Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Sujet [NEWS] Une boîte à rythmes à tout faire chez Feeltune

• 470 réponses
  • 75 participants
  • 46 246 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Une boîte à rythmes à tout faire chez Feeltune
Feeltune a dévoilé son nouveau produit, mélange de boîte à rythmes, séquenceur, synthé, console qui marche à samples...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Il m'a fallu plusieurs lecture pour traduire
Citation :
Vu comment il manipule ses pads sur la vidéo, le truc du genre c'est un piano mes touches caoutchouc

"Sur la vidéo, il manipule les pads en cahoutchouc comme si c'étaient des touches de piano".

C'est bien ce que t'as voulu dire ?

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 13:23:55 ]

302

Est ce au moment ou j'exprimai le fait que cette machine ne vaut pas son prix ? Ou bien lorsque je disait qu'elle n'en fait pas assez pour le tarif annoncé ? Ou alors c'est au moment ou je faisais remarquer finalement qu'il y en avait trop dans la même boite ?

C bon là ? J'ai écrit Français ?

édit, désolé, je me suis emballé..

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 13:23:42 ]

303

icon_facepalm.gif  pour moi.

C'est le droite à gauche, gauche à droite du bout du doigt qu'il montre sur ses premières videos sur le mini clavier, il n'y a pas pire pour détruire des pads en quelques mois.

304

Je peux te dire que ça fait des mois que Nico maltraite des Rhizomes et qu'ils se portent bien.

Honnêtement, vu comment c'est construit, faudrait y aller très fort pour détruire un Rhizome. A part si tu joues avec des marteaux et tourne les boutons à la pince étau, évidemment !

Nico, le concepteur et notre chef vénéré, est un ancien liver. Un musicien (signé chez une major) qui a parcouru les scènes du monde entier avant de se lancer dans le projet Rhizome. La dureté de la scène et des voyages pour le matos, il connaît !

Pour ce qui est de l'ergonomie, pas d'inquiétude. Tu seras rassuré quand tu le testeras, mais il se comporte comme un véritable instrument. Tout à été pensé pour que, les manipulations nécessaires ne freinent pas la créativité et le jeu.

Contrairement à ce qui se passe souvent en MAO où après avoir tout allumé, lancé les logiciels, affecté les instruments et contrôleurs, l'idée de départ est souvent oubliée, sur le Rhizome, on est très vite dans la création/composition.

Concernant le fait que la machine fasse "trop de choses", ben c'est une opinion. D'autres (la majorité je pense) sont plutôt contents de voir une machine offrant d'aussi vastes possibilités. L'important n'étant pas ce qu'elle peut faire, mais comment. Car beaucoup de fonctions, c'est nuisible si ça nuit à l'immédiateté, à l'intuition. Nous espérons bien que ce n'est pas le cas sur le Rhizome qui a été justement pensé pour éviter ces écueils.

Concernant les "grains sonores", je pense que c'est surtout le générateur de son qui les crée plutôt que le hardware. En tous cas sur les machines modernes. Je ne parle évidemment pas du matos pur analo.

Certes, une MPC va compresser automatiquement les samples qu'on y entre. Mais ça n'a rien à voir avec ses composants. C'est un choix des concepteurs. Sur un PC, différents synthés vont sonner différemment. On voit même des simulations (de synthés vintages ou de Rhodes) sonner différemment, bien que les programmeurs aient cherché à imiter de même son.

Les effets jouent aussi. Deux compresseurs virtuels ne sonnent pas pareil.

Rhizome a dans une certaine mesure son propre caractère sonore, ne serait-ce que grâce au compresseur (signé Ohm Force) et autres inserts par défaut sur les pistes. Mais chacun peut choisir la ou les couleurs et grains sonores qu'il veut en y mettant les instruments et effets qu'il souhaite.

Et si ce n'est pas suffisant, il y a toujours la possibilité de passer les différentes sorties audio par différents périphs hardware (compresseurs, DI à tubes, etc) qui apporteront encore des grains sonores différents. Ça veut dire trimballer plus de matos (encore que les périphs puissent être demandés sur les fiches techs pour ceux qui font des gros live), mais c'est certainement moins que d'emmener, patcher, synchroniser x machines hw en concert.

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 14:17:37 ]

305

Juste pour info, dans le séquencer du Rhizome vous pouvez ajouter deux types de pistes : Step track (jusqu'à 8 mesures) et Realtime track (jusqu'à 9999 mesures). Ces deux types s'éditent via le piannoroll et peuvent s'enregistrer en temps réel avec le piano virtuel. La step track peut également s'éditer "step by step" comme une bonne vielle 9o9.

@ très vite,

306

Ouf ... bonne nouvelle ... je me serais cru dans un labyrinthe de boucles à n'en plus finir ... parce que 8 çà fait quand même short ...! Mais l'idéal reste quand même le bouclage libre des mesures ( Ex une piste en 8 et une autre en 16 ... puis une mélodie à 128 ... etc ...) Vraiment ... une MAJ qui offre çà et là c'est pas loin d'une réussite, car ce serait qd même de loin le plus pratique des séquenceur... !

Et avez vous pensé à une Housse officielle semi-rigide ...pârce que ... avec un BAG dédié ... bah on hésite beaucoup moins à sortir autant de sous quand on sait qu'une telle machine est protégée ...! Non ...? Vous savez un joli sac à dos ... que l'on peut porter aussi en bandoullière avec plein de poches pour les Câbles ... etc ... !

Au fait ... les rhizomes martyrisés ... vous en faites quoi bave ...?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

307

Car je serais ravi de faire une démo du rhizome en classe d'informatique musicale au conservatoire ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

308

En fait chaque piste a sa propre longueur ses propres points de bouclage, sa propre vitesse de lecture, donc pas besoin d'attendre une MAJ, C'est déjà dedans ;-). Pour info, ce système marche pour tout les éléments du séquencer: les patterns, les pistes, les automations, les songs, les samplers...

Mais je pense que ce qui va le plus vous plaire c'est le mode performance: Dans une performance vous pouvez charger (en temps réel) deux songs qui ont chacune leurs Vst, Tracks, Patterns et console de mixage. Vous pouvez les jouer en même temps, mais aussi en stopper une pour charger à la place une autre Song, vous les mixez alors grâce à leur console respective.

Fini les pauses pendant le live ou les systèmes complexes pour ne pas faire de blanc, à l'instar des platines ou d'un TrakT0r, vous mixez vos propres Songs. Bien sur vous pouvez synchroniser les start, stop, tempo...

@ très vite,

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 22:26:24 ]

309

c bon ça ! banquier, un cred svp !

310

On pourrais avoir ton nom de scène Niclones, car vraiment, je ne t'ai jamais vu nul part...

T'es passé au boom festival ?

...