Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiofanzine sans pub !

  • 574 réponses
  • 82 participants
  • 40 787 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Audiofanzine sans pub !

Hello à tous et à toutes !

Suite au sondage des membres il y a quelques mois, nous avons lancé une offre OPTIONNELLE d'Audiofanzine sans pub !
https://fr.audiofanzine.com/musicads/a.noadv.html

J'ai créé ce thread pour échanger avec vous sur le sujet, avoir votre feedback et corriger d'éventuels bugs!

En espérant faire des heureux tout en assurant la pérénité de notre indépendance :)

Phil

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 17:38:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
281
Citation de Hohman :
Je préfères venter les avantages d'un service d'AF


Dans quel but ? Les services AF sont ouverts à tous.

Citation de Hohman :

que de jouer à la bande à Picsou ou à l'association caritative, c'est bien plus convainquant...


le système de rémunération par pub et par abonnement est en place, je vois pas en quoi l'idée de renseigner les membres sur leur contribution, ça changerait l'esprit du système. Ça ne sera pas plus picsou après qu'avant.

Citation de Doc :

Rassure moi, tu as fait cette suggestion aux autres forums que tu fréquentes, à Youtube, aux sites de streaming, etc ... ??????


Il y a une habitude de dialogue avec la team sur tous les forums francophones que je fréquente, je ne vois pas en quoi continuer sur cette lancée serait ridicule.

Citation de newjazz :

L'un des vrais points forts d'AF, c'est son énorme base de données produits, peut-être la seule en France. Et ça, je ne suis pas certain que ce soient les forumeurs qui la nourrissent le plus. A vérifier.


:8O: ,

grosse fatigue, là, peut-être ? ou mauvaise foi totale icon_facepalm.gif

282
Citation :
Dans quel but ?


D'être fière et convaincu du service que j’achète.

Citation :
le système de rémunération par pub et par abonnement est en place, je vois pas en quoi l'idée de renseigner les membres sur leur contribution, ça changerait l'esprit du système. Ça ne sera pas plus picsou après qu'avant.


J'imagine qu'il y aurait un comptage et donc une comparaison entre l'offre sans pub et celui qui ne prend pas l'offre. Une ouverture à un souci de transparence.

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 22:35:07 ]

283
Citation :
Citation de newjazz :


L'un des vrais points forts d'AF, c'est son énorme base de données produits, peut-être la seule en France. Et ça, je ne suis pas certain que ce soient les forumeurs qui la nourrissent le plus. A vérifier.



:8O: ,

grosse fatigue, là, peut-être ? ou mauvaise foi totale


Audiofanzine possède une base de données de plus de 110,000 produits
284

et même pas 1 litre de gnole, ça vaut bien le coup

icon_arrow.gif

Non je ne mettrai pas de pull

285
@Psycom, peut-on payer en litres de gnôle ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

286
Citation de c_planet :
Citation de newjazz :


L'un des vrais points forts d'AF, c'est son énorme base de données produits, peut-être la seule en France. Et ça, je ne suis pas certain que ce soient les forumeurs qui la nourrissent le plus. A vérifier.



:8O: ,

grosse fatigue, là, peut-être ? ou mauvaise foi totale


Ni l'une ni l'autre, mon cher.

Regarde les fiches-membres de chacun d'entre nous. Très peu sont ceux qui postent des news produits. La plus grosse contribution (facilement une dizaine par jour) dans ce domaine vient actuellement de Banshee in Avalon, qui est une membre de l'équipe éditoriale d'AF, et qui est employée pour ça.
Nous les forumeurs, on débat certes sur les... forums, et on donne nos avis.

Mais on est bien rarement à l'origine des news ou des créations de fiches-produits.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

287
En même temps ça n'est pas l'envie de balancer des news qui manque, juste le respect du travail (de ne pas marcher sur les plates-bandes) de Banshee.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

288
Citation de newjazz :
Citation de c_planet :
Citation de newjazz :


L'un des vrais points forts d'AF, c'est son énorme base de données produits, peut-être la seule en France. Et ça, je ne suis pas certain que ce soient les forumeurs qui la nourrissent le plus. A vérifier.



:8O: ,

grosse fatigue, là, peut-être ? ou mauvaise foi totale


Ni l'une ni l'autre, mon cher.

Regarde les fiches-membres de chacun d'entre nous. Très peu sont ceux qui postent des news produits. La plus grosse contribution (facilement une dizaine par jour) dans ce domaine vient actuellement de Banshee in Avalon, qui est une membre de l'équipe éditoriale d'AF, et qui est employée pour ça.
Nous les forumeurs, on débat certes sur les... forums, et on donne nos avis.

Mais on est bien rarement à l'origine des news ou des créations de fiches-produits.



euh, mais tu te focalises sur les news, c'est franchement pas le point le plus important d'une fiche d'un produit. Les avis, les annonces, le forum en font tout l’intérêt, bien plus que des news qui ne sont plus d'actualité qques temps après leur parution (annonce de sortie, de baisse de prix, promos, arrêt de production, ..)

je prends au hasard, le sm57, c'est 16 pages d'avis (ok, y a de l'english), et plus de 150 topics discussion. Contre 0 news et un test minimaliste. Tu pourrais poster 20 news sur ce produit, ça ne changera rien, de janvier à décembre les infos à glaner pour celui qui s'y intéresse sont dans les participations des membres AF

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 03:30:00 ]

289

 

Citation :

 

@Psycom, peut-on payer en litres de gnôle ?

 

 

En bitcoins à la rigueur ;-)

 

 

Mon blog sur l'écologie.

 

290
Les Numériques, site très comparable à AF, ont lancé la même offre (a peu près)
https://www.lesnumeriques.com/premium

Faut croire que c'est dans l'air du temps.