Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Débutant en MAO - Production Techno

• 232 réponses
  • 16 participants
  • 25 948 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Débutant en MAO - Production Techno
Salut salut :)

Je souhaite enfin me lancer dans la production de techno, techno industrielle, dark techno, ...

J'ai déjà pris un peu en main le logiciel Logic sur mac, mais je dois dire que j'ai vraiment du mal avec l'interface sur ordinateur, j'aimerai avoir accès à du concret et pouvoir bidouiller en direct ce que je créée.
J'aimerai pouvoir réaliser du live, mais également pouvoir composer mes tracks sur mes petites machines pour ensuite les enregistrer.

Je n'y connais pas grand chose en materiel hardware/contrôleur... Je suis donc à la recherche de bon matos pour débuter, sans être embûché trop rapidement par le manque de possibilité de création.

En drum machine j'ai aperçu sur pas mal de set-up la TR-8 de Roland et j'aimerai avoir vos avis dessus ?
Avec quoi je pourrai coupler cette machine pour réaliser des sonorités qui collent aux différents styles que j'ai cité plus haut ?

Aussi, je n'ai pas d'enceintes de monitoring, sont-elles obligatoires ? Me faut-il également absolument une carte son ?

Merci à l'avance pour vos petits conseils !

Victor :)
Afficher le sujet de la discussion
26
Yo Victor !

Pour reprendre ce qu'on te disais au Weather Lab, et surtout avec 1200 balles, tu peux tranquillement t'équiper avec du bon matos Hardware pour commencer.

Après, workflow workflow workflow. C'est le maître mot. Qu'est ce qui te fera produire le plus efficacement ? Avec quel process tu prendras le plus de plaisir, seras capable de produire pendant des heures durant ?

Tu peux être un ayatollah du Hardware, ou ne jurer que pour le Soft, ou pourquoi pas mêler les deux ? Chaque univers à ses avantages et inconvénients. Ce qui vaut pour certains ne vaudra peut être pas pour toi.