Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet +1 / -1 sur les posts de forums

  • 126 réponses
  • 34 participants
  • 10 750 vues
  • 29 followers
1 +1 / -1 sur les posts de forums
Hello,

On vient tout juste de mettre en PROD la fonction de vote sur les posts de forums. Pour l'instant on ne fait que collecter et afficher les votes. Il y aura à terme une option pour pouvoir afficher les posts d'un sujet par ordre de vote mais ce sera dans un deuxième temps et ce ne sera a priori pas l'affichage par défaut.

Merci de signaler tout bug éventuel ici.
Afficher le premier post
71
Il faudrait déjà définir ce qu'est un abus, et le partager à la communauté...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

72
Du trollage de vote, une équipe de com qui bossent pour une boîte, etc...
73

C'est la merde assurée ce truc en fait icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

74
Je pense que l'intérêt est de pouvoir parcourir rapidement un thread technique. Genre masquer le HS, les vannes, les +1 avec machin, les messages qui n'apportent quasiment rien... Ça doit diviser par 3, à la louche, le nombre de messages, et donc permettre de parcourir le fil de discussion beaucoup plus rapidement.
75
Voilà :bravo:

Citation :
Sinon question, les admins, modo, toussa... ont accès à l'identité des votants? Genre pour gérer les abus...

Pour les avis, oui.

Pour les posts de forums, non, pas pour l'instant.

Quels abus ? Que quelqu'un ait mis -1 à un post de forum ? Allons...

Youtou : j'ai été voir tes avis et tes notes. Il y a des contre-exemples, donc, ça ne me semble pas probant.

Par contre, ce qui est constaté, c'est que les gens ne répondent pas à la question "trouvez-vous cet avis utile", mais répondent visiblement "êtes vous d'accord avec cet avis". C'est dommage, mais bon. Personnellement, je trouve que les notes sur les avis sont un complément d'information, au même titre que plein de trucs. En tant que membre, je vais par exemple souvent voir qui a posté tel ou tel avis (son profil, les autres avis qu'il a postés, le matos qu'il a...) histoire d'évaluer la valeur probable de l'avis.

Comme le dit si bien JM
Citation :
je crois que c'est là qu'un jeu d'outils très pratique peut venir en complément : un cerveau et du sens critique, ce que ne remplacera jamais le "+1/-1".


Citation :
Comment on va inteprréter un +246 / -238 (pas sûr que ça se produise peut-être) par exemple ?

Vous n'avez pas l'impression d'extrapoler sur des trucs que personne ne sait encore ?

Pour l'instant, on recueille les données. Ensuite, et ensuite seulement, on verra ce qu'elles donnent et comment les exploiter de façon pertinente.

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 11:10:51 ]

76
Citation :
Par contre, ce qui est constaté, c'est que les gens ne répondent pas à la question "trouvez-vous cet avis utile", mais répondent visiblement "êtes vous d'accord avec cet avis". C'est dommage, mais bon.

Ouais, ce serait bien de communiquer un peu là-dessus.

Édito de Los Teignos ?

77
Citation :
Quels abus ? Que quelqu'un ait mis -1 à un post de forum ? Allons...


C'est rigolo de mettre -1 :bravo: +1 ça fait un peu lèche cul. :oops2:
78
Vous n'avez pas l'impression d'extrapoler sur des trucs que personne ne sait encore ?

Ca s'appelle le pricnipe de précaution, c'est très en vogue pour pas perdre du temps et de l'énergie icon_bravo.gif

Quels abus ? Que quelqu'un ait mis -1 à un post de forum ? Allons...

Ben oui, ça se produira c'est évident... Je suis à peu près sûr que qu'en fonction des sujets certains noteront certains de mes posts négativement sans réfléchir. Ca n'a pas grande importance vu que je suis essentiellement sur le pub, mais ça va arriver aussi à d'autres, c'est forcé. Sans parler de l'égo des gens qui peut leur faire faire n'importe quoi, et ce sera de la responsabilité de la modération au même titre que si quelqu'un écrivait n'importe quoi... Résultat, pour faire le tri faudra tout vous taper tous les messages, comme on disait tout à l'heure, ce qui est impossible.

La réflexion de grand corps maladroit résume.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

79
Citation :
Comment on va inteprréter un +246 / -238 (pas sûr que ça se produise peut-être) par exemple ?


Sur Ars Technica ça marque le message comme "controversial" :

1914553.png
80

icon_mdr.gif Ca va devenir compliqué là !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier