Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvelle barre de navigation AF

  • 218 réponses
  • 43 participants
  • 12 275 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion nouvelle barre de navigation AF
à propos de la barre de navigation du site
Super boulot les gars, la nouvelle barre de navigation est claire, ça fonctionne bien et on a pas l'impression que tout est chamboulé.

nickel :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de Momiok :
Mais pourquoi tant [...] encore une fois.

dr;tl :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
132
Citation de lenny :
personne ne va se tirer d'AF juste pour ça (à part Duch, mais il est déjà parti pour moins que ça il y a quelques mois :oops2:)


Duch un membre malencontresement cité par moi pour vanner gentiment, me fait savoir qu'il aime bien le nouveau design mais qu'il est trop timide pour vous le dire :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 15:15:12 ]

133
Avant tout, merci de communiquer et partager avec nous tous, c'est apprécié Momiok! :D:

Citation de Momiok :

Solution 2 :
Intégrer une pastille dans le menu
Avantage : on garde un seul menu
Inconvénients : certains vont vouloir le rond jaune, d'autres le drapeau jaune, on manque déjà de place dans les petites résolutions


Est-il vraiment nécessaire d'écrire « matériel et instruments » et « petites annonces » en deux mots?

:noidea:

Juste « matériels » serait suffisant ainsi qu’« annonces » ou « à vendre » et la place gagnée (23 caractères espaces comprises) permettrait d'incorporer les drapeaux et pastilles!

Ha, j'oubliais, ça doit être pour le référencement, c'est ça? Sont vraiment obligé d'être écrit tel quel, en deux mots, dans le menu? Pas moyen de les écrire ailleurs pour qu'ils soient pris en compte par Google?


Citation de Momiok :

Solution 3 :
Intégrer ces liens en bas de page dans les forums, permettant d'accéder directement à nos sujets suivis...


C'est la seule solution où tu n'as écrit aucun inconvénient. Qu'est-ce qui vous freine alors? Pourquoi pas cette solution si elle n'a aucun inconvénient?

:noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

134
Citation :
Est-il vraiment nécessaire d'écrire « matériel et instruments » et « petites annonces » en deux mots?
Juste « matériels » serait suffisant ainsi qu’« annonces » ou « à vendre » et la place gagnée (23 caractères espaces comprises) permettrait d'incorporer les drapeaux et pastilles!
Ha, j'oubliais, ça doit être pour le référencement, c'est ça? Sont vraiment obligé d'être écrit tel quel, en deux mots, dans le menu? Pas moyen de les écrire ailleurs pour qu'ils soient pris en compte par Google?

Pour le coup le référencement n'est pas en cause, mais la compatibilité avec les petites résolutions oui.
Si vous prenez le temps de regarder ce que donne cette barre en 768px vous pourrez voir que "Matériel et Instruments" devient déjà "Matériel" et "Petites annonces" devient "Annonces".
Le logo est même réduit à l'onde.
Ce qu'il faut c'est justement arriver à caser tout ce ptit monde dans la plus petite résolution.
Pour voir ce que ça donne en petite résolution il vous suffit de réduire la largeur de votre fenêtre.

Citation :
Citation de Momiok :

Solution 3 :
Intégrer ces liens en bas de page dans les forums, permettant d'accéder directement à nos sujets suivis...

C'est la seule solution où tu n'as écrit aucun inconvénient. Qu'est-ce qui vous freine alors? Pourquoi pas cette solution si elle n'a aucun inconvénient?

Doc Plus m'a posé à peu près la même question :)
Je ne vois ni inconvénient ni avantage à cette solution, pour moi ce n'est pas suffisant mais si ça l'est pour vous effectivement on peut s'en contenter.
Idéalement j'aimerais mettre en place cette solution et ajouter une des pastilles dans la barre mais laquelle ?
Doc Plus a ouvert un sondage à ce sujet (voir le lien qu'il a posté).

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 15:33:43 ]

135
En plus, c'est la solution de la version mobaïle ! :bravo:

On arrive en bas de notre lecture, et là où il ya les boutons options / déflaguer / répondre il ne manque qu'un bouton "mes sujets participés"...

Edit: crosspost, mais cool !

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 15:35:41 ]

136
Sinon, au lieu de mettre les 4 boutons forums en ligne, essayez de faire un truc carré (voire ci-dessous) avec 4 couleurs cliquables vers les 4 fonctionnalités. Et comme avant, vous mettez juste une infobulle pour dire ce que ça fait quand on passe dessus. ca devraite prend la largeur de la loupe tout au plus.

couleur1.png
137
Bonne idée.

http://www.logospike.com/uploads/2014/11/Windows_logo-2.png

Sinon un léger air de déjà vu. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

138
Comportement bizarre : en étant pas loggé, si je lis un topic et que je clique sur "FORUMS" dans la barre du haut, ça me recharge la page que je lisais au lieu, enfin je pensais, de me ramener à l'index des forums.

N'y aurait-il que moi qui constate ça ?

Merci.
139
Citation :
Sinon, au lieu de mettre les 4 boutons forums en ligne, essayez de faire un truc carré (voire ci-dessous) avec 4 couleurs cliquables vers les 4 fonctionnalités. Et comme avant, vous mettez juste une infobulle pour dire ce que ça fait quand on passe dessus. ca devraite prend la largeur de la loupe tout au plus.

Ca risque d'être très pratique en tactile :)

Citation :
Comportement bizarre : en étant pas loggé, si je lis un topic et que je clique sur "FORUMS" dans la barre du haut, ça me recharge la page que je lisais au lieu, enfin je pensais, de me ramener à l'index des forums.
N'y aurait-il que moi qui constate ça ?

Il y a effectivement un bug, on corrige ça merci ^^
140
Bof le tactile c'est qu'une mode :oops2: