Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiofanzine sans pub !

  • 574 réponses
  • 82 participants
  • 40 790 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Audiofanzine sans pub !

Hello à tous et à toutes !

Suite au sondage des membres il y a quelques mois, nous avons lancé une offre OPTIONNELLE d'Audiofanzine sans pub !
https://fr.audiofanzine.com/musicads/a.noadv.html

J'ai créé ce thread pour échanger avec vous sur le sujet, avoir votre feedback et corriger d'éventuels bugs!

En espérant faire des heureux tout en assurant la pérénité de notre indépendance :)

Phil

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 17:38:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
291
Citation :
euh, mais tu te focalises sur les news, c'est franchement pas le point le plus important d'une fiche d'un produit. Les avis, les annonces, le forum en font tout l’intérêt, bien plus que des news qui ne sont plus d'actualité qques temps après leur parution (annonce de sortie, de baisse de prix, promos, arrêt de production, ..)

je prends au hasard, le sm57, c'est 16 pages d'avis (ok, y a de l'english), et plus de 150 topics discussion. Contre 0 news et un test minimaliste. Tu pourrais poster 20 news sur ce produit, ça ne changera rien, de janvier à décembre les infos à glaner pour celui qui s'y intéresse sont dans les participations des membres AF

Tu prends "au hasard" le produit qui est probablement le plus universellement utilisé, sur lequel il y a donc le plus de contributif et qui est trop ancien pour avoir fait l'objet de rédactionnel. :-D

En face, je peux te prendre en exemple des milliers de produits qui n'ont que peu ou pas de contributif, mais dont la ou les news permettent de savoir de quoi il s'agit, quelles sont les caractéristiques, souvent combien ça coûte, etc.

Il ne s'agit pas de nier l'importance du contributif sur AF et pour AF. Il faut juste rappeler que AF marche vraiment sur deux pieds : editorial ET contributif. Dire que l'un a plus d'importance que l'autre n'a pas de sens, chacun ramenant du trafic sur l'autre.
Par contre, en matière de contenu, l'éditorial amène du contenu contributif. Pas l'inverse.

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 09:23:50 ]

292
Vous devez certainement avoir des statistiques sur "vers quoi se dirigent les gens qui arrivent sur la page d'un produit", non?

Je plussoie un peu la défense du contributif qui était bien minoré dans le post en question. Si personnellement ca m'arrive de remettre en cause l'objectivité des tests par exemple, qui plus est dés qu'il s'agit de matériel un peu ancien c'est vers les avis (mis a jour pour le coup) et les forums que je me dirige d'office. Et puis vers les membres sur les forums ou les petites annonces pour les tonnes de matos qui sont tout juste référencés (par les membres?) mais dont on ne dit rien sur AF. Bref perso, la partie éditoriale...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

293
C'est loin d'être sans incidence de voir les choses ainsi... du coup on voit AF plus comme une communauté que comme un webzine, ce qui, pour certains, ne doit certainement pas aider a comprendre tout le taf et la nécessité d'en dégager un peu de pognon pour vivre^^
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 10:01:50 ]

294
Citation :
ce qui, pour certains, ne doit certainement pas aider a comprendre tout le taf et la nécessité d'en dégager un peu de pognon pour vivre

C'est si dur de comprendre que, partie éditoriale ou non, l'infrastructure derrière n'est pas crée par des licornes magiques ? Ce n'est pas dirigé vers toi, nobazz, plutôt une remarque générale.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

295
+1

quant à ta vision, nobazz, elle est liée à ton usage. Les usages d'AF sont presque aussi divers qu'il y a d'utilisateurs.

Un exemple de discussions que j'ai parfois IRL :
"Ah, tu bosses pour Audiofanzine ? J'adore vos tests. Et je me sers beaucoup des annonces.
- il se passe aussi plein de choses intéressantes dans les forums.
- Ah bon ? Il y a des forums ? :8O:"

CQFD :bravo:

Il y a des lecteurs fidèles qui ne vont jamais dans les forums. Des forumeurs qui apportent des trucs passionnants et ne mettent jamais un avis, des gens qui ne viennent que pour les PA, des gens qui ne lisent jamais les articles ni les news...

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 10:35:58 ]

296
Je teste la version sans pub et je crois que je vais en prendre pour 2 ans, ça ne coûte (presque) rien et si ça peut rémunérer (un peu) le site et celles et ceux qui y bossent pourquoi pas! Je traine suffisamment souvent et depuis longtemps sur Af pour me permettre cette dépense et participer à la vie du site en dehors de mes quelques contributions :D: !


Citation :
Voilà c'est fait, à moi Af sans pub :bravo2: !!!

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 10:52:48 ]

297
Citation de nobazz :
Je plussoie un peu la défense du contributif qui était bien minoré dans le post en question.Si personnellement ca m'arrive de remettre en cause l'objectivité des tests par exemple, qui plus est dés qu'il s'agit de matériel un peu ancien c'est vers les avis (mis a jour pour le coup) et les forums que je me dirige d'office.


On est bien d'accord, mais encore faut-il, pour pouvoir rédiger/consulter un avis ou bien débattre dans un forum consacré à un produit... que la fiche dudit produit existe!

Or force est de constater qu'un très fort pourcentage de ces fiches est créé par l'équipe éditoriale d'AF. Ce n'est pas une critique, c'est un constat.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

298
Citation de Will :

Il ne s'agit pas de nier l'importance du contributif sur AF et pour AF. Il faut juste rappeler que AF marche vraiment sur deux pieds


C'est pour ça, que je commence à être hors sujet :-D pour recadrer ici les propos qui minimisent les contributions des membres. Car vraiment, je suis à chaque fois admiratif devant la quantité (et la pertinence) des contributions que vous avez cristallisé sur AF.


Citation de Will :
En face, je peux te prendre en exemple des milliers de produits qui n'ont que peu ou pas de contributif, mais dont la ou les news permettent de savoir de quoi il s'agit, quelles sont les caractéristiques, souvent combien ça coûte, etc.


Sans contestation, mais il faut bien avouer que quand tu tombes sur ces fiches de produits sans avis de membres et avec très peu de topics forum, tu penses "ah zut, je n'ai pas plus d'infos que sur la fiche de chez Thomann." Et de t'interroger sur le fait que ce produit ne se vend peut-être pas bien. Et si il y a un test AF, c'est super, mais un test AF prend toute sa dimension si tu peux y lire 10 pages de commentaires (et si le testeur AF y poste également, c'est la cerise).
299
On est bien d'accord :)

Citation :
C'est si dur de comprendre que, partie éditoriale ou non, l'infrastructure derrière n'est pas crée par des licornes magiques ? Ce n'est pas dirigé vers toi, nobazz, plutôt une remarque générale.

carrement. Mais le coté communauté toussa... y'a ptete des gens qui doivent se faire à l'idée qu'AF s'est developpé en 10 (?) ans et qu'on est plus sur un forum lambda. Consultant assez peu les articles (que je ne trouve pas assez pointus pour ce qui concerne la MAO en général, sans prétention aucune..., et dont beaucoup hors MAO ne me concernent pas), je conçois que pour certains le contenu contributif soit le principal, et que sous couvert de proposer un contenu éditorial qui soit plus fournis ou de meilleure qualité, ils aient du mal a accepter le foisonnement de pubs et de devoir payer pour s'en défaire. Je conçoit sachant que je suis parfaitement conscient du cout que représente aussi l'hébergement, la maintenance, le developpement, la gestion, la modération etc... :)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

300
Citation de nobazz :
Consultant assez peu les articles (que je ne trouve pas assez pointus pour ce qui concerne la MAO en général


Je crois que s'il y a bien quelque chose que l'on ne peut pas reprocher à sleepless, le principal rédacteur des tests MAO, c'est de ne pas être pointu...

En tous cas, si tu ne l'as jamais fait, je t'invite à consulter ses articles.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 11:54:28 ]