Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome

  • 290 réponses
  • 52 participants
  • 38 786 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome
Créer un véritable instrument de musique autonome, orienté boucles et temps réel, aussi à l’aise en studio que sur scène, tel est le pari de Feeltune. Le Rhizome est leur premier coup d’essai : alors, coup de maître ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
mais attendez c'est du délire.. où est-ce que j'ai parlé feeling ou de qualité de son ... tain mais pourquoi tout le monde veut absolument lire "ça" !
est-ce que j'ai dis "le hard sonne mieux que le soft" ! c'est une telle psychose ou frustration aujourd'hui que dès qu'on critique une machine "digitale" on se fait traiter d'intégriste analo.

m'en fiche moi prenez du plug ou pas.
je dis JUSTE que à vouloir tout mettre dans une boite qui fait tout on prive l'utilisateur d'une marge de création qui peut faire son identité point barre. ça y a français ?

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 14:30:03 ]

162
on s'est mal compris je crois,pas la peine s'emballer.............je ne parlai pas de qualité de son mais bien d'utilisation d'un synth virtuel ou pas pour arriver a ses fins...je n'ai pas dis que tu avais dis que le hard sonne mieux que le soft...

Citation :
je dis JUSTE que à vouloir tout mettre dans une boite qui fait tout on prive l'utilisateur d'une marge de création qui peut faire son identité point barre. ça y a français ?


je comprend bien,quelle définition donnes-tu a "marge de création"?
163
non bien sur tu parles pas de son
Citation :
mais en approfondissant la recherche de son dans le vst on peut le faire sonner comme il se doit....

Citation :
mais quand on veut réellement un son,on l'a


marge de création = Écart entre une limite absolue et une autre qu'on se donne pour disposer d'une "quantité" supplémentaire d'inventions, d'idées de concepts. et si tu ne comprends pas ne cherche plus c'est que tu as atteins la limite de cette marge.
164

HAHA icon_lol.gif c'est fou les debat parfois, apres quand on se retrouve devant la machine c'est souvent beaucoup plus agreable^^

165
c'est ce que je dis on s'est mal compris
166

Ceci dit je trouve le rhizome Trop chére, une baisse de prix lui ferait pas de mal icon_tourne.gif

167
peace and sound
168
oui, mais chaussette, le rhizome est pas fermé et quand dux parle de son, il parle plus d'idée que de qualité( je pense)...
un modulaire, c'est limité aussi a un instant T( il peut pas en faire plus que ce que tu peux faire avec les modules presents)...
et pareil pour l'evolution/marge de creation, t'es dependant de ce que proposent les constructeurs, non?
on monte un peu sur nos chevaux car cela tend, meme si c'est pas ton but, vers un "l'info c'est nul, etc", alors que moi ce rhizome de part sa conception est peut etre la seule bécanne qui pourrait me faire basculer vers la MAO( encore un peu cher), que je le suis depuis le debut, que c'est français( pour une fois qu'on peut etre chauvin)...
tes "attaques"( note bien les guillemets;) ), sont du meme niveau qu'un mec qui regarderait ton modulaire en disant:" c'est nul, y a meme pas de rappel de preset", et je pense que dans ce cas, tu leverais les boucliers aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

169
oui d'idée la construction du "son" via les réglages du synth.... désolé c'est pas facile a expliquer ...
170
Citation :
rhizome est un univers fermé pensé par qq d'autre....

Citation :
je dis JUSTE que à vouloir tout mettre dans une boite qui fait tout on prive l'utilisateur d'une marge de création qui peut faire son identité point barre.

N'importe quoi.
Un TB-303 était quelque chose d'extrêmement fermé et pensé par quelqu'un d'autre aussi. Ça n'empêche absolument pas qu'elle ait servi à faire plein de morceaux complètement différents. On peut même dire ça de n'importe quel instrument acoustique, voire électronique.

Les Roland MC, Yamaha RM1x, Korg Electribe, etc étaient toutes des machines regroupant séquenceurs, mixeurs, effets et générateurs sonores dans une boîte. Certains ont pu ne pas adhérer au concept, mais je n'ai jamais entendu ni que ça bridait la créativité, ni qu'elles avaient toutes conduit à faire le même morceau.

Le Rhizome ne fait que reprendre ces concepts. Sauf que là où ces machines étaient très figées dans leurs possibilités sonores (moteur sonore inamovible et figé, sauf pour celles qui acceptaient les samples), le Rhizome est complètement ouvert puisqu'on le nourrit des plugs de son choix.
De fait, les Rhizome de deux personnes différentes n'ont pas le même univers sonore puisque celui-ci dépend en grande partie des générateurs sonores et des effets que chacun y as mis.

A la limite, il serait plus logique de reprocher un Rhizome d'être un univers trop ouvert, offrant trop de possibilités. Car les contraintes sont une bénédiction pour la créativité.
Mais c'est au choix de chacun de lui bourrer la gueule de plugs ou de se contenter de quelques bons qu'il maîtrise bien.

Au passage, Reason est aussi un tout en un et très fermé et ça n'empêche pas que plein de gens soient très créatifs avec et en font des choses très différentes. ;)

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 16:17:04 ]