Quelle est la meilleure Electribe ?
- 110 réponses
- 19 participants
- 13 386 vues
- 18 followers
james78
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2016 à 19:27:25Quelle est la meilleure Electribe ?
Bonsoir,
Je souhaite m'acheter une Electribe , pour le moment je pense me prendre l'électribe 2 s , pensez vous que c'est là meilleurs machine dans toute la gamme d'électribe qui existe ea1, em1 etc......
Je désire faire de la musique électronique , techno , housse .
Merci
Je souhaite m'acheter une Electribe , pour le moment je pense me prendre l'électribe 2 s , pensez vous que c'est là meilleurs machine dans toute la gamme d'électribe qui existe ea1, em1 etc......
Je désire faire de la musique électronique , techno , housse .
Merci
0tist
2654
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
91 Posté le 14/07/2019 à 23:57:51
Citation de Noisy :
Je veux dire quand un pad n'est pas muté il est coloré, bleu par défaut, quand je mute il passe au gris.
Quand je mute sur le mixeur, si je retourne au mode classique le pad est gris. Donc je pense que c'est la même fonction avec deux bouton nan?
Non, depuis le mixer, tu mutes ta piste/track et l’ensemble de ses séquences sur toutes les lignes de séquences.
Utilisation classique du mute.
Si tu ne la mute pas depuis le mixer, tu peux toujours muter la séquence de la ligne du séquenceur appartenant à ta piste/track sans que la séquence, de cette même piste/track, de la prochaine ligne soit mutée.
Pour cela, soit tu appuie sur FUNC depuis le séquenceur ou depuis l’éditeur de pas/piano roll.
Ce qui permet une flexibilité non négligeable.
D’ailleurs une autre amélioration serait, après avoir permis de bouger les lignes de seq, de pouvoir lancer plusieurs seq sur plusieurs lignes un peu comme Ableton, qui m’a toujours gonflé mais qui est génial pour ça.
Désolé c’est un peu HS... mais on reste chez Korg tout de même
0TEAST
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
92 Posté le 15/07/2019 à 00:52:52
L'esx était celle que j'ai utilisé pendant plusieurs années, simple et efficace. Je l'utilisais principalement pour les parties de batteries mais je faisait aussi des bruits dronisants avec en poussant un peu les paramètres de modulations et les effets.
Quand je l'ai revendue, je l'ai mise un peu en dessous de la cote, résultat, j'étais innondé de demandes en quelques heures, c'est dire comme la demande était forte et l'est toujours ! Je doute que la cote grimpe ne flèche, mais qu'elle ne décote pas pendant encore quelques années, ça c'est sur !
J'ai utilisé d'autres electribe (EA-1, EMX...) mais je pense que ma fétiche au final, c'est l'ER-1, synthèse simple mais efficace et un séquenceur minimaliste mais groovy a souhait.
Quand je l'ai revendue, je l'ai mise un peu en dessous de la cote, résultat, j'étais innondé de demandes en quelques heures, c'est dire comme la demande était forte et l'est toujours ! Je doute que la cote grimpe ne flèche, mais qu'elle ne décote pas pendant encore quelques années, ça c'est sur !
J'ai utilisé d'autres electribe (EA-1, EMX...) mais je pense que ma fétiche au final, c'est l'ER-1, synthèse simple mais efficace et un séquenceur minimaliste mais groovy a souhait.
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
Anonyme
1612
93 Posté le 15/07/2019 à 21:51:07
Citation de 0tist :
Citation de Noisy :Je veux dire quand un pad n'est pas muté il est coloré, bleu par défaut, quand je mute il passe au gris.
Quand je mute sur le mixeur, si je retourne au mode classique le pad est gris. Donc je pense que c'est la même fonction avec deux bouton nan?
Non, depuis le mixer, tu mutes ta piste/track et l’ensemble de ses séquences sur toutes les lignes de séquences.
Utilisation classique du mute.
Si tu ne la mute pas depuis le mixer, tu peux toujours muter la séquence de la ligne du séquenceur appartenant à ta piste/track sans que la séquence, de cette même piste/track, de la prochaine ligne soit mutée.
Pour cela, soit tu appuie sur FUNC depuis le séquenceur ou depuis l’éditeur de pas/piano roll.
Ce qui permet une flexibilité non négligeable.
D’ailleurs une autre amélioration serait, après avoir permis de bouger les lignes de seq, de pouvoir lancer plusieurs seq sur plusieurs lignes un peu comme Ableton, qui m’a toujours gonflé mais qui est génial pour ça.
Désolé c’est un peu HS... mais on reste chez Korg tout de même
Ok
Bebert7068
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
94 Posté le 24/07/2019 à 17:21:15
Allez voir ceci:
https://www.ebay.fr/itm/Two-12AU7-ECC82-MAzda-made-in-Blackburn-code-B-tested-good-in-U61C-near-NOS-pair-/383022047683
https://www.ebay.fr/itm/Two-12AU7-ECC82-RTC-made-in-Blackburn-code-GF2-tested-100-in-U61C-near-NOS-pair-/383022046291
2 paires de Mullard à "prix raisonnable"
https://www.ebay.fr/itm/Two-12AU7-ECC82-MAzda-made-in-Blackburn-code-B-tested-good-in-U61C-near-NOS-pair-/383022047683
https://www.ebay.fr/itm/Two-12AU7-ECC82-RTC-made-in-Blackburn-code-GF2-tested-100-in-U61C-near-NOS-pair-/383022046291
2 paires de Mullard à "prix raisonnable"
kosmix
47208
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 24/07/2019 à 20:47:22
C'est quand-même un petit budget. Est-ce que la différence sonore est si flagrante que ça ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 24/07/2019 à 21:01:01
De toute façon, mettre des 12AU7 n'est pas une bonne idée, car elles nécessitent une tension de grille différente des 12AX7. (entre autre, car il y a aussi d'autres caractéristiques qui ne colle pas si on se contente de juste remplacer le tube, il faudrait modifier le circuit pour que cela fonctionne correctement)
Il vaut mieux mettre des 12AX7 de bonne qualité, comme des TAD en neuf ou des vieux trucs NOS.
Il vaut mieux mettre des 12AX7 de bonne qualité, comme des TAD en neuf ou des vieux trucs NOS.
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 21:12:06 ]
0tist
2654
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
97 Posté le 24/07/2019 à 23:12:58
La blague cette histoire de lampe, à l’epoque ca faisait déjà sourire, ca change et changera rien au son qui sort de ce bouzin...
Désolé mais on peut l’apprécier tout en restant réaliste.
0TEAST
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 24/07/2019 à 23:20:05
Si ça change, mais c'est du chipotage...
Par contre le coup des 12AU7 c'est vraiment dommage, car on perd toute la patate de la machine....
Par contre le coup des 12AU7 c'est vraiment dommage, car on perd toute la patate de la machine....
J.F. Hicter
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 24/07/2019 à 23:33:30
Citation de 0tist :
ca change et changera rien au son qui sort de ce bouzin...
Ça ajoute de la distortion harmonique... Surtout utile pour faire plus hardcore que le hardcore !
kosmix
47208
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 24/07/2019 à 23:46:36
Citation de 0tist :
La blague cette histoire de lampe, à l’epoque ca faisait déjà sourire, ca change et changera rien au son qui sort de ce bouzin...
Mon ElecTribe doit être défectueuse parce que quand je monte le gain le son change
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte