Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

• 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 43 618 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"

Afficher le sujet de la discussion
571
Citation de props :
Après pour le son, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit !

Ah ba non c'est sur :mrg: Deja que le choix des composants, hormis leur valeur, n'a à mon avis pas beaucoup d'impact non plus, c’est pas un gainage différent qui va changer quoique ce soit...

Rock'n'Roll Is Dead

572

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 15:04:08 ]

573
Voilà c'est exactement le genre de montage auxquel je pensais :mrg:
Mais là on frise la maladie mentale comme même :oops2:

Citation :
Le monobrin solide, c'est la vie. Pas besoin d'emballage en tissu pour ça.

Oui mais comme le souligne Honey's, pas besoin de dénuder les câbles en tissus et ça c'est quand même méga pratique pour quelqu'un, comme moi, qui se coupe le câble 1 fois sur 2 au lieu de le dénuder :mdr:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 15:20:55 ]

574
Balley, tu as des pinces à dénuder automatiques qui sont vaaaachement pratique ! La pince coupante intégrée est nulle mais les lames pour dénuder marchent suffisamment bien pour que ça fasse un an et demi que je garde la même :)

Props, sympa les photos ! J'avais vu une personne qui avait fait du vrai point to point sur un circuit assez complexe... Je veux dire, sans stripped board, sans câble, juste souder les pattes des composants "en l'air" entre eux. Et ben même si c'est électriquement pas super recommandable c'était une vraie oeuvre d'art, un truc magnifique, comme un cube de connexions électriques quoi ! Faut que je retrouve le lien.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

575
Le seul truc chiant avec le tissu c'est qu'il faut pas s'y reprendre à 15 fois sinon ça s'effiloche au bout.

Rock'n'Roll Is Dead

576
Elle est stylée mais alors il a joué la carte de l’esthétique au détriment du fait de pouvoir l'alimenter par une pile. Pour une fuzz c'est fort quand meme...

fuzz-guitare-2974141.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

577
de l'orfèvrerie !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

578
"Oui bonjour, alors votre pédale est très jolie mais j'ai malheureusement branché le mauvais adaptateur, vous pouvez me la prendre en SAV ?"
Ca doit pas être pratique de la réparer ! :mdr:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 23:14:54 ]

579
Citation de props :
J'ai vu passer quelques montages ici et là (FB, Insta...).

Bien préparé et organisé, ça peut donner de très beaux montages.
Après pour le son, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit !

Par contre ça je trouve qu’esthétiquement c'est discutable, les fils tissu avec pcb moderne et circuit intégré... comment dire :facepalm:

Rock'n'Roll Is Dead

580
Citation de The :
Balley, tu as des pinces à dénuder automatiques qui sont vaaaachement pratique !

Tu as raison, mais je pense jamais à m'offrir un tel outil. :facepalm:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.