoir son forum, inclus différentes catégories imbriquées les unes dans les autres. Vous en connaissez beaucoup des forums qui offrent ça ? Ça n'est que très récemment que PHP-BB a permis d'avoir des sous-forums.
315
Je comprend bien. Mais c'est pas inné d'avoir une vue globale du site, ni même de connaitre un peu la structure technique que ca requiere. Y'a juste besoin d'un temps aux utilisateurs pour prendre un peu de recul. Qu'on passe ou pas en version payante, l'idée aura au moins permise a certains cette prise de conscience sur la complexité du truc:)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 14:38:39 ]

316
Citation :
Et puis, ne pas oublier la structure originale des forums d'Audiofanzine, avec son arborescence complexe, les forums imbriqués, etc. Tout ce qui permet à chaque produit d'avoir son forum, inclus différentes catégories imbriquées les unes dans les autres. Vous en connaissez beaucoup des forums qui offrent ça ?


Clairement non et c'est plutôt génial, mais sont dans la gratuité de l'utilisateur.

Citation :
Ça n'est que très récemment que PHP-BB a permis d'avoir des sous-forums.


Je connais pas php-BB, j'ai trouvé ça : https://www.phpbb.com/
Une réponse à l’extension des services ?
317
Citation de Traumax :
Les Numériques, site très comparable à AF, ont lancé la même offre (a peu près)
https://www.lesnumeriques.com/premium

Faut croire que c'est dans l'air du temps.


Citation de Lvr :
... mais rien n'y fait, j'ai toujours cette barre jaune. Ca vire au harcèlement visuel


De mon expérience, y a quand même un risque de finir comme à chaque fois, les sites qui feront les choses de manière approximative nuiront aux autres. Ils est clair que les résultats ou les services 'premium' auront une qualité variable suivant les cas.

La 1ere fois que j'ai voulu rentrer sur un site interdisant l'accès aux adblockeurs, je l'ai whitelisté, vidé le cache, redémarré, rien ne marchait, ensuite, j'ai désactivé totalement adblock, toujours pareil, ensuite j'ai fait pareil sous noscript et ghostery, toujours aucune entrée. Quand un deuxième site m'a fait pareil, au troisième, tu ne te prends plus le chou, et tu passes finalement ton chemin chaque fois qu'un site te propose de l'autoriser.
318
@linn134 : rien ne t'empêche de me signaler les news des produits qui te semblent intéressants.
Il sort des dizaines de nouveaux produits et mises à jour de softs tous les jours, dans tous les domaines, vous vous imaginez bien que je ne peux pas être courant de tout.
319
Ghostery n'agit pas comme AdBlock, aucun webmaster un peu sérieux ne devrait interdire son utilisation. C'est le dernier rempart contre les liens croisés de Facebook/Google+, ceux qui permettent aux géants d'imposer leurs règles au mépris des lois et de la vie des plus petits. Ce que fait Ghostery est fait par la grande majorité des firewalls (hardware le plus souvent) d'entreprise, qui oserait dire "désactivez votre firewall pour venir chez nous" ? C'est le meilleur moyen pour être répertorié comme "site potentiellement dangereux". Je ne pense pas qu'AF soit dans cette veine du "surf à poil". Adblock a été viré, mais hors de question pour moi de faire des trous dans mon firewall. Je me doute que les Admins d'AF comprendront mon point de vue.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

320

 

Citation :

 

J'imagine des options sympa comme la possibilité de customiser un profil, ajouter un espace vidéo dans le profil, pouvoir utiliser un gif en avatar, stocker/partager des presets, et d'autre...

 

 

 Merci pour tes suggestions. On réfléchit à une offre "premium" avec certains avantages (nouveaux: tout ce qui est actuellement gratuit restera gratuit).

 

Citation :

edit: j'ai viré Adblock.

 Merci à toi :)

 

Mon blog sur l'écologie.