Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle homepage / Février 2020

• 253 réponses
  • 75 participants
  • 11 614 vues
  • 670 followers
Sujet de la discussion Nouvelle homepage / Février 2020
Hello,

Comme certains d'entre vous l'ont déjà vu, nous venons de mettre en ligne une nouvelle version de la page d'accueil générale du site (version pour ordinateur, la page d'accueil de la version mobile reste pour le moment inchangée).

Merci à ceux qui le souhaitent de faire leur retour ici :)
Afficher le sujet de la discussion
111
Le site Audiofanzine, jusqu'à tout récemment si élégant et fonctionnel, vient de perdre de sa superbe. Après quelques jours, je ne m'y habitue pas. Mais bon on va revenir quand même...
112
J'aime bien cette nouvelle version ! ça permet de découvrir des sujets variés....
Le forum en bas de page c'est ok pour moi.
113
Ni mieux ni pire pour ma part. il faut juste s'y habituer.:clin:
Je salue le travail et l'effort de faire évoluer le site :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

114
Citation :
Je me joins à TC et compères: j'utilisais énormément la page d'accueil pour accéder aux derniers forums en date, et certainement pas à ceux que j'ai flagués. Le but étant justement d'aller traîner sur d'autres fils et pas toujours sur les mêmes. Le forum est une part extrêmement importante du site

+100000000

ça fait un peu vieux c..n, mais la surcharge d'image, de titre, de pub ... sur cette page d'accueil rend la navigation vraiment pénible et confuse, sans compter le scrolling pour tout voir... Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple??:lol:
Mais bon on va finir par s'habituer, je pense qu'on n'a pas le choix:|
115
Citation de fredjm :
Mais bon on va finir par s'habituer, je pense qu'on n'a pas le choixicon_neutral.gif

Dis pas ça, tu vas faire jubiler Los Teignos. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

116
Je pense qu'on va s'habituer . le scrolling faut arrêter les gars , tu prend la barre de droite et tu descend direct au forum ...:mrg:
Sans oublier tout les liens en haut , on retrouve tout de suite ses petits ...

Juste les news , on ne voit pas directement si il y a forum ouvert et le nombre de post , pour estimer l'intérêt du sujet.

Et +1 aussi sur : "tu doit traverser tout le magasin pour arriver aux bières au fond à droite" ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 08:38:49 ]

117
Apres quelques jours, le forum est toujours aussi mal placé, les Articles/ect avec grosse image je ne les "voies même pas" tellement c'est chaotique (et aussi par ce que je m'en tape, c'est con c'est 2/3 de l'image...) et maintenant j'ai aussi decouvert que je me péte literalement les yeux pour voir les images des news... de pire en pire... bravo, belle performance !

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 08:48:17 ]

118
Citation de - :

Juste les news , on ne voit pas directement si il y a forum ouvert et le nombre de post , pour estimer l'intérêt du sujet.

si si il y a un petit chiffre qui apparait en cas de com sur forum
119
Ha , yess .:oops2:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 09:25:43 ]

120
J'étais super-content qu'il y ait du changement sur cette page d'accueil. Pour les détails, je me suis dit que je m'y ferais avec le temps.

Mais voilà: après quelques jours, il y a quelque chose qui coince. Je comprends et salue cette envie de devenir un peu plus "éditorial" et mettant en avant les contenus maison, mais autant avant j'avais l'impresion de découvrir des nouveaux trucs à lire chaque demi-journée, autant là j'ai l'impression d'être face à quasiment la même homepage depuis le début de la semaine. Des rubriques comme Humour, guides d'achat, etc. méritent-ils d'être autant mis en avant si leur taux de rotation est faible? (d'ailleurs, à quand le prochain reportage)? Cela surcharge inutilement cette page d'accueil.

Je virerais tout à partir des Vidéos (y compris) pour remettre les news. Au moins, cela donne l'impression que le site vit.

La colonne de droite aussi est trop chargée visuellement. Je ne mettrais pas les iframe des Facebook et Instagram par exemple, car cela est finalement noyé dans tout le reste. Juste se limiter à des visuels statiques (réseaux sociaux, boutique, newsletter, publicités) et basta.

Mais une fois encore: super que vous penseiz à faire évoluer régulièrement le site!

Allez hop, petite esquisse-bricolage fait en cinq minutes :clin:
fonctionnalites-audiofanzine-2887315.jpg