Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet +1 / -1 sur les posts de forums

  • 126 réponses
  • 34 participants
  • 10 752 vues
  • 29 followers
1 +1 / -1 sur les posts de forums
Hello,

On vient tout juste de mettre en PROD la fonction de vote sur les posts de forums. Pour l'instant on ne fait que collecter et afficher les votes. Il y aura à terme une option pour pouvoir afficher les posts d'un sujet par ordre de vote mais ce sera dans un deuxième temps et ce ne sera a priori pas l'affichage par défaut.

Merci de signaler tout bug éventuel ici.
Afficher le premier post
61
ah, j'ai déjà -2.
je peux savoir qui c'est?

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 09:59:11 ]

62
Citation :
A la Facebook, alors ?


Hors rivalité..., pas trop le choix, je prends l'exemple des produits waves ou encore protools à qui une majorité de membre reprochent du marketing plutôt agressif, ou autres propos tenues par une majorité... , le gus qui apporte une solution, une bonne description ou va défendre le produit sous un aspect uniquement informatif a de forte chance de s'approprier les foudres des anti- « ce produit », se faire traiter de « fanboy », etc... alors que c'est la seul personnes qui est capable de contribuer à ce produit. :noidea:

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 10:13:05 ]

63
64
ça devrait essentiellement à permettre de mettre en avant les posts les plus intéressants

Oui, mais comment garantir que les plus intéressants seront bien les plus plussoyés ?

Comment on va inteprréter un +246 / -238 (pas sûr que ça se produise peut-être) par exemple ?

Ca va aussi forcément hiérarchiser, par exemple, est ce que je dois plutôt prendre en compte celui qui a +28 ou celui qui a +29, surtout si il s'opposent... 

Le problème que tu évoque sur les modos est juste mais se pose aussi avec les membres, ça peut rebondir sur mon exemple précédent, comment être sûr que le post le plus plussoyé a été lu par tous, ou par les bonnes personnes, ou par le plus de monde, etc. ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

65
Citation :
Dans certains forums et sujets, il y a de vraies pépites, des explications détaillées......ils sont ensuite introuvables.
Logiquement, ces posts devraient recevoir de fortes notations.
( selon quelle logique ?? puisque tu reconnais toi meme que :)
..... Notamment le fait que la majorité n'a pas toujours raison.


du coup ...... illogique à mon sens ...je te met -1 tiens !:-D

mais quand même, même si je suis dubitatif..... cela vaut le coup d'essayer !:bravo2:
66

J'ai l'impression que ça va être très dur d'être sûr de la valeur de cet indicateur, qui plus est fluctuante.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

67
Citation :
Comment on va inteprréter un +246 / -238 (pas sûr que ça se produise peut-être) par exemple ?

Ca va aussi forcément hiérarchiser, par exemple, est ce que je dois plutôt prendre en compte celui qui a +28 ou celui qui a +29, surtout si il s'opposent...

je crois que c'est là qu'un jeu d'outils très pratique peut venir en complément : un cerveau et du sens critique, ce que ne remplacera jamais le "+1/-1".

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

68

Oui tu ne l'appliquera que àa ce qui "sortira", comment garantir que ce sera la crème ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

69
Juste par curiosité, j'ai été voir ce que donnaient les notations sur les avis que j'ai laissés à propos de matos audio : comme par hasard les avis positifs recueillent un max de votes positifs, et les avis négatifs recueillent des votes négatifs....

c'est vraiment dommage que vous ayiez mis ça en place également pour le forum, pis apparemment c'est pas un test in situ mais bien un truc définitif.
70
Sinon question, les admins, modo, toussa... ont accès à l'identité des votants? Genre pour gérer les abus...