Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Sujet [NEWS] Une boîte à rythmes à tout faire chez Feeltune

• 470 réponses
  • 75 participants
  • 46 247 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Une boîte à rythmes à tout faire chez Feeltune
Feeltune a dévoilé son nouveau produit, mélange de boîte à rythmes, séquenceur, synthé, console qui marche à samples...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381

icon_eek.gif Merde alors! Je savais pas que j'étais un petit bourgeois  icon_ptdr.gif

Que dire alors d'une simple B.A.R. du style d'une 999 qui elle ne te sortira uniquement que des percus et çà pour 1300€

T'as raison c'est déconné tout ces prix exorbitants juste pour faire du son, mieux vaut n'avoir qu'un lecteur MP3 qui lui nous crachera du son des heures entières et pour pas chère!  icon_tourne.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

382

Citation de **Zulukings** :

3000 euros, pour ça?! Faut arrêter, c'est ni plus ni moins qu'un pc emboité dans une B.A.R. rien de révolutionnaire là dedans

Entièrement d'accord avec toi ! Rien de révolutionnaire.  3300 euros le Pc c'est cher à mon gout.

383

Oui c'est quand même dommage que le prix soit le seul barrage pour certains...!

C'est aussi dommage que cette équipe se soit tellement investit dans ce produit, et qu'elle redoute déjà la perte de vitesse .... mais bon, après je sais pas comment elle peut rattraper le coup, peut-être se rattraper à l'étranger, après je n'y connait rien en marketting, donc je ne m'avance pas ... après tout, leur étude de marché est peut-être à l'épreuve, qui sait, peut-être que cette machine n'est réservée qu'aux plus fortunés...

J'éspère qu'ils auront l'occasion de sortir une version 64 Bits ... quand on parle d'OPEN LABS en comparaison, je trouve que leur concept est plus abouti et à l'épreuve, de telles configurations informatiques commencent à être tout de même confortables ... enfin j'avais pas envie de descendre le produit, non pas parce que j'ai espéré un rhizome maltraité mrgreen , mais plutôt parce que en france on peine quand même dans la musique par rapport à nos homologues Germains ou Brittaniques ... !

redface2 Même si on n'est pas aussi pointus que les Anglais, ou efficaces que les allemands, je trouve qu'on à toujours eu notre style en France, notamment dans la musique electronique...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

384
Citation :
qu'elle redoute déjà la perte de vitesse .... mais bon, après je sais pas comment elle peut rattraper le coup

Euh... Ou es-tu allé chercher ça ? Les ventes se portent bien y compris en France. Je te remercie.

Citation :
qui sait, peut-être que cette machine n'est réservée qu'aux plus fortunés..

On sait bien que son prix ne la met pas à la portée de toutes les bourses... Encore que.
Je suis allé voir ta fiche et tu listes une quantité assez conséquente de matos.
Si au lieu de s'acheter plein de "petits" trucs dont chacun à son charme, mais dont aucun de satisfait complètement ses besoins puisqu'on complète en achetant d'autres trucs, certains faisaient le choix d'une machine certes coûteuse, mais qui remplace des racks entiers de matos ?
C'est une des réflexions qui a conduit Nicolas à inventer le Rhizome. Notamment parce qu'il en avait marre de trimballer 36000 trucs en live.
Pas seulement trimballer : brancher, paramétrer, synchroniser...

Quant à l'argument "c'est juste un PC emballé dans une BAR", c'est surprenant qu'il revienne continuellement... sur Audiofanzine. Sur d'autres forums, on n'a pas ce genre de réactions. Les gens comprennent bien qu'une machine qui a demandé plusieurs années de développement, qui est fabriquée en France avec des composants de qualité ne peut pas se situer au prix d'une machine fabriquée à la chaîne en grande série en Chine.

Et puis, dire "c'est juste un PC dans une BAR", c'est comme de dire d'un logiciel qu'on achète "c'est juste un DVD et un livre dans une boîte en carton". :bravo:

Attention : je ne critique pas Audiofanzine. J'en suis membre fidèle depuis longtemps. Mais je m'étonne de voir toujours ce genre de réaction dès qu'on y parle d'un produit un peu haut de gamme. :???:
385

Pas la peine de répondre à tout ces postes qui essaient de vous descendre, les gent qui sont tombé accroc à la machine avant même sa sortie en restent toujours accroc, ça nous fait toujours un peut douté OK mai parfois la critique peut être constructive et ne nous donnes pas moins envie de l'avoir ce pitit Rhizome.

Après c'est sure je les comprend tout ceux qui sont à la ramasse niveau tunes et à qui çà fou les boules d'avoir envie d'une machine aussi chère, moi aussi ça me fou les boules mai bon faut savoir ce qu'on veux quitte à faire des sacrifices ( moi ça fait même quelques mois que je ne fume même plus juste pour pouvoir mètre un peut plus de "tune" de côté) reste plus qu'à l'avoir entre les mains avant de juger si tout çà valait le coup ou non.

Pour l'instant à chaque foie que j'ai ramer à économiser pendant des lustres pour du son je suis toujours tombé sur une machine qui ne m'a pas déçu (sauf 1 foie...) et pourvu que ça dure.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

386

Citation :

moi ça fait même quelques mois que je ne fume même plus juste pour pouvoir mètre un peut plus de "tune" de côté

la, je dis respect mrgreen( c'est clair que j'arrete 1 an et je peux quasiment me peter la UXE mais bon, le psy risquerait de revenir cher et l'alcoolisme me guetterait redface2)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

387

Bon et bien je suis désolé...quand je disais que vous redoutiez...quoi que ce soit...pas la concurence en tout cas !

Je trouve de toutes façons assez difficile de critiquer des techniciens et musiciens qui conçoivent des machines que l'on utilise tous les jours ... ( je fais pas de l'oeil là hein, mais je reste un Power User après tout ...icon_wink.gif  )

Oui j'ai quelques petits trucs en effet, que j'ai mis du temps à acquérir parfois ... mais il faut bien commencer par quelque chose ... et certaines machines sont à l'heure actuelle délaissées, alors qu'ont se les triturait bien à une époque ... des machines comme celles de E-MU auront toujours quelque chose qui les différencie, on est d'accord, et elles se suffisent amplement à elles-même... mais c'est une marque qui a commencé avec des boîtes à chaussures, et non dans le tout fait ... !

C'est complètement vrai je l'avoue ... pourquoi en acheter trois ... alors que l'on peut s'acheter une grosse machine  headscratch.gif faudrait que je me pose la question en effet.

Bon sinon c'est pas un juste un Pc dans une BAR ... le rhizome, c'est un concept abouti et çà se voit !

Hors sujet :

Bon sinon, c'est vrai aussi ... pour un gros fumeur ... 1an d'arrêt peut provoquer un rhizome !

388

Hors sujet :

MJCM, il te manque le Proteus 2500, faut faire un effort là!!!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

389

Hors sujet :

mrgreen euh çà me suffira là ... je cherche surtout des roms en fait

çà me fait 4 modules E-Mu ... soit 16 roms et je n'en ai que 10 ...

D'ailleurs je viens d'avoir la World exp ... que je vais tester ... !

Je cherche à faire une MP7 remplie de FLASHS RAM ... mais je peine à en trouver et çà deviens cher ... ( 1000E environ pour 128 Mo de sons ... ) Bon c'est pas du fanatisme, mais c'est pas loin ... !

Autre chose ... le rhizome inspire confiance niveau solidité ... ! Bien que je me demande encore au niveau des potards ...

390

Hello,

cette machine, comme je l'ai dis précedemment, n'est pas faite pour la compo "sérieuse" mais doit être un excellent outil pour le live, mais étant depuis mon accident en fauteuil roulant je ne fait plus que de la compo chez moi dans mon home studio; ce n'est donc pas une machine qui m'attire mais le concept est bon...

par contre l'investissement est conséquent et je trouve que la reflexion de Galangaga-Feeltune par rapport à MJCJM qui a une liste "mon matos" sur ce forum conséquente est tout à fait déplacée !! en effet quelqu'un peut avoir en sa possession une liste de matos considérable mais qui a été acquis apres de longues années et un instrument à la fois...

il faut comparer ce qui est comparable icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 21:34:26 ]