Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

• 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 43 619 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"

Afficher le sujet de la discussion
701
Citation :
Au fait @spit, tu as reçu ta nouvelle fuzz ?

Non toujours pas reçue. Suis allé 4 fois à la boite à lettres aujourd'hui. :facepalm:
Demain je pense... :clin:

EDIT: Par contre j' ai enfin reçu le colis de mon employeur avec les masques, gel hydro... que je devais recevoir il y a 1 mois... :roll:

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 20:48:44 ]

702
Ah oui pas mal ! Pour le fil le Velleman à 15e les 60m sur Amazon fait assez bien le taff, la gaine est un chouilla fragile à cramer ceci dit.

Props quand je disais une histoire de transistor, c'était surtout une histoire de sélection ! J'ai reçu quelques AC122 qui mesurent tous aux alentours de 120 en hfe, je sens qu'en complètement de mes fragiles Mullard à 60 ça pourrait bien sonner !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

703
Citation de The :
Ah oui pas mal ! Pour le fil le Velleman à 15e les 60m sur Amazon fait assez bien le taff, la gaine est un chouilla fragile à cramer ceci dit.

J'ai pris du Gavitt du coup, et bon 60m de câble pour une pédale ça fait un peu long, surtout que je fais ça sur 4 ou 5 couleurs :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

704
Ah ouu oui 60m avec plein de couleurs différentes c'est réparti t'en fais pas !

Existe aussi en fil multibrins

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

705
le cable, on s'en fout. Le seul dilemme c'est souple ou rigide, selon les habitudes et les contraintes, et la temperature de fusion de l'isolant (aaaah le silicone....).
706
Citation de Silicon :
le cable, on s'en fout. Le seul dilemme c'est souple ou rigide, selon les habitudes et les contraintes, et la temperature de fusion de l'isolant (aaaah le silicone....).

Je persiste à croire que du câble de 4mm de diamètre c'est "un peu" trop épais pour cette application :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

707
Ca y est! J' ai reçu ma PROPS FX!:mrg:

Je viens de lui coller une pile pour le test de ce soir...

Merci Props! :bise:

fuzz-guitare-3008288.jpg

fuzz-guitare-3008290.jpg
708
C’est props

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

709
De mon côté je vais faire de la prospection dans les magasins lyonnais cet aprem. Au programme : Wampler Velvet Fuzz, KMA Minos (elle m'a l'air très sympa cette petite) et la Fulltone Fuzz69. On va essayer de rester calme et de pas trop s'emballer mais ça va être dur !!

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

710
t'inquiete si c'est ton sentient qui est branché la dedans ça devrait aller :clin: