Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet LA panne des electribes emx , esx.

  • 120 réponses
  • 33 participants
  • 22 656 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion LA panne des electribes emx , esx.
Hello
Y'a qu'à démonter l'EMX toi-même et lire ce qu'il y a écrit sur le fuse en question.
Après, savoir ce qu'il protège et peut-être le surdimensionner légèrement sans risquer une déterioration.
Et surtout le remplacer par un modèle standard qui te permettra de le changer toi-même.
Afficher le sujet de la discussion
71
Exactement, je viens de le chinter et elle remarche au joie au bonheur :aime: ...

Bon bin je suis bien content du coup.Mais mon n'affaire n'est qu'a moitié reglé, il faut que je trouve le bon fusible maintenant, ça craind de ne plus en avoir...

Merci de ta reponse Phane. Tu as raison, c'est marqué fuse a coté... :lol:
72
La solution IcI...
73
Oh ptin serieux, cé juste une histoire de fusible ?? a changer donc 0.75A sur les ancienne a 1.5a, ptin t assure mr, parceque j en é une dnas un coin tt neuv ki marche plus, et du coup j ai super peur que l autre me face pareil, on m avais dis que ct la carte mere ki été morte etc etc etc
enfin breff cé trop cool merciiiiii j vais essayer ca

ps: tu la trouvé ou ce fameux fusible ?
74
Je l'ai pas encore trouvé vu que la machine à pour une troisieme fois crashé ce soir.

J'ai juste chinté le fusible avec de l'etain et hop, bon je prend un risque vu qu'il n'y a plus de protection en cas de surtension... :oo:
75
Moi je vous conseille de bricoler un support fusible facilement accessible en lieu et place de l'ancien. 1,5A ça se trouve en dimension std 5x30, fuse qu'on trouve à peu près dans tous les appareils électroniques.
76
Pas evidant, c'est realisable mais celui d'origine doit faire 3mm de l'on sur 1,5 de large...

Ce qui m'embete c'est surtout de pas connaitre le voltage...
77
Il faut que tu tires 2 fils pour les relier au support externe.
En ce qui concerne la tension ("voltage" est un anglicisme), elle n'est pas importante. Les petits fuses dont je te parle supporte 250v, ce qui est largement suffisant !
78
Oui, mais il y'a des fusible pour 220 v et 12 volt et d'autres voltages, en mettant un 12 v sur du 220 il crash direct.Qu'en est il de la protection d'un fusible qui fonctionne au 220 sur un circuit plus faible, moi je pense qu'il ne protege pas assez.Par contre il laissera passer le courant j'en suis certain.

Y'aurait il qq'un pour confimer qu'un fusible 220 serait bien adapté pour la carte de l'emx?
79
Bah moi je te confirme: les fusibles sont des protections contre les surintensités. Donc en ce qui concerne la tension ("voltage" est un anglicisme) qui peut le plus peut le moins.
80
J'ai eu le meme probleme une fois deja et cela m'a couté dans les 200 Euros + 1mois et demi d'attente(je suis quand meme a 150km de Paris que dalle en soit)et la mon esx vient de replanter...j'etai pret a en reprendre une autre vu qu'à la premiere panne on m'a fait savoir que seulement 2 machines etaient répértoriées pour ce dysfonctionnement...
En lisant ce topic je m'apercoi qu'il n'en est rien...à négocier avec mon magasin de musique...
Business kills the Music