"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 069 réponses
- 40 participants
- 43 612 vues
- 51 followers
Philippe Spectral
2248
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2020 à 14:44:25"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
Honey'S
4794
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
581 Posté le 19/05/2020 à 10:28:30
Ils sont pas beaux mes typons de fuzz face et de tone bender ?
J'ai me suis basé sur des photos des circuits que j'ai trouvé sur Google, j'ai tout réorganisé pour pouvoir y mettre des condo un peu plus gros et les coucher à l'horizontale. Tout ça pour faire plus beau
J'ai me suis basé sur des photos des circuits que j'ai trouvé sur Google, j'ai tout réorganisé pour pouvoir y mettre des condo un peu plus gros et les coucher à l'horizontale. Tout ça pour faire plus beau
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 10:29:09 ]
props
5792
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
582 Posté le 19/05/2020 à 13:13:27
Ah ouais la classe
Si t'en fais plusieurs, ça pourrait m'intéresser.
On va monter un business ici, si ça continue !!!!
Honey'S
4794
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
584 Posté le 19/05/2020 à 14:36:09
Citation de props :
T'as besoin de quoi?
Rock'n'Roll Is Dead
TAMPCO Pedals
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
585 Posté le 19/05/2020 à 14:42:53
x
Hors sujet :Bon, je vous avais dis que la vidéo était en cours, finalement c'était beaucoup plus long que prévu ! Voilà le lien direct pour la démo audio de ma Tonebender MKIII
Aucune idée de ce que ça donne comparée à l'originale mais ça sonne super bien je trouve, assez étonné des sons que ce circuit peut sortir
Ancienement appelé The Koala
[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 14:43:26 ]
props
5792
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
586 Posté le 19/05/2020 à 15:11:12
Top ta vidéo !!!!!!
Les sons sont très similaires à ce que j'obtiens avec la mienne. C'est assez différent d'une MKII en fait.
J'ai fait deux mods : viré la 220k de sortie pour avoir le maximum de volume, et mis un potar externe de bias Q3 qui permet de moduler l'agressivité de la fuzz en interaction avec le potar de Tone.
Les sons sont très similaires à ce que j'obtiens avec la mienne. C'est assez différent d'une MKII en fait.
J'ai fait deux mods : viré la 220k de sortie pour avoir le maximum de volume, et mis un potar externe de bias Q3 qui permet de moduler l'agressivité de la fuzz en interaction avec le potar de Tone.
TAMPCO Pedals
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
587 Posté le 19/05/2020 à 15:47:21
Ah ben j'ai mis une 100k perso, et ça mansue encore un peu de volume !
Pour le potard externe pas bête mais tu la placé à quel endroit ? Au collecteur du coup, pas sur la base ?
Pour le potard externe pas bête mais tu la placé à quel endroit ? Au collecteur du coup, pas sur la base ?
Honey'S
4794
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
588 Posté le 19/05/2020 à 16:08:27
On est obligé d'utiliser une diode Ge avec des transistors Ge ou on peut mettre une 1N4001?
Rock'n'Roll Is Dead
TAMPCO Pedals
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
589 Posté le 19/05/2020 à 16:13:24
De ce que j'ai compris du circuit, elle permet de polariser le transistor, j'imagine qu'il faudra donc une diode du même semiconducteur que le transistor en question. Tu peux essayer avec une 1N4001 mais pas sûr que ça fonctionne bien !
Philippe Spectral
2248
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
590 Posté le 19/05/2020 à 16:44:50
Citation :
Ne comptez pas sur moi pour me délocaliser en Chine dans 6 mois....
- < Liste des sujets
- Charte