Sujet [NEWS] Une boîte à rythmes à tout faire chez Feeltune
- 470 réponses
- 75 participants
- 46 262 vues
- 68 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
Citation :
Mais (notamment les gens qui font du live), il y a des gens qui préfèrent avoir un max de trucs dans une seule machine que trimballer X synthés, BAR, etc.
L'avantage d'une seule machine en live est clair et comme le dit Feel 31 le concept est pertinent mais est plus un truc (pas péjoratif hein!) dans l'air du temps et ni le premier ni le dernier...
L'inconvénient d'un seul truc en live c'est si ça tombe en rade... bonjour le blanc embarrassant!
Mais c'est pas là que se situe le débat.
Citation :
Citation :" Gars lent gaga c'est pas bien cette petite attaque mesquine..."Ce n'est absolument pas une attaque et je ne vois pas ce qu'elle a de mesquin.
D'accord avec toi, c'était juste pour titiller, un peu gratuit c'est vrai.Jlefraiplus (sans promesses ferme hein!)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
jupiler
Le "live" c'est quand même pour le public , non ?
Faire payer des places, pour que les spectateurs aient comme seul plaisir de te voir danser derrière une unique machine, c'est aussi nul que de voir un live avec un mec derrière son laptop. Un live uniquement sur laptop ça c'est beaucoup vu les dernières années et cela à fait finalement beaucoup de mal à la musique électronique en général.
Heureusement, dans les Live éléctroniques, La tendance s'inverse depuis trois ans, et c'est tans mieux : le public aprécie de plus en plus voir du vrai matos sur scène, des synthés, des table de mix, des boites à rhytmes, et surtout des erreurs qui font le charme d'un vrai live. Charme qui avait été justement perdu avec l'avènement d'ABLETON LIVE.
[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 18:42:06 ]
FeeL-31
Salut Jupiter, selon moi ce que le dancefloor attends c'est... le son ! mais aussi le charisme et le feeling de l'artiste !
je prends pour exemple les DJ's actuels qui jouent sur des super tables de mix avec 5/6 fréquences sur faders tactiles et leurs lecteurs de CD... mais ou est donc passé toute la gestuelle des DJ's qui utilisaient le vinyl et étaient beaucoup plus interressants à voir mixer ?
en fait je fait partie de ces anciens DJ's (de 78 à 2001 perso) qui ne prends plus plaisir à mixer dans ces conditions et qui n'admire plus les DJ's actuels alors qu'avant j'adorai regarder les sets de mes collegues, surtout les stars ;)
=> pour revenir dans le sujet "scene hardware", que prefere-tu voir ? un artiste live avec un tas de matos devant lui mais qui n'a pas le feeling avec son public et qui produit un live sans saveur (voire même sans queue ni tête carrement) ou voir Jeff MILLS qui est capable de mettre le feu au dancefloor avec juste une TR 909 et une platine pour ajouter quelques sons de temps à autre pendant plus d'une heure ? (véridique)
à méditer ;)
[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 19:03:32 ]
erewhon
Citation :
Le "live" c'est quand même pour le public , non ?
Ca c'est sur... mais si on se souvient de Kraftwerk dans les années 80, plein de machines et hyper statique. On peut voir plein de machine chez Media Mark et c'est pas vivant (mauvaise foi gnaaaaark ( le a prononcé sur une onde sinusoïdale fréquence au choix)) par contre j'ai déjà admiré des "Gus" avec une seule machine faire un cirque pas possible rien qu'avec le jeu de souri et je parle pas des jambes... Le retour des machines c'est un peut la vague "Neo New Wave" qui poooose là... Avec plus ou moins de machines, si tu n'a rien à montrer ou faire entendre le public laissera tomber de toute façon et puis il y à l'art global, les images en plus de nos jours...
Je suppose qu'un Rhizome bien utilisé serra aussi efficace que trois Elektron et une "tit" répette devant le miroir devrait aider pour le live... J'ai lu dans un magazine il y à 1000 ans comment faire de faut rack avec plein de loupiottes pour faire "Rack remplis"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
FeeL-31
ahhh pitié "pas cracher" sur Krafterk je suis fan ils avaient leur feeling et étaient tres statiques ok mais leur sonorité fait qu'ils étaient parmis les pionniers de la musique electronique en 1974
[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 19:07:36 ]
FeeL-31
Citation de : erewhon
Citation :
Je suppose qu'un Rhizome bien utilisé serra aussi efficace que trois Elektron et une "tit" répette devant le miroir devrait aider pour le live...
tout a fait d'accord avec toi (et pour cause il suffit de relire mon message de 18:58:12 avec l'anecdote de Jeff Mills et sa TR 909)
[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 19:12:58 ]
jupiler
Hors sujet :
Feel 31, je ne parlais pas de DJ mais bien de LIVE ACT de musique électronique.
Pour moi Jeff Mills est un DJ.
Effectivement Quand on va voir un live on recherche aussi "le son", mais pas que. On veut aussi voir des chose que l'on ne voit pas sur le disque.
I
FeeL-31
apparement tu ne le connais pas vraiment: Jeff MILLS est un "DJ / Auteur / Compositeur / Interprete" et fait des tas de lives acts tout autant que des sessions de mix (il est dailleurs souvent meilleur en live act qu'en session DJ), il a aussi plusieurs labels dont le tout premier a été Axis dans les années 90, il a composé et produit une centaine de titres (à vue de nez)
et justement il serai tout a fait de ceux qui se pointeraient faire un live avec juste une Rhizome car il n'aime pas trimballer bcp de matos d'ou le "non hors sujet" de mes commentaires
[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 19:40:36 ]
erewhon
Citation :
ahhh pitié "pas cracher" sur Kraftwerk
Pas de méprise, je suis fan de la première heure, découvert Kraftwerk en 75, le coté Jules Verne qui m'a amené à la musique; d'où mon premier synthé en 78, un MS 20!
Feel 31, c'est pas bien de me devancer de 17''...Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
FeeL-31
ah ok j'ai mal compris autant pour moi, par contre pour les 17" je voit pas...
- < Liste des sujets
- Charte