Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 41 989 vues
  • 52 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
691
C'est vrai, mais c'est beaucoup d'efforts et de dépenses mis en oeuvre quand même haha.

J'ai vu que parmi les conseils que vous m'avez donné, la fulltone mkIII et la fuzz69 sont dispos en kit sur Musikding, je me tâte à en prendre un des deux. Il y en a ici qui ont testé les deux pour comparaison ?

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

692
Au prix que ça coûte pourquoi en prendre un seul ? :oops2::oops2::oops2:

Blague à part non pas de retour, mais les kits Musikding sont pas chers et sympa pour démarrer le DIY notamment

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

693
pas cher, c'est relatif, mais ça evite de se farder le sourcing quand on en fait que quelques unes de temps en temps
694
Citation de Axobass :
C'est vrai, mais c'est beaucoup d'efforts et de dépenses mis en oeuvre quand même haha.

J'ai vu que parmi les conseils que vous m'avez donné, la fulltone mkIII et la fuzz69 sont dispos en kit sur Musikding, je me tâte à en prendre un des deux. Il y en a ici qui ont testé les deux pour comparaison ?


J'ai deux 69 DIY, elles ne valent pas la vraie.

Autre fuzz à laquelle je viens de penser, la Basic Audio Scarab deluxe, qui est très versatile :oops2: Le kit existe chez Musikding / PedalPCB. Je l'utilise assez souvent, elle sonne vraiment très bien.
695
Citation de props :
J'ai deux 69 DIY, elles ne valent pas la vraie.


Surement une histoire de transistors non? parce que si le schema est le même avec les mêmes valeurs de composants, il y'a pas de raison que ça change...

Rock'n'Roll Is Dead

 

696
Tfaçon les fuzz c'est TOUJOURS une histoire de transistor :oops2:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

697
3 semaines que j’attends une enveloppe d'Allemagne avec des composants et du "fil" tissu pour terminer ma fuzz, regardez ce que j'ai reçu aujourd'hui :facepalm: Le petit fil rouge à coté c'est un câble normal...

Quelque chose a du merder à un moment donné :oops2:

fuzz-guitare-3007613.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

698
Ah les joies des commandes internet...
Combien de fois j'ai commandé des pièces pour me retrouver avec un truc complètement inadapté à mon besoin.
Mon meilleur, c'était un condensateur Orange Drop pour mettre dans un tout petit treble booster, sauf qu'il faisait presque la taille de la pédale ... :facepalm::mrg:

En te débrouillant bien, je pense que tu pourrais arriver à caser ton fil :clin:
699
Citation de The :
Tfaçon les fuzz c'est TOUJOURS une histoire de transistor :oops2:


L'erreur du débutant que j'étais à l'époque, c'était de vouloir mettre des transistors avec un gain élevé parce que ça allait sonner mieux et plus fort. Que nenni !!! Une fuzz 69 n'est pas du tout high gain, sa particularité est de bien "cleaner", et d'être compatible avec les wahs sans output buffer. Du coup mes deux 69 DIY sont moins expressives que ma vraie Fulltone 69.

On a quand même moins d'emm...des avec les fuzz silicium.

Au fait @spit, tu as reçu ta nouvelle fuzz ? :clin:
700
Citation de props :
En te débrouillant bien, je pense que tu pourrais arriver à caser ton fil :clin:


Je me suis surtout débrouillé pour repasser une autre commande, chez guitar n blues, encore 15 balles quoi...

En attendant je fais une TS-808 pour aller après la fuzz

fuzz-guitare-3007643.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 20:29:48 ]