[SONDAGE] Parmi les 4 icônes (ronds et drapeaux), le(s)quel(s) utilisez vous ?
- 95 réponses
- 38 participants
- 3 954 vues
- 86 followers
- 1 Flagués (drapeau jaune) (75 - 64%)
- 2 Participés (rond jaune) (66 - 56%)
- 3 Créés (rond rouge) (40 - 34%)
- 4 Surveillés (drapeau jaune avec enveloppe) (14 - 12%)
Doc Plus
Tous les utilisateurs ne connaissent pas forcément le rôle de chaque icône, sans parler des petits nouveaux qui tombent dans le labyrinthe Audifanzine.
Vous avez le droit de cocher jusqu'à 4 réponses. Donc si vous utilisez les 4, votez pour les 4.
Si vous n'en n'utilisez qu'un, votez uniquement pour lui.
etc.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 14:38:37 ]
Darkmoon
Yep, mais dans la mesure où le fait de poster sur un thread signifie a priori qu'on est intéressé par ce thread, on peut supposer qu'il sera intéressant de lire les réactions et/ou les propos d'un interlocuteur ultérieur. Il parait donc plutôt logique que, lorsqu'on participe à un thread, celui-ci soit flagué automatiquement.
Exactement!
Et c'est d'ailleurs pour ça que tous les autres forums fonctionnent comme ça!
C'est une question d'intrication logique, justement! Si l'on participe, c'est forcément parce que quelque chose nous interesse dans le sujet. Et quand on a écrit un message, ben, dans 99% des cas, on veut savoir si quelqu'un nous répond. Et puisque le flag sert à savoir s'il y a des nouveaux messages pour un sujet, ben c'est normal et logique que les sujets auxquel on a participé soient flagués par defaut!
Je ne comprend pas le raisonnement inverse!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 19/08/2017 à 02:57:16 ]
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Max_Onhoff
Bon, évidemment, là j'y suis revenu parce qu'on continue à y causer (au lieu de faire ça dans l'autre), mais si je pouvais choisir et s'il n'était pas automatiquement flagué par le présent post:
1/ soit je VEUX continuer à le suivre, et je le flague VOLONTAIREMENT,
2/ soit je m'en cogne et ne souhaite pas le flaguer, MAIS ULTERIEUREMENT, dans quelques jours ou semaines, je pourrais le retrouver aisément juste en listant les sujets auxquels j'ai participé dans lequel il figure necessairement.
Mais il me semble que nous nous écartons sensiblement, là
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 19/08/2017 à 09:12:00 ]
Napator32
[ Dernière édition du message le 19/08/2017 à 09:44:09 ]
Darkmoon
1/ soit je VEUX continuer à le suivre, et je le flague VOLONTAIREMENT,
Tu as juste à deflaguer! Ce cas est une "exception". Le contraire est bcp plus fréquent. Ce n'est pas pour rien que 99% des forums abonnent/flaguent automatiquemnt les sujets auxquels nous participons : parce qu'il est bcp plus fréquent d'être interessé à connaitre les nouveaux messages quand on participe. Sinon, oui, il y a bien des cas où l'on s'en fout, mais ils sont bcp moins fréquents!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 19/08/2017 à 10:41:15 ]
gloglo125
Sinon, oui, il y a bien des cas où l'on s'en fout, mais ils sont bcp moins fréquents!
Bah des fois, un petit poun au passage dans un sujet dont on se fiche çà peut détendre
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Jimbass
Une des raisons pour ca est de pointer sur une réponse bien faite à une question similaire (au hasard, "Quelle interface audio pour débuter ?"). Ou bien je me souviens d'une superbe CoS postée par toilb, mais je ne la retrouve pas dans les 18216 posts de ce thread.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Darkmoon
Oiseau Bondissant
Flagués/Surveillés : les quotidiens
Créés : très rarement mais je créé assez peu de threads.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
chapolin
Par contre je me sers depuis longtemps, comme indicateur, des icônes qui apparaissent quand je vais dans la page "mes forums" dans le menu qui apparaît lorsque je survole mon pseudo qui se trouve à côté des icônes en question aujourd'hui.
Je traîne ici depuis des années et c'est fou mais ces icônes que j'ai depuis toujours sous les yeux ne m'avaient jamais interpellé ! Est-on bien peu de chose quand même
Du coup je vais les utiliser çà c'est sur, car c'est vraiment pratique comme filtre rapide
J'ai voté pour les 4 !
- < Liste des sujets
- Charte