"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 079 réponses
- 40 participants
- 44 336 vues
- 51 followers
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2020 à 14:44:25"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
props
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
541 Posté le 16/05/2020 à 18:08:40
Il est trop fort, je m'incline
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
542 Posté le 16/05/2020 à 21:09:05
On reste dans le fuzzy (en bout de course). C'est le genre de pédale, comme tous les dérivés de Colorsound Power Boost et autres Univox Unidrive, qui font le pont entre boost, OD et fuzz.
Après le souci c'est le placement: avant pour plus de gain ou après pour plus de volume (et un peu d'écrêtage au passage)?
Après le souci c'est le placement: avant pour plus de gain ou après pour plus de volume (et un peu d'écrêtage au passage)?
Honey'S
4821
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
543 Posté le 17/05/2020 à 01:09:03
Je me relance dans un autre projet de fuzz (Ge), sauf que cette fois je vais tout faire moi même, jusqu'au circuit
Rock'n'Roll Is Dead
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
544 Posté le 17/05/2020 à 10:19:52
Vas tu fabriquer le boitier en fondant un vieux casque de poilu?
Honey'S
4821
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
545 Posté le 17/05/2020 à 11:17:57
Non je crois que je vais devoir m'incliner pour le boitier
x
Hors sujet :En tout qu'a l'avantage d'habiter dans un collège c'est qu'il y a des salles de techno, avec plein de matos d'électronique qui ne servent plus depuis minimum 10 ans
D'ailleurs j'ai trouvé des BC109c, je vais les tester pour voir.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 11:19:00 ]
props
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
546 Posté le 17/05/2020 à 11:34:53
Petite demo de la Tone Bender des 3 frangins bricolée vite fait hier soir :
Réglages : potar d'attack au 2/3 et volume à fond.
La garce elle envoie le boulet, mais j'ai essayé d'enregistrer les "overtones" qu'elle produit, notamment sur les notes tenues et l'octave inférieure quand on baisse le volume de la guitare au maximum. J'ai dû jouer à peu près 4h avec hier soir
Le truc c'est qu'elle sonne très différemment avec une pile un peu rincée, on peut pousser le potar Attack à fond et on a un effet gate assez prononcé.
Réglages : potar d'attack au 2/3 et volume à fond.
La garce elle envoie le boulet, mais j'ai essayé d'enregistrer les "overtones" qu'elle produit, notamment sur les notes tenues et l'octave inférieure quand on baisse le volume de la guitare au maximum. J'ai dû jouer à peu près 4h avec hier soir
Le truc c'est qu'elle sonne très différemment avec une pile un peu rincée, on peut pousser le potar Attack à fond et on a un effet gate assez prononcé.
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
547 Posté le 17/05/2020 à 12:07:42
Citation :
En tout qu'a l'avantage d'habiter dans un collège c'est qu'il y a des salles de techno, avec plein de matos d'électronique qui ne servent plus depuis minimum 10 ans
D'ailleurs j'ai trouvé des BC109c, je vais les tester pour voir.
Tu passeras voir le gestionnaire quand même... attention au bien public. Non je déconne, j'ai récupéré une flûte il y a quelques temps au collège mais j'y avais échappé en tant que collégien.
@props: j'espère que tes voisins sont sympas... super son cette fuzz, elle tranche mais elle garde ce petit côté baveux/velcro des fuzz germanium. De la belle ouvrage, tu n'as plus qu'à ouvrir une boutique en ligne et à toi les millions... ah non merde on parle de fuzz, j'oubliais.
C'est une Strat dans un Vox le son de base?
props
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
548 Posté le 17/05/2020 à 14:00:21
Anonyme
549 Posté le 17/05/2020 à 17:12:40
Prop's, si tu as le courage d' en faire une seconde tu me MP, on s' arrange... Je suis preneur...
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
550 Posté le 17/05/2020 à 17:47:24
Je propose qu'on le référence comme marque sur AF.
- < Liste des sujets
- Charte