Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome

• 290 réponses
  • 52 participants
  • 39 539 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Slave to the Rhizome
Créer un véritable instrument de musique autonome, orienté boucles et temps réel, aussi à l’aise en studio que sur scène, tel est le pari de Feeltune. Le Rhizome est leur premier coup d’essai : alors, coup de maître ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation :
Citation :

Si les ventes du rhizome ont du mal a décollé

..on a pas les chiffres sous les yeux....

apparement les américains adorent cette bécane et y'a pas qu'eux!

a mon avis a nimes ils doivent avoir pas mal de taf.....

c'est tout le mal que je leur souhaite!

Effectivement, on a pas les chiffres sous les yeux, et pour le marché américain je n'ai aucune idée. Je basais mon raisonnement sur le nombre de magasin qui ont le rhizome en stock, sur le buzz autour, le peu de retour sur AF, ce sont quand même des indicateurs pour le marché français.

En tout cas, je remets pas en cause le concept, ni le prix. J'étais bien chaud pour en acheter un, mais comme asterix, le fait d'avoir déjà un pc dédié au son, avec déjà des machines, le rhizome actuel est trop pour moi. Pourquoi pas un soft/controleur :)
202

Une pitite MAJ qui permette d'utiliser Live 8 et l'APC40 sur le Rhyzome  icon_bave.gif

(En + du MIDI bien sure icon_wink.gif)

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

203
Moi non plus, je n'ai pas les chiffres du Rhizome. Tout ce que je peux vous dire, c'est que quand les grands distributeurs américains en achètent, c'est par 100.

La dernière fois que j'ai eu des nouvelles directes d'eux (ça remonte un peu), leur principal problème n'était pas de vendre, mais de fabriquer assez vite pour suivre le rythme des commandes.

Citation :
Pouquoi quelques mois après, ils iraient à contre sens ? Et puis si ils sortaient un soft/surface accessible offrant les même possibilités, ils risquent de vendre beaucoup moins de Rhizome.

D'abord, je ne crois pas que le propos de Feeltune ait été comme tu le dis de "tourner le dos" à la solution contrôleur + ordi séparé.
Le concept tout en un du Rhizome ne repose pas sur une quelconque idéologie genre "tout sauf l'ordi". L'inventeur du concept en avait tout simplement marre de trimbaler des tonnes de matos en live, de voir ses flight-case défoncer les valises des voyageurs sur les tapis d'aéroports, etc. Il a donc souhaité une machine unique, parfaitement autonome, d'abord pensée pour ceux qui doivent bouger avec, notamment pour du live. C'est donc logique que le premier Rhizome ait été monobloc.

Après, les gens de chez Feeltune ne sont ni élitistes (s'il pouvaient faire de Rhizome de même qualité deux fois moins cher, ils le feraient), ni idiots : le Rhizome actuel est trop cher pour pas mal de gens qu'il intéresserait pourtant et beaucoup de clients potentiels possèdent des ordis puissants (parfois des portables puissants) et la mobilité est un critère moins important pour eux que le prix.

Ce serait donc idiot de la part de Feeltune de ne pas proposer un produit pour ce marché.

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 15:31:45 ]

204

En attendent ils restent vraiment très réactif et à l'écoute chez Feeltune et çà c'est vraiment rare!

Je dis çà parce que je viens de recevoir un mail de leur support, alors que je ne leur ai rien demandé voilà qu'ils m'on trouvé la solution au problème de l'APC40 qui ne fonctionnait pas sur le Rhizome.

J'en avais parlé hier sur AF mais pas sur leurs site, d'où mon étonnement quand j'ai ouvert leur mail contenant un lien qui devrais résoudre ce problème.

Là j'ai vraiment hâte de rentrer à la maison voir si l'APC peut enfin marcher avec le Rhizome, si çà marche je sent que vais en passer des nuits blanche...

Merci Feeltune ça fait plaisir de voir une boite qui soigne ses clients autant que son produit.

@+

205

Hypnocif, que comptes tu faire avec l'APC40 connectée au rhizome ?

206

je pense qu'il veut controller ableton live installé sur le rhizome avec son apc...me trompe-je?

207

alors dans ce cas, le rhizome est utilisé comme uniquement PC

je vois pas l'intérêt

208

rhizome + ableton synchro sur la meme bécane.....a savoir le rhizome...

209

Ableton peut tourner en même temps que le Rhizome sinon c'est sure qu'un simple PC m'aurait suffis.

L'intérêt pour mois ait de pouvoir balancer de longs samples auto-calé sans passer par le Rhyzome, de plus le Rhyzome n'a pas de time-stretch automatique donc pour de long sample faut passer par autre chose (machine ou logiciel)

Bon après c'est sure j'ai étais un peut gourmand en prenant live8 juste pour des samples, je ne pensais pas que ce logiciel puisse être aussi puissant mais il est quand même assez simple et ce mari à merveille avec le Rhizome.

Voili voilà @+

210

ok

mais l'apc40 étant controlleur usb tu devrais pas avoir de probleme pour installer le driver sur pc rhizome

par contre tu devras dans la carte son rme du rhizome utiliser des out différent entre live et rhizome

faut toujours travailler ecran vga externe

et tiens ne pourrais tu pas controller live avec les boutons et potard du rhizome car ceux ci sont des controlleurs midi déclaré dans le pc ?