Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des grooveboxers .

• 417 réponses
  • 31 participants
  • 8 715 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le Pub des grooveboxers .
Bah voila, cela fait maintenant presque 1 an que je frequente ce forum et que je discute avec plein de gens bien sympas, sans pour autant les connaitre... Suite aux Hors Sujets d'ExtraTripy et de mexique1, je me suis dit que cela pourrait etre sympa de se presenter, de parler un peu de son histoire, de 'ziq, de ce que vous voulez ... tout en restant sur ce forum puisque apres tout, c'est nous qui le faisons vivre...(Messieurs les moderateurs, soyez indulgeants :clin: ).

Donc qqs idees pour lancer les discussions (enfin pour ceux qui le souhaitent) :
- Qui etes vous ? Quel age ? Quelle region ? Profession ?
- Depuis quand vous faites de la ziq ?
- Quels premiers synthes ? groovebox ? pc ?
...

Ca vous tente ?

o-X-o
http://www.mc909.org
Afficher le sujet de la discussion
361
Pas besoin d 'en rajouter Mr ET.

Personnellement j'ai gardé le patterns d'origine. Pourquoi? Et bien parcequ'ils font partie de la machine, que je les ai payés et qu'il m'arrive de m'en servir.
Quand je suis sur un morceau à un tempo particulier, il m'arrive de prendre une phrase d'un pattern, de la secouer un peu, de la détruire avec le modular et la sublimer ensuite avec le SE... Je vois pas en quoi ca choquerai, ca constitue aussi une matière première au même titre que les formes d'onde, du moment qu'il y a un peu de bidouille derrière.

A mon avis zow, arrêtes de te prendre la tète avec des conneries et fais du son.
362
Holla!! je vous sens un peu sur la défensive les gars!!! Qu'est ce qu'il se passe, un petit problème? vous en avez marre de réécrire 100 fois la même chose ou c'est juste que les messages et les usagers manquent de savoir vivre?

Non plus sérieusement, je suis assez d'accord sur le principe qu'on ne peut pas connaître la bécane parfaitement puisqu'il faut aussi travailler son "oreille", ce que je veux dire c'est que c'est trés simple d'apprendre le fonctionnement de la machine, par contre l'apprantissage de l'oreille par rapport aux différentes fonctions est beaucoup plus longue. Il faut trafiquer, bidouiller, bref y a pas de secrets, travailler pour la connaître. On peut donner ces impressions, ces remarques, nos points de vue pour faire progresser les utilisateurs plus rapidement. Vos conseils valent de l'or, c'est vrai. Mais un vrai utilisateur de la 909 doit découvrir de lui même. J'en apprends tous les jours et j'imagine que vous aussi. Le plus compliqué reste quand même le fait de trouver son "son". si tout le monde fait comme les autres alors on arrive vite à quelque chose sans créativité, sans recherche. Le son reste le même, les idées ne bougent pas, le monde ne change pas. On en arrive à faire et refaire 20 milles fois la même chose....ha la la....du lorie quoi!!
Sans déconner arrêtons de se prendre la gueule innutilement, tournons la page, c'est vrai que c'est pas agréable mais il faut faire fasse à un autre problème qui est le mail, ce qui est un vrai problème de communication, puisque le mail ne retransmet pas l'émotion.

A l'inverse de la musique!!!

Allez bisous les gens, merci, bonne nuit et à bientôt pour une autre chtite bière. (où la j'ai bien fait de le dire sinon je vais me faire tapper)
Je sais c'est de mauvais gout je sors :fleche:
Bye
363

Citation : c'est vrai que c'est pas agréable mais il faut faire fasse à un autre problème qui est le mail, ce qui est un vrai problème de communication, puisque le mail ne retransmet pas l'émotion.

+1001 :bravo:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
364
Je ne vais pas mettre de l'huile sur le feu mais la ...

Citation : Faute d'explication de la part de ces messieurs,qui pense ke ceux qui ni konnaissent rien doivent rester dans l'ignorance

:violent: Tenter d'aider les gens et voila comment ils vous remercient....

Bref C finit pour moi ...
Je vais faire comme Kamaro, je disparais de ce forum pour tous les newbies...

Messieurs Bon courage ...

Au faite vous ne savez pas ou je peux trouver le manuel de la 909 en Francais ? :mdr:
365
Ouh là il me semble que les réactions deviennent de plus en plus chaudes !

D'abord, il me semble en effet que depuis quelques temps beaucoup de nouveaux venus arrivent sans prendre la moindre délicatesse de chercher un minimum dans le forum (faut dire que ça commence a être épais) ni même dans la FAQ d'o-x-o (je rappelle qu'on s'est quand même bien cassé le cul pour la réaliser !!!) ...

Ensuite à décharge d'o-x-o ... j'ai quand même cru lire plusieurs échanges où il essayait veinement d'aider Zow pour virer ces patterns !

La conclusion est sévère !

Nous sommes certes depûis quelques années ici ... et si nous étions si attachés à garder notre savoir, je ne vois pas ce que nous ferions sur ce forum !

Je pense donc qu'un petit rappel des principes d'un forum c'est :

- de s'entraider en échangeant informations et savoir
- lancer des débats d'idées ou d'opinions ... ces derniers peuvent être virils mais doivent restaient corrects (je le dis d'autant plus sincérement que je suis moi-même un sanguin ... et qu'il m'arrive de m'emporter !)

Tout ceci se fait selon des règles de la netiquette (beaucoup en ont rien à foutre), de la bieanséance et de la courtoisie (ça aussi ! Ziva va de faire enculer avec ta netiquette putain de ta mère ou encore la version sans fautes : "ziva va teu fer en q lé ave ta quette ti ten tinpu de ta reme !) ... mais je crois que c'est surtout une question de logique mathématique pure et simple ... en effet, lorsque quelqu'un arrive, se présente à moi, sourie, dis bonjour, remercie par avance et me demande poliment un renseignement ... il y a comme un miracle de la nature qui opère en moi ... je me sens soudainement disposer à répondre et surtout à prendre le temps de répondre ! Dingue ça non ?

Enfin, il faut rajouter quelque chose tout de même ... il y a les questions et les réponses certes ... mais après il y a aussi l'ouverture d'esprit, l'esprit d'initiative ...

Répondre aux questions ok ; guider pas à pas ok ... mais après faut aussi savoir se démerder un peu :lol:

Bref, je trouve l'ambiance un peu merdique ces derniers temps ... pourtant j'avais toujours grand plaisir à venir ici car en fin de compte ce forum est très hétéroclite avec beaucoup de gens venant d'horizons différents dans la musique ... ce qui change radicalement des forums de gratteux où tout le monde se tire la bourre pour savoir qui a la plus grosse !!!

Bref, si tous les nouveaux venus avaient la gentillesse de se présenter un tout petit peu lorsqu'ils arrivent la première fois ... qu'ils fassent l'effort de lire les FAQ et autres threads et avis ... qu'ils restent courtois ... les anciens passeraient certainement pour moins bourrus, colériques et peu enclin à répondre :D:

Aller, un petit effort les gens ... grazie mille !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
366
'taing ça craint... en plus le forum 909 est salement actif je trouve... :|

sic...
ZiKaToKo - mex version mobile
367

Citation : je disparais de ce forum pour tous les newbies...

J'ai bien dit pour les newbies !!, pas pour vous les 'Zamis :boire:
368
Ce type de réaction n'est pas tres correcte pour les autres qui ont besoin de se forum pour trouver une aide qui est pour ma part non negligeable et qui savent etre polis et remercier les gens qui les aident.

Il ne faut pas généraliser à tout le monde parce qu'une seule personne (ou deux c pareil) a fait preuve d'une grande impolitesse et plutot que d'essayer de comprendre ce que les autres lui expliquaient a preferer dire que personne ne voulaitr lui expliquer.

Maintenant il y a des personnes (dont moi) qui sont bien content d'avoir AF pour progresser et avancer et pour apprendre des choses et je trouve que pour ca les forums d'AF sont vraiment tres importants et c'est génial de pouvoir discuter avec des gens qui maitrise mieux leur instrument que toi petit nouveau et qui sait plus tard on se retrouvera peut etre a prendre la releve et nous ossi on pourra continuer de faire circuler les infos...

Voila c'etait juste our dire qu'il faut relativiser et qu'il n'y a pas que des ingrats

Alors messieurs les anciens Merci Mille fois, on ne le dira jamais assez de prendre du temps pour nous expliquer a nous les petits jeunes (quoique je ne suis plus tres jeune) :lol: Pour ma part c'est une aide considérable continuez !!!

et aux autres un Merci c'est pas tres long à ecrire sur un clavier...

:clin:
LoKs Ze Paps - Let's grOOvy Baby - www.chemempa.fr - www.Koudju.com
369
Allez, tout le monde dehors, place aux nouveaux!
370

Citation : Ce type de réaction n'est pas tres correcte pour les autres qui ont besoin de se forum pour trouver une aide qui est pour ma part non negligeable et qui savent etre polis et remercier les gens qui les aident.

Il ne faut pas généraliser à tout le monde parce qu'une seule personne (ou deux c pareil) a fait preuve d'une grande impolitesse et plutot que d'essayer de comprendre ce que les autres lui expliquaient a preferer dire que personne ne voulaitr lui expliquer.

Maintenant il y a des personnes (dont moi) qui sont bien content d'avoir AF pour progresser et avancer et pour apprendre des choses et je trouve que pour ca les forums d'AF sont vraiment tres importants et c'est génial de pouvoir discuter avec des gens qui maitrise mieux leur instrument que toi petit nouveau et qui sait plus tard on se retrouvera peut etre a prendre la releve et nous ossi on pourra continuer de faire circuler les infos...

Voila c'etait juste our dire qu'il faut relativiser et qu'il n'y a pas que des ingrats

Alors messieurs les anciens Merci Mille fois, on ne le dira jamais assez de prendre du temps pour nous expliquer a nous les petits jeunes (quoique je ne suis plus tres jeune) Pour ma part c'est une aide considérable continuez !!!

et aux autres un Merci c'est pas tres long à ecrire sur un clavier...

C'est toute la difficulté d'un forum ... dès qu'on dit quelque chose, c'est immédiatement interprêté à la personne, à l'individu ... si tu fais parti de ceux qui en effet savent avoir un minimum d'éducation ... pourquoi réagir ainsi ?

Ce n'est en effet pas les personnes qui réagissent bien comme toi que je visais ;)

Et en effet, +1000 pour un "merci" c'est pas long sur un clavier ! :bravo2: