[scoop] Les ROM de nouveaux disponibles?
- 65 réponses
- 10 participants
- 1 830 vues
- 1 follower
.: Odon Quelconque :.
Citation : At the present time there are people charging as much as $300 for out of production Emu ROMS. Well here's the news. EMU contacted me with news about some replacement ROMS I'd been looking for and they have a limited new supply for $59-$69. That's right $59-$69.
Those available include: Composer, MoPhat, Vintage, Beat Garden, Protean Drums, Sounds of the ZR, MK6, Pure Phat.
[ .:: source ::. ]
Avec la parité Euro/Dollar, voilà de quoi remplir ses Command Station pour pas cher...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
_Cobi_
Adrnt
Adrnt
Sinon y'a vraiment pas moyen de les lire ces cartes 32 mb dans l'e5000.
Ce que j'aurais voulu faire c'était de copier toutes mes rom dans le sampleur et de les mettre sur dur puis éventuellement de les flasher et de les remmettre dans l'xl7.
Tu pourrais pas m'en dire un peu plus la dessus cher _Cobi_.
En fait je sais qu'il existe des flash ram/rom? que l'on peut remettre dans les modules de sons de la marque mais après niveau compatibilité je sais pas trop ( E5000 Ultra = 16 mb rom et XL7 = 32 mb rom ) donc je sais pas si ça le fait.
Enfin bon j'attends avec impatience mon sampleur pour le tester. Après si ça marche pas je pense que ça reste quand même un bon sampleur quand même. ( j'ai travaillé avec une ES1 et avec 1'30min de sons c'est pas la fête.
_Cobi_
Cyclo si tu es la la sound of the ZR c'est une 16Mo ou une 32Mo, dnas ces cas la je pourrais toujours essayer de mettre celle ci dans mon sampler.
A+
_Cobi_
Adrnt
Sinon tu les chopes ou tes samples? ( cd synthé vinyles...)
_Cobi_
Adrnt
Pendant qu'on parle de ça je me demandais si le rebouclage de séquences ( chopé à un tempo au hasard ) ou phrases était simple avec l'emu. On m'a dit que tu pouvait travailler assez rapidement mais les on dit...
Sinon tu préfère lequel de tes samples?
.: Odon Quelconque :.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11756.html
Quant a la ROM ZR-76, je ne sais pas si c'est une 16 ou 32Mo, mais à mon avis ça ne va pas dans les sampleurs. C'est sans doute plus compliqué que de simples questions de capacité, genre le brochage des emplacements SIMM, la manière d'y accéder, l'adressage...
Ils disaient bien que les deux seules ROM compatibles E-xxxx, ce sont celles qui donnent les sons de l'Orbit premier du nom, et ceux du prédécesseur du Mo'Phatt dont le nom m'échappe et que j'ai pas envie de chercher (56k oblige ouiiinnn).
M'enfin, si vous voulez cramer vos ROM et sampleurs, pas de pb.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Adrnt
Je viens de découvrir le site d'archive emu je connaissais pas.
J'ai envoyé un mail chez emu je pense qui pourront m'en dire plus la dessus.
En gros c'est guère compatible avec quoi que ce soit ces sampleur emu. Et moi qui pensait revendre mes cartes pour amortir le sampleur...aie aie
- < Liste des sujets
- Charte