Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampler alternative au Syntakt?

  • 224 réponses
  • 20 participants
  • 15 093 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Quel sampler alternative au Syntakt?   fusion
Bonjour,

Tout d'abord, je suis un noob dans ce domaine.
J'ai reçu un Syntakt sur lequel j'ai passé quelques heures et ça me permet de découvrir cet univers (qui est génial) et voir là où j'aimerais aller musicalement.
J'ai quelques questions de noob donc.

Est-ce qu'en terme de rendu sonore final il y a une différence entre un Syntakt et un Digitakt ?
Je veux dire si un sound de la Syntakt est samplé et utilisé dans la Digitakt, est-ce que je vais avoir le même son dans les enceintes ?
Et quelle est la limitation de la Digitakt pour modifier ce sample ?

Merci à vous !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
<ben si tu découvres, t'en as encore pour un moment :mrg:
Sans rire, l'offre actuelle est sacrément complète et y'en a pour tous les gouts et presque toutes les bourses. Mais en terme de sampler l'offre est assez réduite, encore plus si tu veux du sampling stéréo et dans ce créneau là, la gamme MPC nouvelle génération ( MPC Live 1 et 2 , One , X, Keys) est ce qui se fait de mieux. On a effectivement vraiment l'impression de travailler sur un DAW sans souris etc.....mais c'est quand même beaucoup plus plaisant qu'un DAW sur ordi. Et c'est très puissant. La synthèse basée sur les samples est assez classique (un peu trop?) et ne te permettras pas de faire de la synthèse façon elektron , par contre c'est assez simple, très puissant et ça sonne tout à fait bien.
142
143
Oui, le Blackbox à l'air aussi très intéressant...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

144
Bienvenue sur le forum où on hésite entre tout et tout et où on conseille absolument tout :mrg:
Thom'
145
la blackbox est pas mal aussi, mais rien à voir avec la puissance d'une MPc, par contre elle a d'autres atouts: tarif, format, synthèse granulaire..........

@thomas: ben ouais et pourtant y'en a )pas tant que ça des samplers... XD
146
147
S’il habite près de Grenoble je lui donne mon akai s2000 🤣
148
Mais un sampler qui sample ou qui peut lire les sample? :mrg:

Beat Thang 4 Life

149
Citation de circus prod :
Mais un sampler qui sample ou qui peut lire les sample? :mrg:

C’est une bonne question, est-ce que l’idée est de préparer des samples en amont, et si oui comment (sampler une machine avec sample robot, sortir avec un micro, bidouiller dans un éditeur audio ou un DAW’ ...) ou bien de sampler à la volée pendant un live ou une jam. Dans le second cas des Loopers peuvent aussi être une solution (l’OT en fait un peu partie d’ailleurs).
150
Citation de circus prod :
Mais un sampler qui sample ou qui peut lire les sample? :mrg:

tu dis ça juste pour foutre la m....:mrg: