Prochain module Fred's Lab
- 867 réponses
- 35 participants
- 40 217 vues
- 41 followers
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2020 à 10:13:22Prochain module Fred's Lab
Bonjour à tous,
l'exercice que je vais tenter est extrêmement casse-gueule. J'aimerais quand même ouvrir une fenêtre sur le processus de développement de mes instruments à leurs futurs utilisateurs. Ce que je souhaite, c'est des échanges constructifs.J'entend J'écoute vos critiques et vos remarques mais je ne m'engage à rien. Dégagez vous de l'aspect marketing, c'est juste Frédéric le créatif qui vous parle.
Décembre 2019, j'ai assemblé le prototype V1.0 d'un nouveau module, un polyphonique 6 voix hybride TRÈS abordable, au format similaire au Buzzzy!. Voici ses entrailles:
Pour corriger certains soucis importants:
- repisse des horloges
- saturation moche des filtres
- problèmes d'alimentation via USB
- consommation générale trop élevée
- problèmes d'ergonomie
- intégration mécanique
je refais actuellement une V2 avec de gros changements.
Un Kickstarter sera mis en place après concrétisation et tests de cette version 2.
Aujourd'hui, je vous propose un sondage sur des points précis qui me sont critiques.
Selon VOS affinités, pouvez-vous classer ces éléments par ordre d'importance:
- Support MPE
- Alimentation externe
- Produit en Allemagne
- Design général
- Open-source / hardware
- Multi-timbral
- Prix
- MIDI 2.0
- Compacité format
- Qualité sonore
- Séquenceur intégré
- Entrée audio
- Simplicité
- Écran
- Effets intégrés
- Évolution du firmware
- Sorties séparées
- Qualité de la documentation
- Complexité du moteur audio
- Support technique
- MIDI DIN thru
- Qualité physique
Cette liste est volontairement un micmac, bon courage à vous et merci par avance à tous les participants.
Frédéric
l'exercice que je vais tenter est extrêmement casse-gueule. J'aimerais quand même ouvrir une fenêtre sur le processus de développement de mes instruments à leurs futurs utilisateurs. Ce que je souhaite, c'est des échanges constructifs.
Décembre 2019, j'ai assemblé le prototype V1.0 d'un nouveau module, un polyphonique 6 voix hybride TRÈS abordable, au format similaire au Buzzzy!. Voici ses entrailles:
Pour corriger certains soucis importants:
- repisse des horloges
- saturation moche des filtres
- problèmes d'alimentation via USB
- consommation générale trop élevée
- problèmes d'ergonomie
- intégration mécanique
je refais actuellement une V2 avec de gros changements.
Un Kickstarter sera mis en place après concrétisation et tests de cette version 2.
Aujourd'hui, je vous propose un sondage sur des points précis qui me sont critiques.
Selon VOS affinités, pouvez-vous classer ces éléments par ordre d'importance:
- Support MPE
- Alimentation externe
- Produit en Allemagne
- Design général
- Open-source / hardware
- Multi-timbral
- Prix
- MIDI 2.0
- Compacité format
- Qualité sonore
- Séquenceur intégré
- Entrée audio
- Simplicité
- Écran
- Effets intégrés
- Évolution du firmware
- Sorties séparées
- Qualité de la documentation
- Complexité du moteur audio
- Support technique
- MIDI DIN thru
- Qualité physique
Cette liste est volontairement un micmac, bon courage à vous et merci par avance à tous les participants.
Frédéric
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 10:27:13 ]
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
171 Posté le 25/02/2020 à 18:24:14
On fait le jeu des 37 différences?
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
172 Posté le 25/02/2020 à 18:27:57
Citation de linn134 :
Du coup tu as prévu des entretoises pour soutenir ta façade
Le PCB est fixé à la face avant par les encodeurs et deux entretoises. L'épaisseur d'aluminium de 1.5mm assure la rigidité de l'ensemble. Avec un châssis en bois cela ne devrait pas bouger. Les cotes du croquis sont aux proportions.
gilou38 => j'aime la simplicité du design du boitier du Mister M.
[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 18:28:10 ]
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
173 Posté le 27/02/2020 à 12:29:55
On avance ...
Bonne fin de semaine à toutes et tous!
Bonne fin de semaine à toutes et tous!
Analog_Keys
6975
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
174 Posté le 27/02/2020 à 15:19:51
C’est super beau.
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
175 Posté le 27/02/2020 à 15:36:55
Superbe !!! Les capuchons rouges dénotent un peu mais les boutons blancs sont superbes, je trouve.
Une idée en passant, est-ce que les percements (LED,boutons) seraient assez costauds pour se fixer sur un gabarit (en bois?) avec des pinces serre-joint lors du pliage pour éviter le glissement (moins d'effort sur l'étau de l'outil sur la tôle) et permettre un centrage rapide?
Une idée en passant, est-ce que les percements (LED,boutons) seraient assez costauds pour se fixer sur un gabarit (en bois?) avec des pinces serre-joint lors du pliage pour éviter le glissement (moins d'effort sur l'étau de l'outil sur la tôle) et permettre un centrage rapide?
travelers
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
176 Posté le 27/02/2020 à 16:07:43
C'est vrai que ca rend bien
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
177 Posté le 27/02/2020 à 20:02:02
Merci pour vos commentaires optimistes!
Comme dit, erewhon va apporter la touche du graphiste, bien nécessaire et après on sera bon.
Je trouve que la palette de couleur est vraiment belle. Avec quelques ajustements de position des éléments, un peu moins de contours lourds, une rationalisation des lignes et des espaces, le passage des couleurs en couleurs RAL ... ce sera très bien.
Comme dit, erewhon va apporter la touche du graphiste, bien nécessaire et après on sera bon.
Je trouve que la palette de couleur est vraiment belle. Avec quelques ajustements de position des éléments, un peu moins de contours lourds, une rationalisation des lignes et des espaces, le passage des couleurs en couleurs RAL ... ce sera très bien.
x
Hors sujet :Sans vouloir faire de comparaisons déplacées, avez-vous vu le design de la dernière machine d'Elektron?
Perso, je ne comprends pas cette mode des designs tristes ... cela me renforce dans ma conviction d'amener de belles couleurs chaleureuses dans ce monde de machines souvent trop ternes à mon gout!
[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 20:21:19 ]
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
178 Posté le 27/02/2020 à 21:22:00
x
Hors sujet :Citation de marzacdev :
xHors sujet :Sans vouloir faire de comparaisons déplacées, avez-vous vu le design de la dernière machine d'Elektron?
Perso, je ne comprends pas cette mode des designs tristes ... cela me renforce dans ma conviction d'amener de belles couleurs chaleureuses dans ce monde de machines souvent trop ternes à mon gout!
Oui c'est super moche. On est bien loin du design de la trinity qui etait certe tres sobre mais vraiment tres classe.
Sinon tres tres prometteur sur les photos ci-avant ....
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 21:22:16 ]
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
179 Posté le 28/02/2020 à 08:55:47
x
Hors sujet :Citation de marzacdev :Sans vouloir faire de comparaisons déplacées, avez-vous vu le design de la dernière machine d'Elektron?Perso, je ne comprends pas cette mode des designs tristes ... cela me renforce dans ma conviction d'amener de belles couleurs chaleureuses dans ce monde de machines souvent trop ternes à mon gout!
+1 pour les couleurs. Pour les model:xxx, à la limite l'idée de proposer de mettre des stickers est un choix qui en vaut un autre mais pourquoi uniquement du noir et blanc? Ils ont peut-être fait un deal avec les gars de oversynth?
Citation de marzacdev :
Je trouve que la palette de couleur est vraiment belle.
Idem: Erewhon !!
L’éléphant fait encore un peu trop "parade Mowgli" pour l'instant. Il manque un peu d'agressivité pour un filtre "MS".
Pierogi2022
1049
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
180 Posté le 28/02/2020 à 09:20:45
Très belles couleurs, qui n'auraient pas fonctionné en blanc sur noir, bravo! Et ça a l'air de très bien passer au façonnage.
Beaux boutons également.
Je crois qu'il existe différentes longueurs d'axe pour les potards Alpha en 9mm, mais en ce moment c'est la pénurie partout pour les valeurs les plus répandues. Je n'en ai aucune idée pour les encodeurs par contre.
Le choix des capuchons est définitif? Si l'axe est rond, il y aurait largement la place pour un clone de Davies 1900H ou un clone de MXR, et donc possibilité d'extension du code couleur.
Beaux boutons également.
Je crois qu'il existe différentes longueurs d'axe pour les potards Alpha en 9mm, mais en ce moment c'est la pénurie partout pour les valeurs les plus répandues. Je n'en ai aucune idée pour les encodeurs par contre.
Le choix des capuchons est définitif? Si l'axe est rond, il y aurait largement la place pour un clone de Davies 1900H ou un clone de MXR, et donc possibilité d'extension du code couleur.
- < Liste des sujets
- Charte