Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome

• 290 réponses
  • 52 participants
  • 39 535 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome
Créer un véritable instrument de musique autonome, orienté boucles et temps réel, aussi à l’aise en studio que sur scène, tel est le pari de Feeltune. Le Rhizome est leur premier coup d’essai : alors, coup de maître ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
oki lesquels sans vouloir etre indiscret?
192
c est qu il faut la nourrir la bête avec des plug de synthé et d fx puis je voulais enregistré avec micro synthé accordéon et je me suis retrouver bien moins alèse que sur live ou cubase ... de plus pour faire évoluer un paterne qu une seule machine ne pas pouvoir bouger le cutoff d un synthé et ne pas pouvoir bouger le filtre d un autre sauf avec un controleur je me suis dis merde live et plus souple ....
mais ci feeltune sort une groove séquenceur sampleur style roland ou korg pourquoi pas avec une carte rme ... et le midi pour les synthé externe ....
193
d'accord,c'est vrai elle a faim lol!perso je pense que des MAJ prochaines vont pouvoir assigner des potards choisis de différents plug sur une meme page...elle a pas fini d'évoluer dans le bon sens a mon avis...il faut juste etre patient...;-)
194
Quant on voit la fréquence des mises à jour et l'écoute des gens de Feeltune, je ne suis pas sur que la patience doivent être si importante.
Le nombre de fonctionnalités qui ont été ajoutées depuis la première release est juste hallucinant.
195
D'un point de vue positionnement ce serait vraiment bizarre qu'ils sortent un soft/surface de contrôle. Quand feeltune a sorti le Rhizhome , ils se sont positionnés à l'opposé de cette démarche. Le truc ,c'était de sortir une "groovebox" nouvelle génération même si elle embarque de l'informatique.

Pouquoi quelques mois après, ils iraient à contre sens ? Et puis si ils sortaient un soft/surface accessible offrant les même possibilités, ils risquent de vendre beaucoup moins de Rhizome.

Autant aller au bout de la démarche "Groovebox" (comme au bon vieux temps), il y avait la 505 et la 303 , il y a eu le RS7000 et le RM1X et peut être maintenant le Rhizome et le ...

[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 23:17:24 ]

196
@da-bass : C'est une question de stratégie. Si les ventes du rhizome ont du mal a décollé, c'est normal de changer de stratégie, surtout que le plus gros cout a été le développement du soft et du controleur, pas du PC. Donc proposer un controleur/soft moins cher me parait pas être une marche en arrière. Le coeur de métier de feeltune c'est son soft et son controlleur. Pas le pc.
197

Citation :

Si les ventes du rhizome ont du mal a décollé

tu te base sur quoi pour dire ça?

Timbaland en a pris quatre( imagine la pub outre-atlantique) et de toutes façons, vu le prix et la niche, Feeltune sont loin d'etre bete je pense, ils s'attendaient pas a en vendre des palettes en supermarché...

je veux un minirhizome mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

198

Citation de : kris plug

de mon coté comme da-bass j aimerais une groove sequenceur en hard pas de controleur logiciel comme spark ou maschine !
j ai eu le rhizome 2 mois et demi et je suis revenu aux machines plus ordi pour enregistrer ...

je te comprends pas tu dis préféré un rhizome tout en un (avec pc intégré) et tu es quand même revenu au PC + machine

peux tu expliquer la ou les raisons ? pour nous éclairer

199

Citation :

Si les ventes du rhizome ont du mal a décollé

..on a pas les chiffres sous les yeux....

apparement les américains adorent cette bécane et y'a pas qu'eux!

a mon avis a nimes ils doivent avoir pas mal de taf.....

c'est tout le mal que je leur souhaite!

200

pour ma part, c'est toujours ce qui m'a bloqué à acheter un rhizome, le fait que j'avais déjà un PC dédié au son

et je préfère cette approche PC - Machine vu ma profession peut être et surtout l'évolution quasi constante des PC

si un rhizome control sortirai, je me laisserai certainement tenté...