Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampler alternative au Syntakt?

  • 224 réponses
  • 20 participants
  • 15 001 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Quel sampler alternative au Syntakt?   fusion
Bonjour,

Tout d'abord, je suis un noob dans ce domaine.
J'ai reçu un Syntakt sur lequel j'ai passé quelques heures et ça me permet de découvrir cet univers (qui est génial) et voir là où j'aimerais aller musicalement.
J'ai quelques questions de noob donc.

Est-ce qu'en terme de rendu sonore final il y a une différence entre un Syntakt et un Digitakt ?
Je veux dire si un sound de la Syntakt est samplé et utilisé dans la Digitakt, est-ce que je vais avoir le même son dans les enceintes ?
Et quelle est la limitation de la Digitakt pour modifier ce sample ?

Merci à vous !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Hello,
Merci à tous pour l'aide !

Oui effectivement à ce stade de ma recherche comme ce qui me conviendrait le mieux niveau fonctionnalité / praticité est la MPC One avec son grand écran (que je ne veux pas), je me pose les questions suivantes.

- sampler sur PC et lire/manipuler les samples sur un sampler matériel sans écran et stéréo
- sampler et lire/manipuler directement sur hardware type MPC One ou Blackboxe et voir si il est possible d'utiliser un contrôleur midi pour déporter l'équipement qui a un écran

Si j'utilise une MPC One comme contrôleur/séquenceur sur un synthé hardware, en midi donc et que je veux utiliser un deuxième contrôleur midi sur le même synthé, il faut que j'utilise un merger c'est bien ça ?
Est-ce qu'il existe des merger qui transmettent bien tous les signaux midi, je pense à un contrôleur MPE notamment, ou est-ce que je vais perdre des infos en route ?

Merci beaucoup !

[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 17:01:13 ]

152
Si tu veux pas de l'écran, tu le déconnectes ou tu mets du scotch dessus ! Franchement l'écran est forcément un plus !
x
Hors sujet :
Tu peux brancher un contrôleur dans le midi IN d'un séquenceur et ressortir en OUT, selon les séquenceurs. Si tu veux enregistrer le midi générées par un MPE, je pense qu'une MPC (où un autre séquenceur lineaire) est plus appropriée qu'une Elektron (step sequencer).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 23:36:02 ]

153
Forcément un plus non, tout dépend du besoin et de l'utilisation.

VE parlait du Novation Circuit Rhythm, c'est bien qu'il y a un public.
D'ailleurs il sample en mono mais je dois regarder si il sait lire les samples en stéréo.
154
Pour éditer les samples précisément, faire une boucle, c'est un plus indéniable. Au moins un écran qui indique la valeur de début et de fin du sample.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

155
franchement l'écran sur la MPC est très bien foutu, et indispensable, justement pour l'édition des samples, le fait de pouvoir zoomer/dezoomer avec le tactile c'est juste parfait, et pour le reste, tout le reste il est indispensable. Avec la MPc one cependant ou la X on a plus de boutons que sur la Live donc on passe un peu moins par l'écran...
156
157
Citation de VE :
Y'a la Force aussi à ne pas oublier vu l'aspect familial. :clin:

Je dis rien mais, l'aspect familial ?
Pour une famille de Jedi ?
(Ça tombe bien on est jeudi)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

158
159
Autant je trouve jolie la One en version Retro, autant la Force visuellement ce n'est pas possible.

Je prendrai une One avec retour possible sous 30j, je vous dirai !
160
Ok, j'ai pris la Force parce qu'elle est un peu un mélange entre une MPC et Ableton Live que j'utilise depuis longtemps (logique de clips) et aussi un bon mélange de MPCs (8 Q-Links accessibles directement via écrans dédiés, mieux que la One et la Live, seule la X en a 16 comme ça). Pas parfaite pour autant mais proposition intéressante de la part d'Akai.