Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 41 821 vues
  • 52 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
551
props : bonne fuzz, ça !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

552
Citation de Philippe :
Je propose qu'on le référence comme marque sur AF.


Dès que Prop's aura fabriqué la mienne, elle sera référencée sur AF...
Tu peux donner ton préavis Prop's... demain tu changes de boulot!:oops2:
Avec la mode du GAS, c'est un secteur porteur et en forte tension!:bravo:
553
Citation de Philippe :
Et je crois bien que Wilson n'est pas distribué en Europe en plus... Faudrait vérifier.


J'avais oublié de répondre :oops2:
On les trouve bien en Europe chez Loopersparadise ou la Pédale
554
Citation de spit :
Prop's, si tu as le courage d' en faire une seconde tu me MP, on s' arrange... Je suis preneur... :clin:


Ah ah j'ai toujours le courage, mais c'est bête je viens tout juste d'envoyer une commande Musikding :8O:
Mais franchement c'est très fun à construire, tu devrais essayer par toi-même !!
555
Citation de spit :
Citation de Philippe :
Je propose qu'on le référence comme marque sur AF.


Dès que Prop's aura fabriqué la mienne, elle sera référencée sur AF...
Tu peux donner ton préavis Prop's... demain tu changes de boulot!:oops2:
Avec la mode du GAS, c'est un secteur porteur et en forte tension!:bravo:


x
Hors sujet :
A un moment ça me disait bien, en plus. J'en avais marre de mon boulot (informatique), j'avais pas mal échangé avec feu jp6l6 de ce forum, qui arrivait à vivoter de la lutherie, de la réparation d'amplis et d'effets, j'avais une petite expérience de la startup, un copain voulait faire pareil que moi, je me suis dit pourquoi pas s'associer et monter un truc...
Puis un jour j'ai appris que Fred (de chez Fredamp) n'arrivait pas à vivre de ses créations, là je me suis dit que si un gars avec des doigts en or n'y arrivait pas, c'est qu'il y avait un très gros problème. A moins d'être fin commercial... Finalement on m'a proposé un autre poste, et j'ai mis tout ça de côté. Je préfère construire des effets sympa pour pas cher pour mon usage perso ou mon entourage proche, sans forcément chercher à aller plus loin. :bravo:
556
Dommage elle sonne super bien et le look est très sympa
557
Elle sonne super cette MKII Props ! J'adore ! (en plus le visuel est :aime::aime: )

Citation de props :
Mais franchement c'est très fun à construire, tu devrais essayer par toi-même !!


Tu dis ça mais il y a deux pages ton message sur le choix des transistors montre bien que c'est plus compliqué à construire que juste monter un kit musikding j'ai l'impression.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 20:01:52 ]

558
honnêtement, c'est ce que je disais tout a l'heure, si tu sais ce que tu montes, ça revient au même.
559
x
Hors sujet :
Citation de props :
Je préfère construire des effets sympa pour pas cher pour mon usage perso ou mon entourage proche, sans forcément chercher à aller plus loin. :bravo:


J'ai un magasin de musique dans ma ville qui m'a proposé de lui faire des pédales pour qu'il les vende directement dans le mag et sur son site. C'est un peu pour ça que je me suis décidé à faire les circuits moi même, ça implique de faire quelques mod évidemment, sinon c'est un peu flag... Mais je pense que les pédales que je vais faire je vais les garder :facepalm:

En plus faut se mettre micro-entrepreneur etc..[/hs]

Rock'n'Roll Is Dead

 

560
faire quelques mods, quand tu vois l'avalanche de clone de big muff qu'il y a sur le marché, je ne sais même pas si c'est nécessaire. Par contre pour que ce soit rentable, en passant par un magasin, faut déjà y aller...