Des updates, des updates, des petites updates ! (1.18)
- 58 réponses
- 22 participants
- 11 456 vues
- 18 followers
mathieuchris
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2015 à 19:57:57Des updates, des updates, des petites updates ! (1.18)
Salut les amis !
Je viens de remarquer que Korg à fait des updates ! On est en 1.18. J'ouvre ce topic uniquement à titre informatif. La version 1.17 est sortie suivie de la 1.18.
Jusqu'au moment ou j’écris cet article, je ne sais pas du tout ce qui a changé. Si quelqu'un à des informations, qu'il nous les transmette si le cœur lui en dit !
Je viens de remarquer que Korg à fait des updates ! On est en 1.18. J'ouvre ce topic uniquement à titre informatif. La version 1.17 est sortie suivie de la 1.18.
Jusqu'au moment ou j’écris cet article, je ne sais pas du tout ce qui a changé. Si quelqu'un à des informations, qu'il nous les transmette si le cœur lui en dit !
Fanatik23
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
51 Posté le 31/07/2016 à 08:29:16
Bonjour otto,
Merci pour la reponse très rapide...
Merci pour la reponse très rapide...
Jamesonnos0
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
52 Posté le 09/09/2016 à 21:30:12
Bonsoir est il possible de passer de la version 2.02 a la version 1.18?
lagargouille
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
53 Posté le 27/09/2016 à 21:22:26
salut tout le monde , pour ceux qui ont des difficultés a installer le dernier update 2.02 il faut avant tout telecharger l'update 1.19,l'installer sur la becane et recommencer avec le 2.02 ( on ne peux pas passer du 1.18 au 2.02 sinon ca marque error ... )
a bientot
a bientot
jmeesters
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
54 Posté le 14/02/2017 à 00:34:46
Bonjour
Je viens de passer avec succès de l 1.07 à la 2.02 (Electribe 2)
J'ai vu après qu'il fallait passer par la 1.16 (site korg)
Ma question : à partir du moment ou la 2.02 est bien passée (je vois le mode Chain),
il manque rien ? Le nouveau FW reprend toute la config de la machine ?
Je touche à rien ?
Quelles sont les fonctions / clées depuis la 1.07 (en dehors du Chain et undo ) ?
Merci
Je viens de passer avec succès de l 1.07 à la 2.02 (Electribe 2)
J'ai vu après qu'il fallait passer par la 1.16 (site korg)
Ma question : à partir du moment ou la 2.02 est bien passée (je vois le mode Chain),
il manque rien ? Le nouveau FW reprend toute la config de la machine ?
Je touche à rien ?
Quelles sont les fonctions / clées depuis la 1.07 (en dehors du Chain et undo ) ?
Merci
maxx90
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
55 Posté le 01/04/2017 à 16:48:23
Yooo !!!!
Prélude : je me suis fait abusé par mes gout de mec, voyant une électribe 2 bleue et rose sur sonovente, je me suis dis "bah tiens je prend la bleu, le rose c'est pour les filles" hééééééé bah jme suis autoniké je pensais que la bleu faisait aussi sampler mais bon c'est ma faute
Je reviens sur le sujet pour vous faire part de mon expérience, on peux passer bien passer d'une E2 2.02 en E2 1.10 en trompant l'électribe avec un éditeur héxa, il faut remplacer les terme 01 0A en 02 02 dans les headlines pour faire croire que la 1.10 c'est une 2.02...
Donc le passage d'une E2 2.02 vers une E2 1.10 est toujours possible
Ensuite j'ai voulu faire le ouf en essayant de passer direct de la E2 1.10 en E2S 2.02 hackée pour faire croire que c'est une E2 1.10, ça a presque marché la machine a accepter la MAJ et fais l'update mais une fois fini après les 2 reboot demandé, une fois relancé c'est comme si le firmware était vide y'avais que la fonction update de dispo et aucune autre fonction possible... ptit flip mais rien de grave j'ai pu repasser en E2 1.10 direct, du coup la je test la E2S 1.16, idem seulement le software update dispo mais la second flip le fichier E2 1.10 ne marche plus ça me fait invalid file
Je test tout les firmware que j'ai sous la main, aucun ne marche sauf le dernier (histoire d'avoir bien la pression) ==> le E2 2.02 !!!
Retour donc case départ, j'apprend de mes erreur donc je repasse en E2 1.10 puis j'essais de passer en E2S 1.15 cette fois ci ==> toujours cette fuc**ng seule option update !!!
Nouveau coup de flip la E2 2.02 ne marche plus, j'ai eu chaud la E2 1.19 a marché
Et la j'arrête pour aujourd'hui assez de frayeur lol mais je désespère pas, je vois pas pourquoi chez les autres ça marche et chez moi ça marcherais pas !
Il me reste encore la ES2 1.14 a tester !!!
Prélude : je me suis fait abusé par mes gout de mec, voyant une électribe 2 bleue et rose sur sonovente, je me suis dis "bah tiens je prend la bleu, le rose c'est pour les filles" hééééééé bah jme suis autoniké je pensais que la bleu faisait aussi sampler mais bon c'est ma faute
Je reviens sur le sujet pour vous faire part de mon expérience, on peux passer bien passer d'une E2 2.02 en E2 1.10 en trompant l'électribe avec un éditeur héxa, il faut remplacer les terme 01 0A en 02 02 dans les headlines pour faire croire que la 1.10 c'est une 2.02...
Donc le passage d'une E2 2.02 vers une E2 1.10 est toujours possible
Ensuite j'ai voulu faire le ouf en essayant de passer direct de la E2 1.10 en E2S 2.02 hackée pour faire croire que c'est une E2 1.10, ça a presque marché la machine a accepter la MAJ et fais l'update mais une fois fini après les 2 reboot demandé, une fois relancé c'est comme si le firmware était vide y'avais que la fonction update de dispo et aucune autre fonction possible... ptit flip mais rien de grave j'ai pu repasser en E2 1.10 direct, du coup la je test la E2S 1.16, idem seulement le software update dispo mais la second flip le fichier E2 1.10 ne marche plus ça me fait invalid file
Je test tout les firmware que j'ai sous la main, aucun ne marche sauf le dernier (histoire d'avoir bien la pression) ==> le E2 2.02 !!!
Retour donc case départ, j'apprend de mes erreur donc je repasse en E2 1.10 puis j'essais de passer en E2S 1.15 cette fois ci ==> toujours cette fuc**ng seule option update !!!
Nouveau coup de flip la E2 2.02 ne marche plus, j'ai eu chaud la E2 1.19 a marché
Et la j'arrête pour aujourd'hui assez de frayeur lol mais je désespère pas, je vois pas pourquoi chez les autres ça marche et chez moi ça marcherais pas !
Il me reste encore la ES2 1.14 a tester !!!
fullpower
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 01/04/2017 à 23:25:23
kosmix
46723
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 02/04/2017 à 03:04:12
Ahah bravo maxx tu es courageux
C'est quand-même jouer à un jeu dangereux mais tant qu'il y aura des braves...
Globalement oui. Évidemment ce n'est pas officiellement supporté par Korg donc c'est aux risques et périls de ceux qui se lancent là-dedans, mais c'est possible et ça marche.
C'est quand-même jouer à un jeu dangereux mais tant qu'il y aura des braves...
Citation de fullpower :
J'ai pas tout suivi ....
La E2 pourrait prendre le firmware de la ES2 ? C'est exactement le même hardware ?? je suis surpris là ...
Globalement oui. Évidemment ce n'est pas officiellement supporté par Korg donc c'est aux risques et périls de ceux qui se lancent là-dedans, mais c'est possible et ça marche.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
fullpower
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 02/04/2017 à 10:08:55
Ah bah zut alors !
Bon ...je vais suivre ça avec intérêt ....
J'attends les news de maxx90 qui a entamé le processus ...
:-D
Komm mit uns !
.: Odon Quelconque :.
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 04/04/2017 à 21:22:34
Citation de fullpower :
J'attends les news de maxx90 qui a entamé le processus ...
...le processus de test de la protection anti-échange de firmware mise en place depuis la version 1.19.
Autrement dit, toute E2 qui a reçu cette mise à jour et les suivantes ne peut plus être hackée en E2S. Ce qui exclut d'emblée les modèles bleus, livrés en 2.02.
i.e. il y a un potentiel de spéculation sur le marché de l'occasion pour des E2 anthracites vintage jamais mises à jour.
Citation de maxx90 :
y'avais que la fonction update de dispo et aucune autre fonction possible...
j'essais de passer en E2S 1.15 cette fois ci ==> toujours cette fuc**ng seule option update !!!
Citation :
Changes in Ver 1.19 from Ver 1.18
Bug fix
* Fixed a bug related to “SOFTWARE UPDATE”
Je crois que c'est clair.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte