Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

• 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 43 415 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"

Afficher le sujet de la discussion
831
Citation :
il cherche la bagarre lui:oops2:

Bien évidemment (même si je préfère les duels au pistolet dans un champs brumeux au petit matin).

J'ai quand même beaucoup de mal à associer Boss et fuzz. Mis à part la FZ2 et la 5, je n'ai pas souvenir d'une autre fuzz chez Boss alors qu'ils ont quand même un catalogue pléthorique. Je ne doute pas qu'ils vont réussir à les écouler avant même leur arrivée sur le marché mais je préfère donner mon argent à un artisan fuzzier quant on parle de ce type d'effet.
832
Voici ma petite histoire. J'avais une FuzzGod II de redwitch, qui bien que d'excellente facture m'avais un peu déçu. Je me cherchais donc une fuzz face germanium et je découvrais toutes les subtilité du genre avec les NKT275 en regardant les démos de sun Face d'analog man. Puis je trouve un type sur le forum d'en face qui vends une fuzz face en NKT275 red dot et est intéressé par ma redwitch. Son problème c'est qu'il est guyanais, et qu'au dessous de 24°C les transo germanium ne valent plus une cahouète.
On fait l'échange la pédale as un potar de bias comme les analogman et m'a l'air d'avoir été fabriquée par un amateur qui serait tombé sur ces fameux transistors. La pédale est un peu bourlinguée les boutons de potards sont abimés, il y a des éclat sur la peinture etc.. Je la branche et je me prends une claque "je l'ai!!" le putain de son de Hendrix ... A savoir une strat E.Johnson, une RMC Picture Wah la fuzz et un sunn model T derriere (la RI fender). Avec le gain de la fuzz au mini, il n'y a que les fréquences balayées par la wah qui saturent et le reste est clean. Ca donne envie de crier "I am a voodooooo child!"
0crs.jpg
48vo.jpg
otbm.jpg

Il n'y a vraiment pas grand chose dedans, je suis content de l'avoir eu pour la moitié du prix d'une analogman, le montage fait amateur mais elle fonctionne parfaitement.
Puis quelques années plus tard, on commence à parler d'un type qui fait des répliques de vieux micros chez les geek de la start. Puis finalement, il devient une référence en la matière.
awu3.jpg
Du coup je suis bien content de l'avoir, il n'a pas dû en faire beaucoup... d'ailleurs je vois qu'il fait des amplis aussi maintenant.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 21:02:11 ]

833
Excellent comme histoire Storky ! Ca doit sacrément sonner ! Ma Fuzz Face perso tourne en NPN Mullard OC139/OC140, ça tabasse sévère aussi.

Dans la même veine, un chic type m'a contacté sur Zikinf suite à des annonces pour que je lui fasse une Tonebender MK3. Comme j'ai pas mal de transistors et boitiers en stock, j'ai accepté. Pour moins cher qu'une FZ2, le gars est reparti ravi ! Je vous mets quelques photos du résultat, très sobre et définitivement vintage. Transistors AC153, AC151 et AC151r.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

834
Fais gaffe The Koala, avec des photos comme celles-là, tu vas recevoir des commandes avant Noël....
835
Dépêchez vous alors j'ai plus beaucoup de boitiers en stock :mrg:
Faudra que j'en recommande ! Il m'en reste qu'un seul dans ce format-là (violet/mauve) et deux dans un format un peu plus grand (crême et vert militaire), ensuite on passe sur les gros boitiers 1590BB

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

836
Citation :
au dessous de 24°C les transo germanium ne valent plus une cahouète.

L'inverse tu veux dire non?

Rock'n'Roll Is Dead

837
Oui en effet c'est une coquille!
Je me suis demandé d'ailleurs s'il n'y avait personne pour avoir pensé à les refroidir avec un Peltier!
838
Avec un peu de bol, le refroidissement va condenser l'humidité de la scène, et vieillir prématurément la pédale. Effet relique garantie !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

839
840
x
Hors sujet :
Fake ! (il n'y a pas de bière dans ce frigo :8O: )

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers