"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 069 réponses
- 40 participants
- 43 618 vues
- 51 followers
Philippe Spectral
2248
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2020 à 14:44:25"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
Honey'S
4794
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
571 Posté le 18/05/2020 à 13:04:10
Citation de props :
Après pour le son, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit !
Ah ba non c'est sur Deja que le choix des composants, hormis leur valeur, n'a à mon avis pas beaucoup d'impact non plus, c’est pas un gainage différent qui va changer quoique ce soit...
Rock'n'Roll Is Dead
props
5792
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
572 Posté le 18/05/2020 à 14:58:52
Encore une autre : https://www.instagram.com/p/CATWWjBHIWv/?utm_source=ig_web_copy_link
Edit : et celle-là alors
https://www.instagram.com/p/B_GWmEgHG0u/?utm_source=ig_web_copy_link
Edit : et celle-là alors
https://www.instagram.com/p/B_GWmEgHG0u/?utm_source=ig_web_copy_link
[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 15:04:08 ]
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
573 Posté le 18/05/2020 à 15:17:02
Voilà c'est exactement le genre de montage auxquel je pensais
Mais là on frise la maladie mentale comme même
Oui mais comme le souligne Honey's, pas besoin de dénuder les câbles en tissus et ça c'est quand même méga pratique pour quelqu'un, comme moi, qui se coupe le câble 1 fois sur 2 au lieu de le dénuder
Mais là on frise la maladie mentale comme même
Citation :
Le monobrin solide, c'est la vie. Pas besoin d'emballage en tissu pour ça.
Oui mais comme le souligne Honey's, pas besoin de dénuder les câbles en tissus et ça c'est quand même méga pratique pour quelqu'un, comme moi, qui se coupe le câble 1 fois sur 2 au lieu de le dénuder
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 15:20:55 ]
TAMPCO Pedals
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
574 Posté le 18/05/2020 à 16:06:56
Balley, tu as des pinces à dénuder automatiques qui sont vaaaachement pratique ! La pince coupante intégrée est nulle mais les lames pour dénuder marchent suffisamment bien pour que ça fasse un an et demi que je garde la même
Props, sympa les photos ! J'avais vu une personne qui avait fait du vrai point to point sur un circuit assez complexe... Je veux dire, sans stripped board, sans câble, juste souder les pattes des composants "en l'air" entre eux. Et ben même si c'est électriquement pas super recommandable c'était une vraie oeuvre d'art, un truc magnifique, comme un cube de connexions électriques quoi ! Faut que je retrouve le lien.
Props, sympa les photos ! J'avais vu une personne qui avait fait du vrai point to point sur un circuit assez complexe... Je veux dire, sans stripped board, sans câble, juste souder les pattes des composants "en l'air" entre eux. Et ben même si c'est électriquement pas super recommandable c'était une vraie oeuvre d'art, un truc magnifique, comme un cube de connexions électriques quoi ! Faut que je retrouve le lien.
Ancienement appelé The Koala
Honey'S
4794
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
575 Posté le 18/05/2020 à 21:32:45
Le seul truc chiant avec le tissu c'est qu'il faut pas s'y reprendre à 15 fois sinon ça s'effiloche au bout.
Rock'n'Roll Is Dead
Honey'S
4794
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
576 Posté le 18/05/2020 à 22:28:02
Elle est stylée mais alors il a joué la carte de l’esthétique au détriment du fait de pouvoir l'alimenter par une pile. Pour une fuzz c'est fort quand meme...
Rock'n'Roll Is Dead
Polaroil
13272
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
577 Posté le 18/05/2020 à 23:02:52
de l'orfèvrerie !
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
TAMPCO Pedals
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
578 Posté le 18/05/2020 à 23:14:39
"Oui bonjour, alors votre pédale est très jolie mais j'ai malheureusement branché le mauvais adaptateur, vous pouvez me la prendre en SAV ?"
Ca doit pas être pratique de la réparer !
Ca doit pas être pratique de la réparer !
Ancienement appelé The Koala
[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 23:14:54 ]
Honey'S
4794
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
579 Posté le 19/05/2020 à 00:50:25
Citation de props :
J'ai vu passer quelques montages ici et là (FB, Insta...).
Bien préparé et organisé, ça peut donner de très beaux montages.
Après pour le son, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit !
Par contre ça je trouve qu’esthétiquement c'est discutable, les fils tissu avec pcb moderne et circuit intégré... comment dire
Rock'n'Roll Is Dead
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
580 Posté le 19/05/2020 à 08:20:05
Citation de The :
Balley, tu as des pinces à dénuder automatiques qui sont vaaaachement pratique !
Tu as raison, mais je pense jamais à m'offrir un tel outil.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
- < Liste des sujets
- Charte