Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des grooveboxers .

• 417 réponses
  • 31 participants
  • 8 708 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le Pub des grooveboxers .
Bah voila, cela fait maintenant presque 1 an que je frequente ce forum et que je discute avec plein de gens bien sympas, sans pour autant les connaitre... Suite aux Hors Sujets d'ExtraTripy et de mexique1, je me suis dit que cela pourrait etre sympa de se presenter, de parler un peu de son histoire, de 'ziq, de ce que vous voulez ... tout en restant sur ce forum puisque apres tout, c'est nous qui le faisons vivre...(Messieurs les moderateurs, soyez indulgeants :clin: ).

Donc qqs idees pour lancer les discussions (enfin pour ceux qui le souhaitent) :
- Qui etes vous ? Quel age ? Quelle region ? Profession ?
- Depuis quand vous faites de la ziq ?
- Quels premiers synthes ? groovebox ? pc ?
...

Ca vous tente ?

o-X-o
http://www.mc909.org
Afficher le sujet de la discussion
341
'tain ca dort en ce moment :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

Tout le monde est parti au NAMM :?!:
342
:shootme: :noidea:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
343
:fache:
TAIN Y PAS MOYEN DE ROUPILLER UN PEU ! QUI EST CE QUI OSE REVEILLER LES GENS A CETTE HEURE ???!!!

:mdr:
Ah C Mr O-X-O !
C VRAI QUE DEBUT 2005 CE FAIT EN DOUCEUR ICI !
CHUI TOUJOURS A L'ECOUTE MAIS YA RIEN A ENTENDRE !
AU FAIT LE CHALLENGE SON ACID: CA CONTINUE ? ( TU AS TROUVER DES NOUVEAUX TRUCS? POUR L'INSTANT J'AI QQ ID A METTRE EN OEUVRE...)

PETITE QUESTION :
EST CE QUE CA VAUDRAIT LE COUP DE FAIRE UN SOFT QUI SUPLLéE LA 909 AU NIVEAU DU SEQUENCEUR. UN TRUC VRAIMMENT BANAL QUI PERMETTE D'ACCEDER AUX FONCTIONS QUI NE SONT PAS SUR LES POTARDS ( Ex : LES AUTRES PARAMETRES MFX QUE L ON NE PEUT PAS CHANGER EN TEMPS REEL). AVEC UN TIOT ARPEGGIO PLUS COMPLET ! CELA PERMETTERAIT JUSTE D'ENVOYER DES DONNEES VIA MIDI OUT DU PC ET DE LES ENREGISTRER SUR LA 909 !
344
PAS BESOIN DE CRIER COMME CA !!!

concernant ta question : live4 + l'éditeur, ça le fait pas, déjà ? remarque j'ai pas testé d'ouvrir l'éditeur avec live d'ouvert... faut checker aussi avec sounddiver peut-être...

l'arpeggio est pas complet tu trouves ??? :8O: il est tout simplement énorme... le seul truc qui est dommage, c'est de pas pouvoir convertir une séquence midi en preset d'arpeggio :humm:
ZiKaToKo - mex version mobile
345

Citation : AU FAIT LE CHALLENGE SON ACID: CA CONTINUE ?

Yes ! j'ai qqs MP3 tout pres a envoyer ... je voulais les mettre sur mc909.org pour ne pas saturer le folder de Diabolo ... mais Wanadoo deconne grave en ce moment ... impossible de se connecter en FTP sur leur serveur ... je vais retester ce soir...
J'arrive (enfin je pense) a un son assez proche de la TB mais impossible d'avoir la même richesse harmoniques dans les aigues...et la je trouve pas trop de solution ...

Citation : PETITE QUESTION :

Ouais ca pourrait être pas mal ... mais moi je reste accroc du PC eteind ;)
Et tu peux faire ca avec logic apparament... si tu veux vraiment enregistrer les actions sur tes MFX...
Sinon teste SQ4 c le seul sequenceur PC qui m'eclate .... (promis je n'ai pas d'action dans cette boite...)
346

Citation : Wanadoo deconne grave en ce moment ... impossible de se connecter en FTP sur leur serveur ...

haaaaaa !!! :fache:
maintenant je comprends pourquoi je pouvais plus me servir de mon logiciel de FTP !!!
ça fait un moment en plus, non ?? :8O:
347

Citation : ça fait un moment en plus, non ??

bah ca devait durer une petite semaine, je crois ... et ca fait un mois ...
348
Ca le fait grave, le clavier oasys de korg, l'ecran, les potas.... HAA!!!! :aime:
Ca me fait penser au clavier du clavieriste de dream theater. avec l'écran 19' et le pied rotatif. Monstrueux.
à quand la 909 avec station de samples intégrée !!!! :aime:
349
Mais je reve ou la page de la FAQ sur MC909.org a changé ????
euuuuhhh

mais c normal :mdr: update en cours .... changement de couleurs :fete:

et voila relookage complet, terminé :8O: + un ch'tit MP3 + une mise à jour de studio et apres.............. certains disent qu'il ne se passe rien le we :clin:

Hors sujet : Diabolo j'ai tjs ta traduction a mettre en ligne, se sera pour le prochain update :clin:

350
Cool o-x-o :bravo2:
dès que j'ai le temps je fais un tuto sur comment défoncer un beat au sample machine gun :)