Nouvelle homepage / Février 2020
- 253 réponses
- 75 participants
- 11 674 vues
- 669 followers
nero
4508
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2020 à 18:48:45Nouvelle homepage / Février 2020
Hello,
Comme certains d'entre vous l'ont déjà vu, nous venons de mettre en ligne une nouvelle version de la page d'accueil générale du site (version pour ordinateur, la page d'accueil de la version mobile reste pour le moment inchangée).
Merci à ceux qui le souhaitent de faire leur retour ici
Comme certains d'entre vous l'ont déjà vu, nous venons de mettre en ligne une nouvelle version de la page d'accueil générale du site (version pour ordinateur, la page d'accueil de la version mobile reste pour le moment inchangée).
Merci à ceux qui le souhaitent de faire leur retour ici
Lyynk
2010
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
131 Posté le 10/02/2020 à 08:29:11
Bon, c'est bien relou quand même de ne plus avoir un visuel direct aux derniers forums actifs et aux dernières occases sur le 1er tiers de la page, là il faut scroller à chaque fois...
Et puis toutes ces tonnes de vignettes sur le côté gauche plus ascenseur, qu'est ce que ça fait chargé alors...
Au bout d'une semaine, je ne suis toujours pas convaincu de tout ça...
En tout cas, moins envie d'aller sur le site depuis et impression négative à chaque que je vois cette homepage.
Et puis toutes ces tonnes de vignettes sur le côté gauche plus ascenseur, qu'est ce que ça fait chargé alors...
Au bout d'une semaine, je ne suis toujours pas convaincu de tout ça...
En tout cas, moins envie d'aller sur le site depuis et impression négative à chaque que je vois cette homepage.
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 10/02/2020 à 09:03:51
Tu n'es pas obligé d'entrer par là.
Dans ton navigateur, fais-toi une entrée par les annonces ou les messages flaggués.
Ainsi, pas besoin de subir cette purge.
Dans ton navigateur, fais-toi une entrée par les annonces ou les messages flaggués.
Ainsi, pas besoin de subir cette purge.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Will Zégal
75572
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
133 Posté le 10/02/2020 à 10:07:26
Le vrai problème de cette home, c'est qu'elle semble privilégier les nouveaux arrivant au détriment des utilisateurs réguliers.
Qu'AF ait besoin de renouveler son lectorat, aucun doute. Qu'il faille montrer aux arrivants l'étendue du site et des sujets qu'il couvre, bien sur. Que cette richesse encourage de nouveaux arrivants à explorer le site et à en devenir fidèles ? Yeah !
Est-ce qu'il faut le faire au détriment des habitués ? Délicat de jouer avec ça.
Je me pose aussi la question de reléguer les forums au troisième plan. Combien de fois n'ai-je pas rencontré des lecteurs réguliers d'AF qui ignoraient qu'il y avait des forums. Et donc aussi tous les trésors qu'on y trouve.
Or, les forums sont une clef de fidélisation. L'information, la rédac, ça se butine. Un sujet, un produit nous intéresse, on lit. L'article du jour ne nous intéresse pas ? On va lire ailleurs.
Et puis, un article, on le lit une fois, une seconde à la rigueur, c'est tout. Pas besoin d'y revenir. C'est une ou deux pages vues. Pour peu qu'on commence à lire les commentaires et à y participer, c'est des retours réguliers, du contenu qui évolue en permanence, des remarques auxquelles répondre, etc. C'est certainement une durée passée sur le site et un nombre de pages vues sans commune mesure.
Les forums, c'est une vie quotidienne, ce sont des gens avec qui on interagit, se sont des réponses personnalisées à ses questionnements personnels et son cas particulier. C'est un complément très riche aux articles et en éloigner les nioubs en les planquant encore plus ne me semble pas une démarche salutaire pour l'avenir d'AF.
Gros dingue des forums, j'arrive souvent sur AF par les sujets flagués. Mais une fois mon petit tour fait, je passais toujours sur la home jeter un oeil. La home me donnait l'instantané d'AF : articles frais, news récentes, annonces toutes nouvelles...
Là, ça fait moins envie.
Qu'AF ait besoin de renouveler son lectorat, aucun doute. Qu'il faille montrer aux arrivants l'étendue du site et des sujets qu'il couvre, bien sur. Que cette richesse encourage de nouveaux arrivants à explorer le site et à en devenir fidèles ? Yeah !
Est-ce qu'il faut le faire au détriment des habitués ? Délicat de jouer avec ça.
Je me pose aussi la question de reléguer les forums au troisième plan. Combien de fois n'ai-je pas rencontré des lecteurs réguliers d'AF qui ignoraient qu'il y avait des forums. Et donc aussi tous les trésors qu'on y trouve.
Or, les forums sont une clef de fidélisation. L'information, la rédac, ça se butine. Un sujet, un produit nous intéresse, on lit. L'article du jour ne nous intéresse pas ? On va lire ailleurs.
Et puis, un article, on le lit une fois, une seconde à la rigueur, c'est tout. Pas besoin d'y revenir. C'est une ou deux pages vues. Pour peu qu'on commence à lire les commentaires et à y participer, c'est des retours réguliers, du contenu qui évolue en permanence, des remarques auxquelles répondre, etc. C'est certainement une durée passée sur le site et un nombre de pages vues sans commune mesure.
Les forums, c'est une vie quotidienne, ce sont des gens avec qui on interagit, se sont des réponses personnalisées à ses questionnements personnels et son cas particulier. C'est un complément très riche aux articles et en éloigner les nioubs en les planquant encore plus ne me semble pas une démarche salutaire pour l'avenir d'AF.
Gros dingue des forums, j'arrive souvent sur AF par les sujets flagués. Mais une fois mon petit tour fait, je passais toujours sur la home jeter un oeil. La home me donnait l'instantané d'AF : articles frais, news récentes, annonces toutes nouvelles...
Là, ça fait moins envie.
[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 10:11:19 ]
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
134 Posté le 10/02/2020 à 10:23:00
Parfaitement résumé
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
BBmiX
7745
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
135 Posté le 10/02/2020 à 10:46:18
Citation :
Combien de fois n'ai-je pas rencontré des lecteurs réguliers d'AF qui ignoraient qu'il y avait des forums.
Hallucinant !!!
(-; Be Funky ;-)
Anonyme
3040
136 Posté le 10/02/2020 à 12:29:29
Comme dit Will, je ne m'y fait pas effectivement, même si tout n'est pas à jeter non plus !
En résumé et pour faire un parallèle, j'ai vécu 23 ans avec une instit, et j'ai l'impression d'y voir son bureau
En résumé et pour faire un parallèle, j'ai vécu 23 ans avec une instit, et j'ai l'impression d'y voir son bureau
Analog_Keys
7046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
137 Posté le 11/02/2020 à 08:14:38
Cette nouvelle home page est très bien, il ne reste plus qu’à s’attaquer au design hors d’âge de ce site.
Will Zégal
75572
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
138 Posté le 11/02/2020 à 12:56:09
x
Hors sujet :Citation de - :Hallucinant !!!
A mon arrivée sur le site, j'ai fréquenté AF plusieurs mois sans savoir qu'il y avait des forums. J'envoyais beaucoup de suggestions au développeur du site à l'époque et il les réalisait souvent. Un jour, il me dit d'aller poster mes idées dans le sujet dédié "pour que les gens voient que ça sert à quelque chose
- quel sujet ?
- ben dans le forum !
- un forum ? "
BBmiX
7745
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
139 Posté le 11/02/2020 à 13:42:52
x
Hors sujet :Moi c'est ça qui m'a accroché et qui m'a fait rester .Ha ces heures de discussion sur music studio 2003 et ses bugs de jeunesse , quels bons souvenirs ...
(-; Be Funky ;-)
Anonyme
2947
140 Posté le 12/02/2020 à 15:13:39
Bon en gros et à mon avis, il y a trop de trucs, je m'y perds dans tout ce magma d'infos, ne m'y intéresse plus et je zappe. Du coup dans mes marque-pages, je mets automatiquement le lien "sujets flagués" et si je veux consulter les avis, les annonces... ben c'est parti pour la roulette-russe-souris. Pas évident de sortir de ses bonnes habitudes.
[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 15:14:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte