Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Peut-on faire de l'electro avec cette machine ?

  • 112 réponses
  • 27 participants
  • 6 598 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Peut-on faire de l'electro avec cette machine ?
Ma question est sur le titre.
Aussi si, non, quelle Electribe prendre ?
Merci pour vos conseils ^^


:coucou:
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : des potes qui font beaucoup mieux...



c'est pas un argument mais une affaire de goût... je pourrais dire la même chose dans le sens inverse mais cela n'a aucun intérêt.

l'important n'est pas dans la capacité de reproduire ou pas une musique. l'important c'est le processus de création et KORG nous a ouvert des portes avec des possibilités inouïs!

Reason aussi c'est certain! Mais attention à cette impression de facilité avec l'informatique qui nous fait oublier que l'on a souvent des sons qui ne sont que des vulgarisations des sons des synthés analogiques, que tout le monde produit le même son et que la création réside dans des machines finalement peu exploité... la musique électronique se résume souvent à de la musique de PRESET...

peut être que je me trompes mais c'est mon impression...
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
92

Citation : la musique électronique se résume souvent à de la musique de PRESET...

peut être que je me trompes mais c'est mon impression...

Bah j'ai la même impression, hein... :|

Quoiqu'avec des analos sans mémoires ou des petits modulaires, ça devient de suite plus intéressant ! :bave:
93
Salut
hey cross anegl c bien toi qui dit qu'il ne pourrait pas fair sa avec reason et moi je repond juste
mais t'inkiete je n'ai rien contre toi pas de soucis on est tous la pour la meme chose la zic
qu'apelle-tu musique de preset
et desolé si mes therme n'etait pas tres juste pour "des potes font bcp mieux "
allez gros bisous
94
Bin a propos de reason v3 j'ai l'impression d'avoir un son toujours "étouffé",un peu sourd...???quand je passe de Reason à l'Emx c'est vraiment flag... :??: obliger de passer par un processeur de dynamique style DBX...
C'est vraiment le gros défaut de Reason (pour moi)alors qu'une Emx1
ça a vraiment la patate même sans effet et sans booster les lampes.
95

Citation : Peut-on faire de l'electro avec cette machine ?



Citation :
Oui, c'est possible. Tout ce qui est musique électronique en général.



Je peux encore simplifier mais ça ne voudrait plus rien dire :bravo:

Bonne journée à tous et bonnes fêtes.
96
Salut daivy!

ce que j'appelle musique de preset c'est le fait que beaucoup d'artistes n'utilisent que les sons d'origine d'instruments hard ware, ou les sons d'origine vst en soft ware.

il y a encore beaucoup a créer mais je ne suis pas convaincu que reason soit la meilleure des interfaces... entre un V SYNTH de Roland et Reason j'aurai vite fait mon choix par exemple!

après tout dépend de la démarche artistique...

bonnes fêtes à tous!
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
97
Wimps= c est normal, on peut pas comparer une chose qui est "simuler" a un vrai hardware...

toutes logiciels, machines et bonne a prendre...meme dictée magik :)


et bonne fetes a tous aussi


(ceci dis j aimerai vraiment voir une nouvelle electribe sortir.....un jour...)
98
Thx tealanb...à vrais dire j'ai laché Reason pour AbletonLive et le couple Emx1/RS7000...
mais cetait plus à feu Mr Shazz qu'il fallais dire cela...

Citation :
Salut,
moi je cherche a savoir comment modifier l'attaque d'un son (une montée progressive du volume)
J'ai rien trouvé à par faire une fastidiuse "motion seq"

C'est con, sur Reason c'est un jeu d'enfant......
Mouarf.
Reason 4 est un logiciel puissant, mais c'est pas pour toi lol

99

Citation : beaucoup d'artistes n'utilisent que les sons d'origine d'instruments hard ware, ou les sons d'origine vst en soft ware.


Je connais beaucoup d'artistes aussi qui utilisent les sons d'origine de leur violon, gratte, trompette, etc ... Mais là, je chipote vraiment car c'est la fête :mdr: :8)

Citation : toutes logiciels, machines et bonne a prendre...


Çà oui, tu as bien "Reason" sur ce point amigo ;) Ce qui compte avant tout c'est de viiiiiiiiiiiiiiiiiiiibrer. Par contre la dictée magique j'suis pas très convaincu de la classer dans le rayon instru mais bon !

Enjoy à tous même les punis ;)
100
Salut à tous
je pense que dans le forum tous le monde divague entre "non pas cette machine mais l'autre pas ce son mais un autre" et puis quand on arrive à peine à choisir on vou dit ajoute un logiciel pc puis un rack et puis ca et puis ca... ooooooooooostop :argue:
je sait pas quelle époque vous avez connu dans l'électro ni de quelle région vous venez :noidea: mais étant près de tournai j'ai connu la grande période électro en sortant dans les clubs belge et je peu vous assurer que la plupart des des vidéos sur you tube en matière de techno sont bidons :shoot: . avec un tas de machines on constate un son qui ressemble plus à de la techtoniqué que de la vrai électro. je pense que c'est plus simple que ca les machines MC505 ou korg emx et autres ne produisent vraiment pas un son club :non: , on reste toujours sur des joujous maison. sortez moi un "goldwave de dave swasy" ou un jesus trip de phi phi" avec et on en reparlera :nawak: . seul les amateurs de techno type détroit "j mills, luke slater" adorerons ces petites machines car on reste sur de sons acid, house, pur techno :bravo: . mais là même avec des machines à 150 euros vous pouvez y arriver sans problème il suffit de les cumuler. par contre si vous voulez de la bonne trance il va faloir mètre le prix et passer au tarif supérieur juste pour le son :idee2: :idee2: . après pas la peine d'en acheter dix c'est le cerveau, l'oreille et la création qui vont faire la différence. je pense que l'idéale pour de la trance ca serai un virus polar et une mc909, pourquoi pas un X50 pour les pianos et synthé (il faut toujours quelques sons neutres d'électro) et pour de la techno un ensemble de petites groovebox korg et mc relées entre elles fera l'affaire :bravo: . si vous volez des sons en plus prenez en une en es et puis voilà.
allez ciao les bilout